Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Répondre
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

EDIT: Topics fusionné car ils font doublon RM
aauurreelliiee a écrit : 21 déc. 2016, 16:12 Bonjour à tous,

Étant donné que la saison 3 a fini d'être diffusé, je propose un nouveau topic, celui des pistes ou indices laissé par BS dans cette saison 3, qui pourrait nous indiquer les lieux qui seront visité, les emplacement des prochaines cités ou encore ce que nous cache Laguerra.

Tout d'abord, l'image de la cathédrale trouvé par Xia nous révèle que la suite des aventures de nos héros pourrait se poursuivre en France, d'où provient ce cher Ambrosius.

Puis, Zia dévoile officiellement ces pouvoirs et Ambrosius qui ne comprend pas ce qui ne s'explique pas (et oui tout ne s'apprend pas dans les livres), l'a traité de sorcière (une référence à Jeanne d'Arc la pucelle peut-être), ce qui risque de la bouleversée, ou de la faire réfléchir voir haïr cette différence inexplicable. Je pense qu'elle a essayer de comprendre pourquoi elle a ses pouvoirs et Esteban aussi, par la même occasion, car des personnes possédant des pouvoirs, c'est tout de même bizarre.

Dans cette saison 3, on a découvert que le peuple de Mü avait des descendants. Il me paraît normal qu'on souhaite en apprendre davantage sur les atlantes. Je pense qu'Esteban a aussi des origines Mü par mariage avec un Atlante pour une histoire de territoire... A voir.

Toujours dans cette saison 3, Léonard de Vinci est cité. https://fr.vikidia.org/wiki/Léonard_de_Vinci
Là cela va être très vague car on pourrait s'intéresser à ce personnage par rapport à ces tableaux, ces inventions, l'architecture des cathédrales et chateaux (Amboise & Chambord, tient "Amboise", je connais un Amboise de Sarle, que ses amis prénomme amicalement ambrosius ...), un lien avec François I peut-être ou tout simplement ses origines (Milan, Florance, L'Italie).

De grande piste s'ouvre à nous. Il va falloir tout décortiquer. ^^

Que savons nous de l'intrigue à la fin des MCO3?
- Quatre cités d'or découvertes (voir image ci-dessous);
- Double médaillon de la princesse Rana Ori';
- Mendoza-Laguerra, une relation à suivre;
- Gaspard qui pense avoir tué Mendoza et les trois enfants;
- Laguerra qui pense que Mendoza et les trois enfants sont mort;
- La trappe à l'arrière du grand condor;
- Athanaos libre;
- Les pouvoirs de Zia (lévitation, contrôle des animaux et prémonition);
- Le pouvoir d'Esteban (fils du soleil);
- Tao serait un Narqual;
- Le peuple de Mü n'a pas réelement disparu (Chaldis & Inca);
- Ambrosius qui a quasi obtenu ce qu'il voulait, plus rien ne peut l'arrêter, du moins c'est ce qu'il pense;
- Encore 3 cités d'or à découvrir et un monde a sauver.
Fichiers joints
Cités d'Or Découvertes.jpg
Modifié en dernier par aauurreelliiee le 10 déc. 2016, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Bilan de cette saison 3

Message par Seb_RF »

Voici tout les idée et théorie qui me soint venu a l'esprit pour le moment:

-->On est encore plus certains que Zia est la décente direct de Rana oris (j’ai u cette impression en tout cas)…

-->Les lumino projection guarde l’esprit des personnes (d’âpre celle de Rana Oris dont on a l’impression quelle comprend ce qui se passe), serai telle un moyen de garantir immortalité ?...


-->(ps: abomination TOTAL je tente de resté calme) Le double médaillon des roi aurait t’il une sécurité tel que si les médaillon des élu commence a être utilisé alors cela signifie que tout les roi de mu sont mort et par conséquent que l’utilisateur serai un ennemi, cela rendrait donc le double médaillon inutilisable…
Personnellement je me demande si le fait d'avoir les 2 médaillon est suffisant pour ouvrir les citée, (enfin a ce qu'on voit...)
ces deux dernière saison me laisse a penser que les citée reconnaisse qui est devant la porte et que les médaillon servent juste a récupéré les info et puissent également être un complément pour l'ouverture, (image blanche des 2 elu) et Kûmlar ne c'est pas ouverte grâce au médaillon mais seulement lorsque Esteban et Zia se sont tenu devant la statue. (dailleur tout le monde aurai pu arriver devant la statue a condition de pouvoir voler)
un autre fait qui vient eteiller la théorie que les médaillon ne sont pas suffisants, le bouclier miroir, on voi clairement qu'il a scanner Esteban et Zia et pas seulement leur médaillon avent de remettre sont messages...
et les Inca aurai fait une erreur d’interprétation au fil des siècle au sujet des clef, peux être faut t'il le s clef plus les élu ou souverain de MU ou Atlantide...

-->Inquiétude les double médaillon peut-il ouvrir le condor ? Si oui esequi marche avec l’histoire de la sécurité qui s’activerait si les élu on commencer leur quête ? Le double médaillon ne noirci pas, il faut bien dire que ambrosius ne la pas dans la main, il la dans son gant donc il ne le touche pas, reste a savoir si les médaillon peuvent ouvrir les citées s’ils ne sont pas toucher par quelqu’un d’autoriser lors de leur utilisation, âpre il faut savoir si cette histoire avec le gant est un fail ou alors si ses volontaires…)

-->Ambrosius semble savoir on sont les citées a la fin de la saison, alors que ce n’es pas le cas sinon il n’aurait nullement u besoin de chercher les voiles de Rana Oris… ou alors l’idée qu’il sache est une simples théorie dans héro…

-->Admet on que Ambrosius arrive a ses fin en réussissent a ouvrir les autre citer, moi je le voie bien le perdre bêtement héritage de Mu exactement comme il a perdu la matrice et là couronne, si sa se trouve il perdra le médaillon avent l’arrivée a la 5eme citée…
De plus en ouvrant les autre citer il n’aurait que 3/7 du savoir de Mu, de plus il ignore que les médaillon emmagasiné des info donc il ne pensera pas a retourné au autre citer compléter en supposant qu’on puisse les obliger a se reconstruire… donc il n’arrivera jamais au bout e la quête

-->Que va-t-il arriver a Isabella ?
Aurai telle glisser la clef de la pyramide dans un proche de Mendoza discrètement pour qu’ils puissent retrouver Ambrosius ?

-->Attaquer la nef avec le condor, "non il c trop risqué et le condor n’est pas fait pour sa" LOL
Sans les soleil noir Ambrosius ne peux plus rien face au condor seul eux aurai pu lui permettre de faire des dégâts au condor, donc aucun risque, d’accord il est pas fait pour sa mais il peut très bien le faire, sans compter que maintenant sa risque d’être dark il a plus besoin d’eux enfin ses se qu’il croi donc il aura plus aucun scrupule a les éliminer...
Modifié en dernier par Seb_RF le 08 juin 2018, 07:32, modifié 4 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Bilan de cette saison 3

Message par Ambrozarès »

[spoiler=]l'idée que Laguerra pourrait avoir dissimulé le sommet en orichalque de la pyramide de Mu dans la sacoche de Mendoza, serait pas mal

Je pense que la malédiction de Rana ORi va s'accentuer sur Ambrosius! Vu qu'il a été averti qu'il aurait malheur si il profanait la sépulture!
Non pas il l'a ouverte, il a dérobé la parure, mais a manqué de respect en détruisant la statue!

Les médaillons seraient maléfiques contre Ambrosius!

De plus les enfants pourraient retrouver la trace des 2 médaillons car ils ont la boussole et qui sait, les médaillons de Estéban et de Zia vont interagir lorsqu'ils approcheront la parure! Comme à l'épisode 24 saison 2, ils se mettent en surbrillance au contact le la perle noire qui a ouverte l'entrée sur le flanc de la montagne au Tibet

Les 2 médaillons de la parure interagireraient également en surbrillance et qui sait quitteraient la Nef pour rejoindre le Condor!

Ou Zia à l'approche utiliserait son pouvoir! Elle pourrait les détecter par télékinésie, comme son mal de tête avant d'aller récupérer les médaillons sur Kûmlar.
On ne sait pas la destination de la future cité d'or, si ce n'est qu'elle est située à l'ouest! Les enfants seront proche lorsque le Condor s'autoguidera.

J'ai pensé aux nombreuses cartes que Estéban a prises sur la Nef, lorsqu'ils étaient à Akkad! Peut être les cartes donneront une piste!
Je pense aussi que les enfants vont récupérer très rapidement la parure pour qu'elle leur livre son secret! Une carte, une piste! La parure n'est pas lâ par hasard c'est sûr! Comme le dragon jaune qui a permis de localiser Badalom et la garde du sabre du samouraï, la cité de Sûndagatt![/spoiler]
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Bilan de cette saison 3

Message par Seb_RF »

Ambrozarès a écrit :[spoiler=]l'idée que Laguerra pourrait avoir dissimulé le sommet en orichalque de la pyramide de Mu dans la sacoche de Mendoza, serait pas mal

Je pense que la malédiction de Rana ORi va s'accentuer sur Ambrosius! Vu qu'il a été averti qu'il aurait malheur si il profanait la sépulture!
Non pas il l'a ouverte, il a dérobé la parure, mais a manqué de respect en détruisant la statue!

Les médaillons seraient maléfiques contre Ambrosius!

De plus les enfants pourraient retrouver la trace des 2 médaillons car ils ont la boussole et qui sait, les médaillons de Estéban et de Zia vont interagir lorsqu'ils approcheront la parure! Comme à l'épisode 24 saison 2, ils se mettent en surbrillance au contact le la perle noire qui a ouverte l'entrée sur le flanc de la montagne au Tibet

Les 2 médaillons de la parure interagireraient également en surbrillance et qui sait quitteraient la Nef pour rejoindre le Condor!

Ou Zia à l'approche utiliserait son pouvoir! Elle pourrait les détecter par télékinésie, comme son mal de tête avant d'aller récupérer les médaillons sur Kûmlar.
On ne sait pas la destination de la future cité d'or, si ce n'est qu'elle est située à l'ouest! Les enfants seront proche lorsque le Condor s'autoguidera.

J'ai pensé aux nombreuses cartes que Estéban a prises sur la Nef, lorsqu'ils étaient à Akkad! Peut être les cartes donneront une piste!
Je pense aussi que les enfants vont récupérer très rapidement la parure pour qu'elle leur livre son secret! Une carte, une piste! La parure n'est pas lâ par hasard c'est sûr! Comme le dragon jaune qui a permis de localiser Badalom et la garde du sabre du samouraï, la cité de Sûndagatt![/spoiler]
[spoiler=]pour la bousol il n'y a aucune chance le condor la brouillera vu qu'il est dune bien plus grande masse d'orichalque que les médaillon, elle détectera toujours les médaillon d'esteban et zia or du condor a moins qu'une plus grosse masse soit a proximité encore une foi le condor va brouiller et même si c'étais pas le cas elle détectera plutôt les médaillon des héro que ceux d'ambrosius[/spoiler]
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
darkyphil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2012, 02:34
Âge : 38
Contact :

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par darkyphil »

Personnellement j'ai bien aimé revoir ce cher Gaspard! Mais je m'ennuie de Gomez. Ils étaient un peu comme Minus et Cortex... Je me demande si Gomez n'est pas apparu parce que le personnage était trop "sérieux" pour la direction plus enfantine de la série. Ou sinon, c'était trop cher de payé un voice actor plus pour un personnage de plus...

Peut-être qu' il est vraiment mort. Son obsession de l'or était trop importante pour lui? Je me rappelle que Gaspard lui avait dit dans le dernier épisode de la saison 1 que de prendre l'or n'avais pas de sens car il y en avait partout dans la cité.

Je souhaite qu'il soit vivant. Prenez notes Blue Spirit: Gaspard sans Gomez c'est plate. Mais hey, on a la fille du docteur...
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par Seb_RF »

Moi aussi je suis en manque de Gomez, mais après je doute que la saison se serait dérouler comme sa si Gomez avez été la, déjà je le voi mal aller avec ambrosius si Gomez est la...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Atlan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 04 déc. 2016, 22:40
Localisation : France
Âge : 35

Re: Bilan de cette saison 3

Message par Atlan »

Seb_RF a écrit :Voici tout les idée et théorie qui me soint venu a l'esprit pour le moment:

[spoiler=]-->On est encore plus certains que Zia est la décente direct de Rana oris (j’ai u cette impression en tout cas)…

-->Les lumino projection guarde l’esprit des personnes (d’âpre celle de Rana Oris dont on a l’impression quelle comprend ce qui se passe), serai telle un moyen de garantir immortalité ?...


-->Le double médaillon des roi aurait t’il un sécurité tel que si les médaillon des élu commence a être utilisé alors cela signifie que tout les roi de mu sont mort et par conséquent que l’utilisateur serai un ennemi, cela rendrait donc le double médaillon inutilisable…
Personnellement je me demande si le fait d'avoir les 2 médaillon est suffisant pour ouvrir les citée,
ces deux dernière saison me laisse a penser que les citée reconnaisse qui est devant la porte et que les médaillon servent juste a récupéré les info et puissent également être un complément pour l'ouverture, (image blanche des 2 elu) et Kûmlar ne c'est pas ouverte grâce au médaillon mais seulement lorsque Esteban et Zia se sont tenu devant la statue. (dailleur tout le monde aurai pu arriver devant la statue a condition de pouvoir voler)
un autre fait qui vient eteiller la théorie que les médaillon ne sont pas suffisants, le bouclier miroir, on voi clairement qu'il a scanner Esteban et Zia et pas seulement leur médaillon avent de remettre sont messages...
et les Inca aurai fait une erreur d’interprétation au fil des siècle au sujet des clef, peux être faut t'il le s clef plus les élu ou souverain de MU ou Atlantide...

-->Inquiétude les double médaillon peut-il ouvrir le condor ? Si oui esequi marche avec l’histoire de la sécurité qui s’activerait si les élu on commencer leur quête ? Le double médaillon ne noirci pas, il faut bien dire que ambrosius ne la pas dans la main, il la dans son gant donc il ne le touche pas, reste a savoir si les médaillon peuvent ouvrir les citées s’ils ne sont pas toucher par quelqu’un d’autoriser lors de leur utilisation, âpre il faut savoir si cette histoire avec le gant est un fail ou alors si ses volontaires…)

-->Ambrosius semble savoir on sont les citées a la fin de la saison, alors que ce n’es pas le cas sinon il n’aurait nullement u besoin de chercher les voiles de Rana Oris… ou alors l’idée qu’il sache est une simples théorie dans héro…

-->Admet on que Ambrosius arrive a ses fin en réussissent a ouvrir les autre citer, moi je le voie bien le perdre bêtement héritage de Mu exactement comme il a perdu la matrice et là couronne, si sa se trouve il perdra le médaillon avent l’arrivée a la 5eme citée…
De plus en ouvrant les autre citer il n’aurait que 3/7 du savoir de Mu, de plus il ignore que les médaillon emmagasiné des info donc il ne pensera pas a retourné au autre citer compléter en supposant qu’on puisse les obliger a se reconstruire… donc il n’arrivera jamais au bout e la quête

-->Que va-t-il arriver a Isabella ?
Aurai telle glisser la clef de la pyramide dans un proche de Mendoza discrètement pour qu’ils puissent retrouver Ambrosius ?

-->Attaquer la nef avec le condor, "non il c trop risqué et le condor n’est pas fait pour sa" LOL
Sans les soleil noir Ambrosius ne peux plus rien face au condor seul eux aurai pu lui permettre de faire des dégâts au condor, donc aucun risque, d’accord il est pas fait pour sa mais il peut très bien le faire, sans compter que maintenant sa risque d’être dark il a plus besoin d’eux enfin ses se qu’il croi donc il aura plus aucun scrupule a les éliminer...[/spoiler]
Ta theorie est interesante. Mais je ne comprend pas comment Ambrosous a pu s'emparer anssi du double medaillon, sans avoir eu de problème, même en le touchant avec des gants ?

Ou alors peut être bien que les problèmes lui arriveront dans la saison à venir. Qui sait ?
Seb_RF a écrit :Moi aussi je suis en manque de Gomez, mais après je doute que la saison se serait dérouler comme sa si Gomez avez été la, déjà je le voi mal aller avec ambrosius si Gomez est la...
Moi pour Gomes je suis d'accord avec toi. Si Gomez avait été la je ne voyait pas Gaspard suivre Ambrosius.

Et puis j'ajouterai que si on devait faire revenir tous les anciens méchants en plus des nouveaux qu'ils ont ajouté, sa ferait bien trop de monde à gérer.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par Ambrozarès »

Dans la saison 1, le commandant Gomez avait ordonné Mendoza d'enlever Zia, pour le compte de Pizzaro! Gaspard n'était pas au courant!
Il fut tombé en disgrâce car n'a pas livré Zia et échoué de ses plans!

Le revoir dans la saison 4 pourquoi pas! Mais je ne vois pas son rôle, si ce n'est qu' il restera commandant d'une flotte pour l'Espagne pour Charles Quint!
Je suppose à la recherche de Laguerra pour Charles Quint! Peut être n'a t il pas oublié la quête des cités d'or mais aussi pourrait prendre sa revanche sur les enfants ou changera t il d'avis en vue de protection des enfants contre Ambrosius!

Hélas à cause de sa cupidité, il a failli mourir! Ou aura t il définitivement disparu?

Il disparait avec Gaspard dans la saison 1! Gaspard s'en est sorti bien qu'il a failli mourir! Il fut sûrement à la recherche de Gomez mais en vain! Gomez s'en est sûrement sorti! Soigné et prisonnier au village du nouveau Soleil qui sait!
Il aurait rencontre Athanaos dans le même office de soins!

Sans compter Fernando Laguerra et Marinché (dans l'histoire la Malinché a vécu jusqu'en 1551! Donc ça se pourrait un retour! )
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Bilan de cette saison 3

Message par Haokah »

Seb-RF et Ambrozarès, je suis d'accord avec vous :
Ambrozarès a écrit :l'idée que Laguerra pourrait avoir dissimulé le sommet en orichalque de la pyramide de Mu dans la sacoche de Mendoza, serait pas mal
...cette idée est intéressante pour différentes raisons. x-)

Par contre, je ne vous suis pas sur vos attentes de retours d'anciens personnages (Gomez, le Docteur et Marinché...) : ils sont morts, va falloir s'y faire ! Et puis je ne vois pas bien en quoi ils serviraient la nouvelle intrigue. Ok, Gaspard est de retour, mais ça aurait pu tout à fait être un personnage 100% inédit.
Et quand on voit un nouveau perso intéressant comme Isabella, on se dit là encore qu'on n'a pas besoin de ces retours.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: "Ce que l'on sait de l'intrigue à la fin des MCO3" - SPO

Message par aauurreelliiee »

Moi non plus je ne suis pas pour des anciens personnages, à moins qu'ils aient un rôle important ou qu'il apporte du nouveau.
Répondre