Qui est elle vraiment?
- Aventurière psychologiquement masculine au physique hyperféminisé comme il en pullule dans les BD d'aventure d'heroic fantasy?
- Personnage qui "joue perso"?
- Fille à Papa cherchant à retracer son itinéraire?
- Ou bien jeune fille de bonne famille dans sa phase rebelle, comme le suggèrent ses nombreux piercings?
Ce qui est intéressant en elle est plutôt son parcours et donc ses intentions.
Son parcours ?
Nous savons qu'elle est la fille de Fernando Laguerra, un lettré et un savant. Il n'est pas sûr à 100% que ce soit un membre de la noblesse. Cela est probable puisqu'il est un compagnon de Cortès qui en est issu. Mais bien des aventuriers de plus basse extraction ont fait fortune sur le nouveau continent, à commencer par Pizarro.
- Aurait elle eu l'enfance d'un jeune fille respectable (un couvent)? Elle sait apparemment lire, et semble connaitre le milieu de la Cour d'Espagne.
- Mais ensuite? Qu'est ce qui a bien pu lui faire quitter son monde (Espagne?, Amérique?)? Et qui lui a donné son épée? Est ce celle de son père? Visiblement, c'est lui qui lui a appris à se battre en lui enseignant ses bottes secrètes.
- Comment a t elle rejoint Ambrosius? Pourquoi ce dernier a t il choisi d'en faire son bras droit?
- Et sa mère? Elles sont toutes tragiquement absentes dans cette série comme le fait remarquer Nonoko?
- Enfin, ses rapports avec Gaspar et
montre chez elle une certaine frustration envers la gent masculine. Elle vit dan un monde d'homme et a choisi de s'y affirmer certes. Mais il semble qu'elle en a été déçue ("Tous les hommes sont lâches", etc..).
Ses intentions? Que seraient elles?
- Elle entretient des rapports ambigus vis à vis d'Ambrosius : entre sollicitude (dans la ziggurat), complicité et défiance. En ce sens elle endosse désormais le rôle autrefois dévolu à Mendoza puis Ambrosius, à la frontière entre entre bienveillance et opportunisme, où le manque de moralité ne signifie pas pour autant être dénuée d'éthique personnelle.
Jusqu'à présent, son bon côté s'est réveillé chaque fois que des enfants sont menacés. Je n'ose en déduire quoi que soit sur sa propre enfance. Mais elle y est sensible visiblement. - Qui est Ambrosius pour elle? Un père de substitution?
- Que cherche t elle? Les secrets de l'Ordre? Continuer le combat de son père auquel elle semble attachée?
- Vis à vis de Mendodo, les articles de TF1 semble suggérer qu'elle pourrait le trouver "séduisant". Mais un autre topic a été ouvert pour en débattre.
