Épisode 26 : Kûmlar

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 26 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
2
4%
4
1
2%
5
4
8%
6
3
6%
7
4
8%
8
6
13%
9
12
25%
10
16
33%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

C bien se que je dit l'amour rend idiot tu sait x-)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
TJ21
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2016, 14:43

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par TJ21 »

Hello

Rha certains sont vraiment vraiment durs avec la série et cet épisode... Dites-vous quand même que chacun d'entre nous a une idée ou un souhait sur l'évolution du scénario, des personnages, le rythme, les musiques... ça ne correspondra jamais à "nos" attentes donc je crois qu'il faut éviter de juger les choses par rapport à des attendus personnels, surtout quand la non-satisfaction des attendus en question aboutit (chez quelques rares personnes) à un dénigrement excessif et une condamnation sans appel :(

Laguerra EST objectivement un personnage excellent et réussi, fin, complexe, torturé, mystérieux... et de surcroît très belle. C'est un personnage extrêmement intéressant et je crains que, pour beaucoup, il n'y aurait jamais eu de "bon" moment pour ce fameux bisou ! :(

Quant à Mendoza, non il n'a pas perdu son épaisseur et son intérêt mais, c'est normal, après trois saisons on le connaît mieux et il est moins ténébreux. Je crois VRAIMENT que les quelques groupies/amoureuses de Mendoza font juste une projection jalouse de leur fantasme de Mendoza sur le scénario ;)

Enfin, non la série n'a pas détruit la première saison ! La première saison aussi comprenait des gags avec les marins, entre les enfants (genre Tao qui effraie Esteban pour lui faire dégringoler une pente)... Zia était gentille (j'étais amoureux, maintenant j'ai grandi alors je préfère Laguerra) mais franchement un peu neuneu (ok on est dans l'excès inverse désormais)... La science fiction était BEAUCOUP plus présente dans la saison 1 que les autres avec les Olmèques et toute leur technologie... Je ne dis pas que tout est parfait dans les saisons récentes, que des imperfections scénaristes ne demeurent pas, mais ne condamnons pas trop sévèrement un travail en réalité de qualité ! Sans parler du bond technique en 30 ans qui se traduit dans la qualité des dessins et de l'animation !

Et puis c'est normal qu'il y ait quelques gags, un peu de sentiment, des pleurs... C'est pour les enfants !!! Et si ça devient une super série intello pour adultes, ben le coeur de cible n'aimera plus et il n'y aura pas de saison 4 ! Je pense d'ailleurs que BlueSpirit pense beaucoup aux fans et aux adultes (ce qui est bien, j'en suis content) car beaucoup de choses sont trop compliquées ou trop subtiles pour des enfants... Il faut bien contrebalancer à d'autres moments.

Voilà, je ne critique pas les critiques, mais je suis un peu agacé par la tentation de quelques personnes de dénigrer systématiquement...

Quant au rythme, ils sont coincés par deux cités à caser en 26 épisodes même si, comme vous, j'ai préféré le rythme de départ. Attendez-vous à avoir le tourni pour la saison 4 ! Mais à moins de motiver TF1 pour payer 40 épisodes... :(

Bonne soirée
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

8-x
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 19:27, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

doublon
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 19:28, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par nonoko »

TJ21 a écrit :Rha certains sont vraiment vraiment durs avec la série et cet épisode... Dites-vous quand même que chacun d'entre nous a une idée ou un souhait sur l'évolution du scénario, des personnages, le rythme, les musiques... ça ne correspondra jamais à "nos" attentes donc je crois qu'il faut éviter de juger les choses par rapport à des attendus personnels, surtout quand la non-satisfaction des attendus en question aboutit (chez quelques rares personnes) à un dénigrement excessif et une condamnation sans appel :(
Allons allons, il ne faut pas prendre tout ça trop au sérieux tout de même! ;)

Quant à Mendoza, il est indestructible, bien sûr, et quel que soit le traitement qu'on fasse subir au personnage, Mendoza restera Mendoza dans notre imaginaire: pour moi le Mendoza de la saison 1 a le même statut de personnage mythique qu'un Sherlock Holmes ou un Dracula par exemple. A partir de là on peut l'animer, le faire vivre de bien des façons différentes, voire le ridiculiser, le personnage est tellement fort qu'il survivra. J'ai bien essayé moi-même de casser l'idole mais je n'y suis pas parvenue.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
TJ21
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2016, 14:43

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par TJ21 »

Hello

Pas de souci ;) je pensais juste aux gens qui font cette série et qui doivent un peu désespérer de satisfaire les fans en lisant le forum ;)

A ce propos, je repense à une chose écrite plus haut : effectivement, aucune info sur la trappe mystérieuses du Condor mais... j'ai l'impression qu'elle n'est plus dessinée dans cette saison ! :o Peut-être que les scénaristes se sont ravisés et ont décidé d'abandonner l'idée, se disant qu'on allait râler lol :twisted: :-> Que ça ferait "too much" après la gueule de ce brave oiseau qui s'ouvre depuis la saison 2 ;)

Au revoir, à bientôt
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par smilemma »

Je reconnais que je ne suis peut-être pas très objective en ce qui concerne la relation Laguerra-Mendoza, étant donné que j'un faible pour lui (quel scoop, n'est-ce pas ? :lol: ) Par contre je reste dans l'idée que le personnage a été dénaturé, même si je l'apprécie encore beaucoup (ça reste Mendoza !)
Pour Laguerra, effectivement je suis assez critique, sans doute trop... Mais c'est comme ça, je n'aime pas ce personnage. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, je trouve qu'elle "surjoue" (bon, je sais que c'est pas une vraie personne donc techniquement le mot n'est pas adéquat, mais c'est le ressenti que j'ai ^^).

Sinon pour la saison 3 en général, j'ai vraiment aimé la première partie comme je l'ai déjà dit, la seconde un peu moins. Je trouve que 26 épisodes ce n'est pas assez, il en faudrait au moins deux de plus pour avoir une fin bien travaillée sans avoir un sentiment d'inachevé...
Même si je suis mitigée au sujet de l'épisode 26, je ne l'ai pas détesté non plus (je lui ai mis 6/10). De bonnes idées pas assez exploitées selon moi, et une scène un peu gnangnan (j'allais dire cucul la praline, mais je ne suis pas sûre que tout le monde connaisse l'expression haha) qui n'y a pas vraiment sa place.

Quoiqu'il en soit, je ne cherche pas à être désagréable dans mes critiques (qui restent subjectives), et je respecte l'avis de tout le monde :D
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

TJ21 a écrit :
A ce propos, je repense à une chose écrite plus haut : effectivement, aucune info sur la trappe mystérieuses du Condor mais... j'ai l'impression qu'elle n'est plus dessinée dans cette saison ! :o Peut-être que les scénaristes se sont ravisés et ont décidé d'abandonner l'idée, se disant qu'on allait râler lol :twisted: :-> Que ça ferait "too much" après la gueule de ce brave oiseau qui s'ouvre depuis la saison 2 ;)

Au revoir, à bientôt

Si si elle est toujours représenter jy ai fait attention...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

Nouveau fait qui vien eteiller la théorie que les médaillon ne sont pas suffisants, le bouclier miroir, on voi clairement qu'il a scanner Esteban et Zia et pas seulement leur médaillon avent de remettre sont messages...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Rudy »

tiens un truc tout bête auquel j'ai pensé avec mon fils tout à l'heure, si Ambrosius possède toujours de l'orichalque en lui... Peut être qu'avec sa boussole detenue par les enfants.... ils pourront le retrouver, malgrès un signal faible ! :Ambrosius:
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Répondre