Création en tout genre.

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: Création en tout genre.

Message par Raang »

DeK a écrit : 31 janv. 2017, 00:47
Raang a écrit : 30 janv. 2017, 23:19magnifique !
Akaroizis a écrit : 30 janv. 2017, 23:23 Splendide, les adjectifs ne manquent pas.
Seb_RF a écrit : 30 janv. 2017, 23:19 Waw... J'hésite à le mettre dans le tome 1...
Merci les gars ! :)

Seb, c'était juste un dessin non officiel. Loin de moi l'idée de le voir figurer dans la Fanfic.
Teeger a en effet dû retravailler son montage pour qu'il puisse correspondre au mieux à la scène décrite, donc ce ne serait vraiment pas sympathique d'ajouter le mien à la suite, car tu le dis toi-même il se passe quelques secondes plus tard : il n'apporte rien de plus à la scène.
À l'instar de sa réinterprétation du dessin d'Ôkami kitsune, je souhaitais seulement m'inspirer de son travail réalisé précédemment et qui illustre bien mieux cet ultime baiser.
DeK, je me sens obligé de rappeler la petite histoire ''spéciale noël" que j'avais écrite en dehors de a fic...avant que seb ne s'en mêle
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Création en tout genre.

Message par Seb_RF »

Je suis dsl raang mais se passage passe parfaitement et complète en ajoutant un élément qui manquait...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Création en tout genre.

Message par nonoko »

manonallemende a écrit : 31 janv. 2017, 07:23 Wow c'est trop beau 😮 Bravo en tout cas
Ce fut aussi ma réaction en découvrant cette version couleur de ton dessin Dek :-@ Je ne sais pas, il s'est passé quelque chose entre les deux versions, je trouvais la première bien, mais celle ci a définitivement une âme, on vit vraiment la scène, avec le ciel d'orage, le zephti, la cape flottant au vent, et cette intensité dans les moindres gestes, la main de Mendoza qui soutient la tête d'Isabella, la main de celle-ci qui s'abandonne, ouverte...bref, tu t'es saisie de l'instant, et tu en as donné ton interprétation, et c'est ça que j'aime.
Je n'ose imaginer à présent le prochain dessin (ouh, la pression! :x-): )

Quant à la petite polémique sur le bien-fondé de l'insertion de ce dessin pour illustrer la fanfic, mon humble avis est que les illustrations n'ont pas vocation à être en concurrence, et que cela ne me dérange même pas du tout d'avoir plusieurs versions de la même scène, surtout quand le moment choisi n'est pas exactement le même, et que la technique utilisée n'est pas la même, c'est d'autant plus intéressant. Cette fanfic fonctionne parce nous nous inspirons les uns et les autres, et il serait dommage que certains hésitent à créer une illustration parce qu'une autre similaire existe déjà. Et puis moi-même j'ai imaginé cette fameuse scène en partant de la première version du montage de Teeger, c'était une façon de rendre hommage à son talent. Bon, après il a fallu modifier le montage en fonction de ce qu'était devenue cette scène dans la fiction :oops: . Bref dans mon exemplaire final de la fanfic je voudrais bien les deux illustrations, mais on verra ça plus tard...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: Création en tout genre.

Message par DeK »

manonallemende a écrit : 31 janv. 2017, 07:23 Wow c'est trop beau 😮 Bravo en tout cas
Merci Manon ! :)
nonoko a écrit : 31 janv. 2017, 10:02 Ce fut aussi ma réaction en découvrant cette version couleur de ton dessin Dek :-@ Je ne sais pas, il s'est passé quelque chose entre les deux versions, je trouvais la première bien, mais celle ci a définitivement une âme, on vit vraiment la scène, avec le ciel d'orage, le zephti, la cape flottant au vent, et cette intensité dans les moindres gestes, la main de Mendoza qui soutient la tête d'Isabella, la main de celle-ci qui s'abandonne, ouverte...bref, tu t'es saisie de l'instant, et tu en as donné ton interprétation, et c'est ça que j'aime.
Je n'ose imaginer à présent le prochain dessin (ouh, la pression! :x-): )
Quel plaisir de lire tout ceci, car j'avais vraiment peur que les couleurs ne soient trop ternes ou qu'elles soient mal choisies ce qui aurait desservi l'ensemble du dessin (j'ai jamais aimé colorier), je suis alors rassurée. :x-): Si j'ai pu y mettre tous ces détails, c'est grâce à ton texte et au montage de Teeger. Finalement je comprends parfaitement quand tu dis que nous nous inspirons les uns les autres.
Donc merci nonoko, et maintenant je sais que je devrais faire encore mieux pour la prochaine illustration. (ça va tu fous pas trop la pression ! :lol:)

PS : Si cette illustration n'est pas dans ton exemplaire de la FanFic et que tu le souhaites, je trouverais le moyen de te donner une version A4. ;)
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Création en tout genre.

Message par Chaltimbanque »

Je suis un peu en retard par rapport aux autres, Dek, mais j'aime beaucoup ton dernier dessin en date ! :D

Pour quelqu'un qui n'aime pas colorier, tu sais sacrément bien choisir tes couleurs pour donner une certaine atmosphère ! ;)
J'aime particulièrement l'opposition entre la tension qu'on peut ressentir dans le corps de Mendoza et la relaxation progressive de celui de Laguerra (elle tient encore fermement ce poignard, mais on sent bien que ses muscles se relâchent).

Très joli boulot, donc ! :D
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: Création en tout genre.

Message par DeK »

Même avec un peu de retard, je te remercie beaucoup Viviane. :D
J'aurai au moins réussi à retranscrire mon ressenti dans cette scène, même si je ne suis toujours pas convaincue par les couleurs. :?
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Création en tout genre.

Message par Chaltimbanque »

DeK a écrit : 02 févr. 2017, 20:41 J'aurai au moins réussi à retranscrire mon ressenti dans cette scène, même si je ne suis toujours pas convaincue par les couleurs. :?
Les couleurs sont pourtant très bien choisies - elles ne jurent pas entre elles, soulignent les détails nécessaires et tiennent compte de l'orage en arrière-plan. Je trouve tout ça très bien fait. :D

Moi, je viens de finir celui-là... Je voulais essayer de voir ce que pourrait donner Mendoza à l'époque où il était encore adolescent (edit: disons entre 12 et 13 ans). Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat (la mâchoire est trop marquée, entre autres) mais je me console en me disant qu'il n'est jamais facile de faire rajeunir ou vieillir un personnage.

Et attention, spéciale dédicace pour toi, Dek : j'ai fait un décor ! :x-): (basique, certes, mais tout de même ! ^^)
Fichiers joints
02-Jeune Mendoza.jpg
Modifié en dernier par Chaltimbanque le 04 févr. 2017, 21:30, modifié 1 fois.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Création en tout genre.

Message par smilemma »

Comme toujours, très joli Viviane ! On reconnait vraiment bien Mendoza, tu peux être fière ^^
Si je devais faire une toute petite critique, je dirais que sa tête est peut-être un peu trop grosse par rapport à son corps... (edit : tout compte fait je dirais que ce sont plutôt ses jambes qui sont trop petites) Mais bon, je chipote vraiment ! Encore une fois, félicitations :D
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Création en tout genre.

Message par Chaltimbanque »

Merci :-D
Et non, tu ne chipotes pas tant que ça.. J'ai moi aussi cette impression. ^^
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Création en tout genre.

Message par Ra Mu »

En effet, la tête est surdimensionnée. Mais il faut dire que c'est le style de la série, et des mangas en général.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre