L'origine de votre pseudo...

Tout est dans le titre... Qui êtes-vous ? Quel est votre âge ? Avez-vous des petits Esteban, Zia ou Tao ? Un chien ? Ou un lapin nain ? Leur avez-vous transmis votre passion pour ce DA ? C'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par Akaroizis »

Merci !
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 684
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En E36 avec ma moitié au milieu de l'Auvergne
Âge : 21

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par manonallemende »

Pour ma part Manon est mon prénom et allemende est mon surnom donné part ma meilleure amie car je suis une grande fan de alerte cobra qui est une série allemande et c'est mon pseudo partout c'est mieux que ma meilleure amie qui m'appelle l'allemende (elle l'écrit comme ça) que 1 des mes autres meilleures amies qui m'appelle par le nom d'un personnage des mystérieuses cités d'or 😂
Isabella Laguerra
Croyez moi, j'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais...
320i x 325i
Stance Works 🥰
"La propulsion c'est fun" :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par Seb_RF »

Et ses quel personnage des MCO ?
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 684
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En E36 avec ma moitié au milieu de l'Auvergne
Âge : 21

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par manonallemende »

Laguerra
Isabella Laguerra
Croyez moi, j'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais...
320i x 325i
Stance Works 🥰
"La propulsion c'est fun" :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par Xia »

Laguerra père ou Laguerra fille ?
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 684
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En E36 avec ma moitié au milieu de l'Auvergne
Âge : 21

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par manonallemende »

Larguerra fille moi Laguerra père je pète une pile je suis addict a isabella 27 images 😂😂 bon mon idole j'en ai 120 donc je suis loin de rattraper mdr
Isabella Laguerra
Croyez moi, j'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais...
320i x 325i
Stance Works 🥰
"La propulsion c'est fun" :x-):
Emilien
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2017, 19:03
Localisation : France

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par Emilien »

Je voulais prendre Gomez, c'était impossible car déjà pris, alors j'ai simplement mis mon prénom.
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par DeK »

Je ne pense pas que cela intéressera grand monde, mais il y a quelques temps sur le chat on m'a demandé d'où provenait mon pseudonyme.
La question est simple et rapide, mais ma réponse est relativement longue, donc pour ceux qui ne sont pas courageux et qui ne tiennent pas à lire un pavé d'explications sans grand intérêt, je répondrai simplement qu'il n'a rien à voir avec les Mystérieuses Cités d'Or mais plutôt avec mes centres d'intérêt.

Pour les plus curieux ou ceux qui pensent à la bouffe à chaque fois que leurs yeux croisent ce pseudo, voici la réponse en deux temps.

Première partie littéraire :

Il était une fois dans un château de glace, une jeune princesse qui... Non, je plaisante ! :tongue:
Autrefois, (plus de dix ans), je souhaitais m'inscrire sur un forum de jeux flash créé par un ami, il m'a donc fallu choisir un pseudo original afin de conserver mon identité secrète ! (genre :roll: ) Comme jackydu93 était déjà pris, ma première (vraie) idée fut d'utiliser le nom de mon auteur favori, à savoir Dick. (Best idea ever...)
Je m'explique. Je suis depuis longtemps férue de science-fiction, aussi bien au cinéma qu'en littérature, mais c'est dans les romans que ce genre me passionne le plus, notamment ceux de Philip K. Dick, dont la plupart des œuvres ont été adaptées sur grand écran.
Seulement les esprits vifs et les anglophones auront rapidement traduit (les autres, allez chercher un dictionnaire !) et compris que ce pseudo prête à confusion... J'ai donc réfléchis un peu mieux et me suis souvenue du nom d'un protagoniste dans un de ces romans. Rick Deckard.
Deckard, Dick -> :?: Deck ! Parfait, ainsi Deck ce sera.
Je me suis alors inscrite et j'ai utilisé ce nom pendant plusieurs mois, mais le site a fermé et tout ceci est tombé dans les tréfonds de ma mémoire pour s'y perdre. Enfin, je le croyais...

Deuxième partie algorithmique :

Puis il y a trois ou quatre ans, l'histoire se répète pour un jeu en ligne. Mais cette fois-ci, la flemme (la fameuse flemme :roll: ) de chercher quelque chose d'original... J'ai donc laissé faire le hasard en créant un rapide algorithme – autant faire quelque chose de ludique quand on le peut – qui modifie les consommes et voyelles de mon propre nom.
Je lance le programme en me disant que peu m'importe le résultat et là, coïncidence, super karma, alignement des planètes avec le soleil ou que sais-je encore, il me sort : DEK. :shock: Bon d'accord, petit futé, il manque une lettre pour que ce soit la même chose, mais excuse-moi d'avoir un nom très court.
Bref, forcément ça a fait tilt dans mon esprit ; l'aléatoire provoque des choses surprenantes. J'ai trouvé la coïncidence amusante (ou peut-être que ce nom me poursuit :P ), alors j'ai gardé ce qui était sorti du programme pour le jeu en question (remarquez pour les autres aussi), et par la suite pour signer mes dessins.
Et finalement j'ai enregistré le petit algorithme, car je trouve qu'il m'a donné un chouette pseudonyme en plus de m'avoir rendu un vieux souvenir que je pensais avoir oublié.

Fin de l'anecdote pas intéressante.

@Ra Mu : J'espère que ces explications arrêteront de te faire penser à un burger maintenant. :x-):
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par Ra Mu »

DeK a écrit : 02 oct. 2017, 21:39 @Ra Mu : J'espère que ces explications arrêteront de te faire penser à un burger maintenant. :x-):
Je dois avoir un algorithme qui transforme les poissons en burger, la viande chèvre en eau et... ah non, c'est la Pierre de Lune! Bon, je vais aller la planquer avant qu'elle ne crée de nouvelle catastrophes... :x-):
En tout cas merci! Ma curiosité est satisfaite.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: L'origine de votre pseudo...

Message par Chaltimbanque »

Eh bah c'était plutôt intéressant ! Et drôle. Et surprenant ! Bref, j'approuve ! :-D (même si ça n'a pas grande importance ^^)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Répondre