Herlock a écrit :Albator 78 est ma 2ème série préférée (ex-aequo avec Lady Oscar) derrière les MCO. D'où mon pseudo
Je suis aussi crispé que nous n'aillons jamais eu droit à une édition VO digne de ce nom. Celle de TF1 ne restaure pas les scènes coupées, une honte ! Ok c'était une série adulte (que j'ai vu en live à l'âge de 6 ans, arf), mais ils auraient dû a minima récupérer l'intégrale. Je ne suis pas passé par la case pirate, mais par la case "Edition US", ça marche bien aussi
Je suis d'accord avec toi pour les musiques, les compositions symphonique de Seiji Yokoyama sont infiniment supérieures aux musiques synthé du duo Barbelivien/Charden... à une exception près, les scènes de bataille ! "La bataille d'Albator", ça sonne quand même mieux que "Jolly Roger" !Et puis ces musiques ont leur charme aussi....
Le cas des cités d'or est différent, les musiques françaises sont incomparablement meilleures que les japonaises, et il n'y a pas eu de coupures... ce qui rend la VJ des MCO moins attractive que celle de Harlock...mais elle aurait son intérêt, c'est sûr....
Pourtant dans Queen Emeraldas c'est les même musique en VO et en VF alor pk pas pour les autre serie complementaire
Cosmo warrior zero (je ne l'ai que en vostfr)
ALBATOR 84 (je ne l'ai que en vfr mais vous dite qu'elle sont differente)
Galaxy Express 999 (je ne l'ai mais pas encor vu)
Harlock Saga (L'Anneau des Nibelunghen) (je ne l'ai mais pas encor vu)
Queen Emeraldas (même musique VO et VF)
ALBATOR 78 (je ne l'ai que en vfr mais vous dite qu'elle sont differente)
Gun Frontier (je ne l'ai que en vostfr)