Purée : 4 ans !!

Comme entre la saison 2 et la saison 3 en fait

Faut vraiment motiver TF1 à fond

J'aurais tendance à penser que :lepas33 a écrit :J'ai moins aimé :
- le coup des hologrammes dont je n'ai pas encore compris l'intérêt, à part sans doute faire comprendre aux enfants que la princesse avait le double médaillon et qu'Ambrosius était sur le point de les récupérer. J'aurai aimé quelque chose de plus "magique"
La piramide contient des connaissance et coutume il savais juste que le tombeau été au sommetlepas33 a écrit :Ce sera un 9 plutôt gentil pour moi, pour clore une troisième partie en dents de scie et une troisième saison plutôt agréable dans son ensemble.
J'ai aimé :
- Le rythme soutenue, la réalisation parfaite
- Le design de la cité, entre son sable, ses vitraux lumineux,sa structure verticale menant au tombeau
- Laguerra, encore une fois, qui reste la belle surprise de cette saison : torturée depuis plusieurs épisode, elle rend explicite son amour pour Mendoza et le fait qu'elle soit prisonnière d'un secret qui reste à découvrir
- Le petit suspense avec le lion de Tao même s'il n'a servi à rien du tout
- La façon dont Zia arrache la tiare et s'en débarrasse et le médaillon : encore du Zia powered mais pour la première fois depuis longtemps cela ne m'a pas gêné
J'ai moins aimé :
- le coup des hologrammes dont je n'ai pas encore compris l'intérêt, à part sans doute faire comprendre aux enfants que la princesse avait le double médaillon et qu'Ambrosius était sur le point de les récupérer. J'aurai aimé quelquechose de plus "magique"
- le peu de temps passé à Kumlar, le peu de rêve que la cité donne : la première avait une belle tour avec plein de plan dont celui menant au grand héritage, la seconde était une fabrique industrielle mais pas grand chose sur les 2 de cette saison
- surtout le principe du double médaillon, complètement cheaté, qui permet de se passer des élus, qui réagit à Ambrosius, et en opposition totale avec tout ce qui s'est passé depuis le début (prophéties du vieux pic et de la première cité, les ouvertures des énigmes avec les croissants, la reconnaissance des enfants par les cités, etc). Donc je n'adhère pas du tout mais je vais laisser le bénéfice du toute et ne pas dégrader la note
- et pour finir, toujours dans le WTF et le cheat, la pyramide d'Ambrosius : elle lui donne des armes de destruction massive, elle lui révèle à l'avance les trésors des cités d'or et à la fin de l'épisode le chemin vers la 5ème cité ??? Comme pour le double médaillon, je vais ronger mon frein et attendre la suite pour juger.