Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 24 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
3%
6
3
10%
7
8
28%
8
5
17%
9
10
34%
10
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Ambrozarès »

J'avais pensé à Petra en Jordanie!

Zia descendante de la Reine Rana O'Ri, on peut le supposer, mais pas impossible,vu que dans le teaser, on voit clairement la représentation de la divinité ou femme (Rana O'Ri?), Similaire à Zia.

Je vois aussi le retour des visages symboliques comme ceux vue dans la saison 1!
La tête sur le Solaris, la déesse Pachamama, le masque de Jade, une tête (représentation) sur la machine Olmèque!
Même sur la Nef si on regarde bien , il y a un buste!
Sur Sûndagatt, des visages de femmes sont représentées!

J'ai même remarqué le visage de l'une des sages de Mu et Atlantide, ressemblance +- à celle du bouclier miroir et des statues de Sûndagatt! Est ce vraiment Rana O Ri qui est représentée??

Depuis l'acte indous, depuis la révélation des voiles de Rana O'Ri, j'ai vite fait le lien avec Zia! Si la saison 3 revèle petit à petit les pouvoirs de Zia, le mystère de la cité de Kumlar est presque résolu!

Je me suis posé cette question
Est ce que Rana O'Ri et l'empereur de Mu, seraient frère et soeur? Ou mari et femme?? Et que les descendances ont menés à Tao et Zia??
Je me suis demandé aussi pourquoi l'Empereur de Mu a fait forger 2 médaillons (voir saison 1), sachant que l'un des élus est Atlante? (Estéban)!
Je suis d'avis que l'Empereur de Mu, aurait donné son fils ou sa fille pour mariage par traité de paix aux atlantes! Au départ , ça a marché, mais ensuite, l'Empereur atlante aurait fait la guerre pour des raisons qu'on ignore!

N'empêche , !L'Empereur de Mu voyant la fin arriver, donnera un médaillon à sa descendance muenne, et un médaillon à une branche de sa descendance devenu atlante (par mariage, ... Traité, ...)
Les siècles passent 2 branches mais issues d'un même origine!
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Mike Starkiller »

On finit par s'habituer au rythme d'un épisode bon sur deux en cette fin de saison et là c'était le bon.

Cet épisode a pas mal de points positifs (mais aussi des négatifs) qui l'emportent au final. J'ai apprécié que Mendodo ait du mal dans son duel et que l'on voit aussi Laguerra mise à mal pour une fois.
Ce qui est triste, c'est que j'ai fini par m'habituer à moitié au don de Zia. Avant j'aurais crié au scandale, là je me suis juste dit "abusé mais bon..."
Par contre j'ai trouvé idiot que Tao aille chercher les voiles en premier alors qu'il restait la panthère... J'aurais envoyé Zia directement à cause de son don.

La musique est bien présente dans cet épisode, surtout à deux passages clefs : Zia utilisant son pouvoir et "la réunion des amis". Deux passages too much pour moi mais avec des ziks sympas.

Je me retiens de parler du teaser, il y a déjà tellement de choses qui ont été dites x-)

Gros bémol : Gaspard qui passe en mode super efficace après avoir été ridicule pendant toute la saison. En deux épisodes, on retrouve le coriace, c'est un peu gênant de le voir si balaise après tout ce qu'il a foiré...
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par dialecte »

Mike Starkiller a écrit : Avant j'aurais crié au scandale, là je me suis juste dit "abusé mais bon..."
Par contre j'ai trouvé idiot que Tao aille chercher les voiles en premier alors qu'il restait la panthère... J'aurais envoyé Zia directement à cause de son don.

Je crie au scandale :|
Au début, c'était des cailloux et vu sa progression dans la maitrise de son don, on peut espérer qu'elle arrive à faire léviter le grand condor à la fin de la saison 4 :lol:

Encore 2 épisodes. Vivement que cette saison se termine.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Ra Mu »

Mike Starkiller a écrit :Ce qui est triste, c'est que j'ai fini par m'habituer à moitié au don de Zia. Avant j'aurais crié au scandale, là je me suis juste dit "abusé mais bon..."
Par contre j'ai trouvé idiot que Tao aille chercher les voiles en premier alors qu'il restait la panthère... J'aurais envoyé Zia directement à cause de son don.
J'avais pas tilté sur ce détail. Bien vu! Quant au don de Zia, je ne m'y fais pas mais j'attends qu'une explication soit donnée par les scénaristes pour en juger.
Mike Starkiller a écrit :Gros bémol : Gaspard qui passe en mode super efficace après avoir été ridicule pendant toute la saison. En deux épisodes, on retrouve le coriace, c'est un peu gênant de le voir si balaise après tout ce qu'il a foiré...
Moi j'ai plutôt aimé le voir enfin redevenu lui même. Ça fait du bien. Il y a déjà assez de "méchants jetables qui font Grrrr" dans cet arc.
Modifié en dernier par Ra Mu le 27 nov. 2016, 23:38, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Seb_RF »

dialecte a écrit :
Mike Starkiller a écrit : Avant j'aurais crié au scandale, là je me suis juste dit "abusé mais bon..."
Par contre j'ai trouvé idiot que Tao aille chercher les voiles en premier alors qu'il restait la panthère... J'aurais envoyé Zia directement à cause de son don.

