Le poid du grand condor

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Le poid du grand condor

Message par Seb_RF »

Moi et Cobra avons tenter de trouver le poids du condor

Nous avons pris comme base que le condor doit être fait de 2.5 fois plus d'orichalque que de bois pour l'hermione... (1 fois l'Hermione pour le corps et 1.5 fois pour les ailes qui sont immense...)
si vous penser a un autre coefficient donner le nous...

Donc l’Hermione pèse 1166 tonne avec lest, sans sont lest cela donne 926 tonne ( le lest fait 240 tonne de plomb)


2.5*926=2315
Nous arrivons a 2315 tonne si le condor était en bois

Or l'or = l'orichalque = 19.69 fois le poids du bois (chêne pour l'Hermione) le chêne pèse min 610 max 0.980 tonne/m^3, l'or pèse 19.3 tonne par cube)

Donc 2315*19.69= 45582 tonne

Le grand condor pèserai 45582 tonne, soit quelque peu plus que le cuirassé Bismarck. ( a titre indicatif lacier pese au maximum 9000 kg/m3 et l'or 19300 kg/m3)

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Voila pour un petit délire skype avec Cobra, ce calcul est venu a notre esprit quand on a penser a combien d’Olmèque il faudrait pour soulever le condor dans la saison 1, et nous avons voulut le partager avec vous...
:x-):

Si Badger pouvais vérifier mon calcule cela serai très aimable de sa part.
Modifié en dernier par Seb_RF le 23 janv. 2017, 14:32, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Le poid du grand condor

Message par TEEGER59 »

Avec ou sans passagers? :tongue:
C'est pour votre fic ou est-ce simplement à titre d'information?
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le poid du grand condor

Message par Seb_RF »

Comme je l'ai dit dans le post c'était un petit délire skype avec Cobra, ce calcul est venu a notre esprit quand on a penser a combien d’Olmèque il faudrait pour soulever le condor dans la saison 1, oui on est aller loin en pensent au méchant de la saison 1 quand on les comparé a ceux de la saison 2 ^^

Les pasager son franchement négligeable pour un tonnage pareil :D
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Le poid du grand condor

Message par Xia »

Pourquoi tu veux que le Condor soit en bois ???
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le poid du grand condor

Message par Seb_RF »

Je le veux pas on a fait une approximation de sa taille pas rapport à une construction existante dont on connaît le poid, pour ensuite appliquer une coefficient de taille, Puis de poids entre les matériaux, tout est écrit lit bien tout ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Le poid du grand condor

Message par Xia »

Seb_RF a écrit : 23 janv. 2017, 14:28 Je le veux pas on a fait une approximation de sa taille pas rapport à une construction existante dont on connaît le poid, pour ensuite appliquer une coefficient de taille, Puis de poids entre les matériaux, tout est écrit lit bien tout ;)
:roll: C'est une façon de parler ^^
Autrement dit : pourquoi en bois, et pas en fer ou en bronze ? Le Condor est fait en orichalque. Pourquoi aller chercher un autre matériau ?

Après c'est vrai qu'on peut toujours s'amuser à faire des calculs ! :D
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le poid du grand condor

Message par Seb_RF »

Xia a écrit : 23 janv. 2017, 14:36
Seb_RF a écrit : 23 janv. 2017, 14:28 Je le veux pas on a fait une approximation de sa taille pas rapport à une construction existante dont on connaît le poid, pour ensuite appliquer une coefficient de taille, Puis de poids entre les matériaux, tout est écrit lit bien tout ;)
:roll: C'est une façon de parler ^^
Autrement dit : pourquoi en bois, et pas en fer ou en bronze ? Le Condor est fait en orichalque. Pourquoi aller chercher un autre matériau ?

Après c'est vrai qu'on peut toujours s'amuser à faire des calculs ! :D
Tout est ecrit on ne connait pas son volume ! Donc on a fait une approximation de taille par rapport à un navire dont le poid est la taille sont connu pour avoir une base, sinon on a aucune indication... Et après on applique un coefficient de poids...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Le poid du grand condor

Message par Xia »

Pour le volume, je dirais approximativement 30 100 000 kilo/mètre cube ...


Raisonnement :

Condor des Andes :
Biométrie (générale) du condor des Andes :
- Taille : 1,30 m
- Envergure : 3,20 m
- Largeur globale : 4,50 m
- Poids : 12 kg

Grand Condor :
Dans l’épisode 24 de la saison 2, on apprend que le Grand Condor fait environ la largeur d’un terrain de foot :
- Largeur : 90 m
Par rapport à un condor des Andes, le Grand Condor serait proportionnellement égal à :
- Largeur (Grand Condor) / Largeur globale (condor des Andes) = 90 m / 4,5 m = 20
Grosso modo, le Grand Condor fait 20 condors des Andes
- Poids : 20 x 12 kg = 240 kg = 240.000 g

