Le timing de la série (MCO1 à 4)

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Xia »

Dodie a écrit :A moins que ce n'était fait exprès pour la petite blague?
C'était une plaisanterie bien sûr :D !!! Je sais bien que ça n'existe pas mais j'adore inventer des mots... et comme tout le monde comprend à peu près ce que je dis... 8-x
Mais qui sait ? Peut-être que mon duologue sera dans le Larousse dans les prochaines années :roll:
Modifié en dernier par Xia le 01 janv. 2017, 17:12, modifié 1 fois.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Cortes »

J'ai relu le topic et nous n'avions pas eu le temps de résoudre certaines problèmes !

Normalement, la saison 2 démarre en Avril 1534, pour se terminer le même mois.

Cependant, en début de saison 3, nous pouvons voir les cerisiers, qui normalement, fleurissent fin Mars.
(je crois que c'est ça)

Aussi, le figuré de "Octobre 1533" sur un certain trailer de la saison 2 est très important, car, si on l'oublie, la saison 2 commence en Février 1534, et tout est chamboulé !

EDIT : Je viens de retrouver un témoignage de quelqu'un qui cite "Octobre 1533".
http://eternia.fr/fr/forum/posts/topic-13360/

Mais quelque chose m'intrigue :
"Après avoir trouvé une carte indéchiffrable dans un temple en Amérique latine, Esteban, Zia et Tao sont de retour à Barcelone pour demander son aide à Mendoza.

Six mois plus tard, à Barcelone, ils apprennent que le navigateur et ses inséparables acolytes [...]


Pour moi ça veut dire que EZT sont arrivés à Barcelone et 6 mois après ils se sont rendus compte que Mendoza & co étaient en zonzon :lol:



EDIT2 : De nombreux sites font un résumé de la saison 3 des MCO en disant qu'elle se situe en 1533, décidément ..
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Akaroizis »

Je m'incruste discrètement, je pense que lorsqu'ils disent 6 mois après ils ne sont pas à Barcelone, ils arrivent et découvrent qu'ils sont emprisonnés, enfin c'est mon avis. Et sinon vous vous documentez drôlement bien, et sur ce je vous laisse.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Invité

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Invité »

Je suppose que les enfants font une halte au vieux pic pour demander conseils et des informations supplémentaires sur le chemins des autres cités.
Là à mon avis ils vont retrouver Mayouca qui leur indique l'itinéraire d'un temple au milieu de la jungle de la Cordillère des Andes!
Mayouca est au courant que la carte est prise par les enfants! Zarès utilise son chantage pour que Mayouca lui dise que les enfants ont pris la carte, pour éviter que son village soie détruit (village près de la jungle ou le vieux pic?? ).

Pendant ce temps là Mendoza Sancho et Pedro prennent le bateau vers l'Espagne! 6 mois de voyage et à l'arrivée, ils seront emprisonné par Zarès !

Les enfants auront probablement passé les 6 mois au vieux Pic ou au Nouveau Soleil avant de reprendre leur chemin vers Barcelone! J'ai pensé probablement à la saison des pluies. Sans soleil pas de vol du Condor!

L'hypothèse d'un crash du Condor, pourquoi pas! Les pattes ont été endommagées et réparées ou alors une transformation subite du Condor grâce à un phénomène mystérieux qui aurait permis cette transformation !
Pour l'echelle au bec, le quipu découvert sur le bec me fait penser que le bec se baissait mais les enfants ne pouvaient pas savoir au départ que le bec s'ouvrait grâce au médaillon! Le bec fut verrouillé et grâce à l'interaction du médaillon, le bec fut dévérouillé et l'échelle est utilisable! Comme une carte magnétique qui ouvre une porte!
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Xia »

Cortes a écrit :Mais quelque chose m'intrigue :
"Après avoir trouvé une carte indéchiffrable dans un temple en Amérique latine, Esteban, Zia et Tao sont de retour à Barcelone pour demander son aide à Mendoza.

Six mois plus tard, à Barcelone, ils apprennent que le navigateur et ses inséparables acolytes [...]
Moi aussi, sur le coup, ça m'avait chiffonnée...
Mais en y repensant bien, (pour moi...) Esteban et Zia étant déjà allés à Barcelone, ils sont de retour (pour Tao, soit ils l'ont "oublié" dans leur compte, soit la majorité l'a emporté). Concernant ces fameux six mois, ce serait peut-être pour "accentuer" le temps qui a passé ( :Zares: dans la Cordillère des Andes six mois plus tôt, :Esteban: :Zia: :Tao: à Barcelone six mois plus tard...

Petite question bête qui demande une réponse idiote ( :arrow: fameuse chronologie ;) :
J'ai lu le topic et vos liens en long, large et travers... Mais une question me turlupine :? : qu'est qui vous fait situer la découverte de Tseila pendant un solstice ?
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Ambrozarès »

Comment situer dans le temps.
1er épisode saison 1 1532 Barcelone sous la pluie!! Le climat est méditerranéen. Donc on suppose Automne ou hiver. Plutôt automne. Voir les vêtements des gens.

Saison 2 a Barcelone, il pleut avec des orages, les arbres sont verts, donc supposons printemps ou été 1533.
De plus lors de la conversation d'Esteban avec le père Marco, il me semble qu'il dit qui' l a quitté Barcelone 1 an auparavant.
6mois de voyage, 1 ou 2 mois en Am. Latine et Mexique + 6 mois en plus (repos),avant de reparir en Espagne.
Je penses que les enfants arrivent à Barcelone vers le printemps 1533.

Sans oublier que les saisons s'inversent dans l'Hemisphere sud. Au Perou, c'est plus au sud. Et il faisait chaud à voir les épisodes ensoleillés.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Ra Mu »

Xia a écrit :Petite question bête qui demande une réponse idiote ( :arrow: fameuse chronologie ;) :
J'ai lu le topic et vos liens en long, large et travers... Mais une question me turlupine :? : qu'est qui vous fait situer la découverte de Tseila pendant un solstice ?
Page 5 de ce topic:
Je me cite (dslée, mais cela sera plus direct):
Ra Mu a écrit :Arrivée aux Galapagos/Tumbès début juin
3è citée Maya le 23 juillet
Fin juillet début aout: la cité d'or
Cela permet de mettre l'épisode de Tseila au solstice d'hiver en Juin 1532.
Car le soleil se couche entre les 2 pics et éclaire pachamama une fois par an. C'est forcément à un des solstices.
Je précise que les solstices sont les seuls moments où le soleil atteint une position dans le ciel une seule fois dans l'année. Danc ledit message, j'avais fait partir la flotte à une mauvaise date. Donc ne regardez pas le " début 1532" qui se balade.

@Cortès
Le problème des sakuras, on en a parlé rappelle toi, en page 6; s'ils partent en Chine fin février début mars et y restent un mois, alors ils arrivent au Japon en avril. Ça colle parfaitement.
La saison 2 commence officiellement en Octobre 1533, et Retour à Barcelone 6 mois plus tard, donc en mars! Ça marsss!

@ Ambrozares
L'action de la saison 1 se passe en zone intertropicale. Comme je l'ai dit à Xia, les choses sont différentes par rapport à nos latitudes. Il fait en gros entre 20 et 30° toute l'année. En revanche il y a une saison des pluies en été et une saison sèche en hiver. Plus ou moins longues en fonction de nombreux paramètres.
Donc, étant en Juin au Pérou, ils y sont en hiver austral: 20°, saison sèche. Voilou! :D
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Ambrozarès »

Une autre question que je me pose:
Dans l'hypothèse que la cérémonie d'Itzumo existe réellement et en sachant que c'est annuel, on pourrait déduire la date exacte!

D'après mes recherches j'ai trouvé ceci:
IMG_20170103_000830_563.jpg
Le Naï No Kami (le dieu de la terre) s'est mis en colère durant la cérémonie dans l'épisode 4
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Ra Mu »

Ambrozarès a écrit :Une autre question que je me pose:
Dans l'hypothèse que la cérémonie d'Itzumo existe réellement et en sachant que c'est annuel, on pourrait déduire la date exacte!
Xia en a parlé: c'est au mois d'octobre. Et c'est bien là où le bât blesse: cela ne correspond plus avec le le timing de la saison 2. De toute façon , on est censés être en 1547. Alors on n'est plus à un mois près... :lol:
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Ambrozarès »

Si je ne me trompe pas en me basant sur le passage des enfants à Itzumo en octobre 1533:

Départ de Barcelone en 1532, +- au mois d'août ou septembre
Voyage 5 à 6 mois vers les Galapagos vers janvier 1533
+ - 1 mois vers la 1 ère cité d'or +- février
+6 mois pour le retour à Barcelone puis départ en Chine: +- août 1533
Le temps des péripéties en Chine et au Tibet : septembre octobre 1533 --->Itzumo en octobre
Vers novembre , en Inde puis Ormuz, l'Arabie et l'ancien empire perse début novembre probablement !

Des hypothèses !
Répondre