Je crie au scandale :|
Au début, c'était des cailloux et vu sa progression dans la maitrise de son don, on peut espérer qu'elle arrive à faire léviter le grand condor à la fin de la saison 4 :lol:

Encore 2 épisodes. Vivement que cette saison se termine.
Dialecte sil te plaît pour une foi essaye de voir le bon coter des chose, c pas si mal surtout que pour ce pouvoir j'ai déjà émis un explications scientifique...
Et c quand même plus penser de contrôler la télékinésie que de contrôler la météo et cela na jamais gêné...

edit: oublié ce que j'ai dit j'étais débile a l'époque
Modifié en dernier par Seb_RF le 16 nov. 2018, 12:06, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par dialecte »

Seb_RF a écrit : c pas si mal surtout que pour ce pouvoir j'ai déjà émis un explications scientifique...
Et c quand même plus penser de contrôler la télékinésie que de contrôler la météo et cela na jamais gêné...
Quelle est ton explication scientifique? [-|
Controler le soleil, je ne suis pas fan non plus mais au moins on peut imaginer un coup de bol tandis que là :roll:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Seb_RF »

Le coup de bol je pense qu'on a déplacer ce stade depuis longtemps :|
Modifié en dernier par Seb_RF le 13 oct. 2018, 11:33, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Fredel »

Ce sont les médaillons qui donnent les pouvoirs. Avez vous remarqué que sur le trône de la cité d'or sous marine, il y avait une "mise à jour des données" dans les médaillons.

Idem pour Estéban avec son pouvoir de pousse-nuages... Il avait toujours son médaillon sur lui.

Je pense que c'est là l'explication de l'origine des pouvoirs que donneront les scénaristes.

Perso, ces histoires de super-pouvoir, c'est pour moi le gros bémol qui gâche la série.

-------------------

Bien vu, Ambrozoares pour l'explication sur les Siq ;-)

Juste pour ajouter que Hégra et Petra sont deux sites qui se ressemblent, mais qui sont distants de près de 500 km.
Hégra qui est en Arabie Saoudite peut être associé à la ville antique de Dedan qui est plus au sud, et Pétra, en Jordanie, est vraisemblablement le fameux Kadès-Barnea de l'Exode. (lieu des 38 ans d'errance dans le désert)

[ image externe ]

[EDIT] Heuu, j'ai du raccourcir mon post. Sorry.
Modifié en dernier par Fredel le 28 nov. 2016, 17:40, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Seb_RF »

Le fait que les médaillon donne les capacités et certains c'était dans ma théorie faut que je la retrouve...

edit: oublié ce que j'ai dit j'étais débile a l'époque
Modifié en dernier par Seb_RF le 16 nov. 2018, 12:11, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Ellie »

VU, et ça va être vite fait j'adhère pas. L'épisode est lent, pourtant il y a des enjeux, notamment récupérer les voiles, il faut faire vite, il y a la panthère, les gardes, Ambrosius pas loin mais je n'ai absolument pas été prise par le truc.

Ensuite le coup du coffret LOURD qui vole sur une GRANDE distance en évitant les OBSTACLES alors que Zia n'a quasiment pas d'ENTRAÎNEMENT, non c'est bon ça suffit c'est pas du tout crédible et c'est trop pour moi. Et bizarrement elle peut pas calmer la panthère là qui est furax par contre un tigre qui est tendu du slip pour protéger ses petits elle peut.

Ensuite les cris d'Esteban, Tao et Zia au tout début de l'épisode dans le désert étaient particulièrement pénibles + le "mais qu'est-ce que vous fichez m'enfin scrogneugneu ?!" d'Esteban c'était un peu le top du top en matière de réplique hein...

On a démarré avec un bon rythme, ça s'est un peu essoufflé en Inde mais à la limite ça montrait que le chemin vers la découverte pouvait être semé d'embûche mais là on est à deux épisodes de la fin, niveau rythmique depuis 2/3 épisodes c'est pas ça du tout je trouve et c'est dommage, ça sent la cité d'or bâclée qui arrive bientôt.
Répondre