Orichalque :
D’après un article que j’ai trouvé sur le net, on aurait retrouvé une épave vieille de 2 600 ans au large de la Sicile, avec « à son bord » 36 lingots d’un métal qui pourrait bien l’orichalque que décrit Platon dans le Critias.
Si on admet qu’il s’agit bien de l’orichalque atlante et en tenant compte des analyses scientifiques qui ont été faites, on aurait :
- 75% de cuivre
- 15% de zinc
En sachant que la masse volumique (ρ) de ces métaux est :
- Cuivre (Cu) : 8,96 g/cm-3
- Zinc (Zn) : 7,134 g/cm-3
Par rapport au pourcentage contenu dans un lingot :
- Cuivre : 75% x ρ(Cu) = 6,72 g/cm-3
- Zinc : 15% x ρ(Zn) = 1,07 g/cm-3
On aurait alors :
« 100% » d’orichalque = 6,72 g/cm-3 + 1,07 g/cm-3 = 7,79 g/cm-3

Maintenant, retour au cours de chimie :evil: :
Volume = masse / masse volumique = poids(Grand Condor) / ρ(orichalque) = 240.000 g / 7,79 g/cm-3 = 30.809 cm-3 soit 30.809.000 kg/m3

J'arrondis à 30.100.000 car, dans mon article, il est précisé que les lingots contenaient également des traces de nickel, plomb et fer. Mais avec ce poids là, ça ne devient plus négligeable ;)


J’avoue que ce n’est pas tout frais tout frais dans ma tête… donc s’il y a un petit jeunot rentrant d’un cours de seconde qui passe par là et qui voit une erreur … :tongue:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Le poid du grand condor

Message par Ra Mu »

Pour les dimensions, il suffit de prendre les croquis de production et d'en tirer les mesures par une simple règle de trois à partir de l'envergure. Au passage, c'est 80×35m. Le volume, et donc le périmètre peuvent se calculer avec un logiciel CAO, genre autoCAD/ freeCAD/ Draftsight. Peut-être que nos petits jeunes ont l'équivalent sous le coude.
Pour la masse volumique, l'orichalche muien aurait exactement le poids de l'or selon Jabar. Pas la peine de se casser la tête, BS a simplifié les choses.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le poid du grand condor

Message par Seb_RF »

Xia a écrit : 23 janv. 2017, 16:41 Pour le volume, je dirais approximativement 30 100 000 kilo/mètre cube ...


Raisonnement :

Condor des Andes :
Biométrie (générale) du condor des Andes :
- Taille : 1,30 m
- Envergure : 3,20 m
- Largeur globale : 4,50 m
- Poids : 12 kg

Grand Condor :
Dans l’épisode 24 de la saison 2, on apprend que le Grand Condor fait environ la largeur d’un terrain de foot :
- Largeur : 90 m
Par rapport à un condor des Andes, le Grand Condor serait proportionnellement égal à :
- Largeur (Grand Condor) / Largeur globale (condor des Andes) = 90 m / 4,5 m = 20
Grosso modo, le Grand Condor fait 20 condors des Andes
- Poids : 20 x 12 kg = 240 kg = 240.000 g

Orichalque :
D’après un article que j’ai trouvé sur le net, on aurait retrouvé une épave vieille de 2 600 ans au large de la Sicile, avec « à son bord » 36 lingots d’un métal qui pourrait bien l’orichalque que décrit Platon dans le Critias.
Si on admet qu’il s’agit bien de l’orichalque atlante et en tenant compte des analyses scientifiques qui ont été faites, on aurait :
- 75% de cuivre
- 15% de zinc
En sachant que la masse volumique (ρ) de ces métaux est :
- Cuivre (Cu) : 8,96 g/cm-3
- Zinc (Zn) : 7,134 g/cm-3
Par rapport au pourcentage contenu dans un lingot :
- Cuivre : 75% x ρ(Cu) = 6,72 g/cm-3
- Zinc : 15% x ρ(Zn) = 1,07 g/cm-3
On aurait alors :
« 100% » d’orichalque = 6,72 g/cm-3 + 1,07 g/cm-3 = 7,79 g/cm-3

Maintenant, retour au cours de chimie :evil: :
Volume = masse / masse volumique = poids(Grand Condor) / ρ(orichalque) = 240.000 g / 7,79 g/cm-3 = 30.809 cm-3 soit 30.809.000 kg/m3

J'arrondis à 30.100.000 car, dans mon article, il est précisé que les lingots contenaient également des traces de nickel, plomb et fer. Mais avec ce poids là, ça ne devient plus négligeable ;)


J’avoue que ce n’est pas tout frais tout frais dans ma tête… donc s’il y a un petit jeunot rentrant d’un cours de seconde qui passe par là et qui voit une erreur … :tongue:
Enfaite ta pas du tout compris le raisonnement que j'ai élaboré avec cobra.....

Au fait tu t'es trompée le grand condor fait 35m de long sur 80 metre en envergure...

Après c sur si on avais leur modélisation 3d on pourrait connaitre sa surface après plus qu'à multiplier pas lepesseur des paroi pour avoir sont volumes... Vais essayer d'en faire Une...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre