Le nouveau look du Condor

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: le secret du grand condor

Message par Fredel »

A mon avis, c'est une vue à 1/3 vers le bas.
C'est mal dessiné, et c'est courant quand il fallait dessiner très vite pour fournir 1 épisode par semaine.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: le secret du grand condor

Message par Seb_RF »

C'est comme sa dans tous les épiosde avec le condor, donc on peux pas mettre sa sur le compte du mâle dessiné...

dans l'episode 18 au moment ou il mette la clef et que tout s'active on voi bien qu'ils ne peuvent pas voir devant...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: le secret du grand condor

Message par Fredel »

Oui c'est vrai,
et puis ils ont l'air de bien piloter l'engin sans se tortiller sur les sièges pour essayer de voir quelque chose devant. :?
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: le secret du grand condor

Message par Seb_RF »

C lun des truc que BS à fait de bien, réparer cette erreur...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
vbr74
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2016, 22:15

Re: le secret du grand condor

Message par vbr74 »

Seb_RF a écrit :Je ne suis pas sur que sa soit le bon endroit mais y'a un truc qui ma toujours énerver avec le premiere condor c'est comment pouvait t'il voir devant ca ma toujours fait hérisser le poil...
condor.JPG
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je voudrais répondre à cette question car je crois avoir trouvé un indice intéréssant concernant le "secret" du grand condor : Le vol supersonique !

Je précise que je suis passionné d'aéronautique et j'ai déjà fait quelques heures de vols en aéroclub ...

Vous connaissez tous le concorde ? Quoi qu'il en soit regarder cette vidéo, les pilotes augmentais le nez du concorde au fur et à mesure après le décollage pour ensuite passer en supersonique au dessus de Bristol ou de Brest (suivant de si il partait de France ou d'Angleterre ...), voici donc cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=PSx2OBb_aao

Et maintenant comparez à la toute fin de la saison 1, c'est ressemblant vous trouvez pas ?

Pour ce qui est de voir à travers, on peut logiquement penser que le concept aérodynamique du condor 'étais pas aussi développé que dès la saison 2, qui m'a permis de confirmer cette hypothèse.

D'ou ma question : Et-ce-que les créateurs du dessin animé se sont-ils inspirés du concorde pour réaliser le condor ?
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Seb_RF »

badger leader a écrit : 15 janv. 2014, 23:35
COBRA11 a écrit : ......
Pourquoi avoir à tout prix voulu modifier les ailes, les trains d’atterrissage, le cockpit ou encore le tableau de bord ... ?

Au final, ce "gros" restylage ne sert qu'à décrédibiliser le modèle 2012 par rapport au modèle 83

Refaire un Condor modèle 83 en animation 3D de 2012 aurait été préférable

......

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
en utilisant mes compétences pro je pense pouvoir esquisser une réponse.
1) le grand condor de la saison 1 n'est jamais vraiment le même. il y a d'énorme variation de proportion entre absolument toutes les scénes. les mécanisme des trains d'atterrissages changent. la position de des trains changent.
cela à dû poser problème lors de la modélisation 3D.

2) l'aspect général du premier modèle est plutôt ventru.
cela s'explique très bien par la forme du train d'atterrissage qui rentre droit dans le fuselage.
lorsque l'engin s'abaissent on devine aussi que le mécanisme que le permet se trouve dans la partie ventru du condor.

donc lorsque ils ont redessiner le condor je ne serais pas surpris d'apprendre que les "trains d'atterrissage" dépassaient du modèle 3D en position rentré. c'est le problème de la 3D. on ne peut pas tricher comme sur un dessin.
le nouveau système (qui n'a rien de logique d'un point de vu rigoureusement mécanique) permet de dégager une soute dans le corps du condor qui ne peut pas exister dans le modèle d'origine. cela est possible en amincissant le profil du coucou. en fait le nouveau condor rappel plutôt un faucon pèlerin.
si on additionne 1 + 1 +1 on à:
un manche à balait en forme de cobra (d'origine)
+ un corps de faucon (jamais le condor n'a ressemble de prêt où de loin à un condor)
+ civilisation disparu
= Egypte antique

je pense que le redésign du condor prend sa source dans d'un triple besoin
figer la forme pour la modélisation 3D
dégager l'espace pour avoir une vrais soute.
annoncer la civilisation égyptienne en prenant pour base un faucon (dieux Horus)
Désolé de ressortir se sujet...

Badger je suis d'accord avec tes analyses, sauf une pour ta suggestion de l'échelle qui se déploie de l'intérieur de la paroi, étant concepteur te devrai savoir que si une fonctionnalités n'est pas utile on ne la développé pas, or ici l'échelle rentre très bien sans qu'elle n'est besoin de sortir de la paroi, par conséquent inutile pour Mu de développer un système pour....

Encore désolé de ressortir un sujet vieux de deux ans mais je pense qu'il y a encore beaucoup de chose à dire...



Ensuite pour se qui est du médaillon de contacte du condor, rien dans la Saison 2 ne prouve qu'il a disparu au contraire il le laisse juste en place, il n'ont plus besoin de le sortir à chaque fois.
PS: ils nous le montre épisode 11 saison 3

Pour finir se qui me dérange dans se condor à par les articulation des pâte que je dirais trop fine pour résister (on peut supposer l'orichalque indestructible donc sa peut passer), c'est le fait que les commandes soit devenu sensitive (qu'elle réponde qu'à Esteban et Zia)... :?

Pour se qui est de l'armement il est tout à fait possible qu'il y ai des armes, mais qu'ils ne les ai pas encore découverte, peut être qui le découvriront grâce à des plan, non non je ne parle pas de la fic collective :x-):
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Akaroizis »

Pour les commandes sensitives, je trouve ça assez bien et logique : dans la saison 1, lorsque Esteban va dans la machine olmeque, Mendoza prend les commandes mais n'arrive pas à le faire remonter... C'est vrai que Tao n'a jamais essayé, mais le fait que ce ne soit que les élus qui puissent seuls le contrôler je trouve ça plutôt bien.
C'est sur que les pattes du Condor sont moins robustes et plus fine, mais l'excuse de l'orichalque... Faut une excuse plus valable, faut pas tout mettre sur le compte d'un matériau magique xd.
Aussi ce que je trouve dommage c'est que maintenant il y a sur la queue du Condor deux réacteurs... Je préférais quand elle était juste là pour diriger et non propulser. :x-):
Modifié en dernier par Akaroizis le 20 janv. 2017, 08:17, modifié 1 fois.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Seb_RF »

Je te contredit, Tao à utiliser les commandes mais pas en vol cf épisode 19
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Akaroizis »

Oui mais justement, pas en vol. Peut-être qu'on peut le faire bouger ses ailes et sa queue, mais pas le faire voler, y'a une grande différence je trouve.
Mendoza aussi avait réussi à remonter le manche jusqu'à lui, mais ça ne faisait pas remonter l'engin pour autant. ;)

Et puis le look général du condor, je préfère largement la version originale, il était robuste, gros et imposant, alors que la il a suivi un régime et impressionne beaucoup moins les habitants et populations...
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Le nouveau look du Condor

Message par Seb_RF »

Oui mais avent il faisait trop simple et pas assez avencer par rapport à la technologie de Mu ( sa se voyait pas rapport à la cité...)
Plus le détail que je supporte pas pour le coqpite vision zéro...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre