Tout à fait d'accord avec toi : ça sent le rush et c'est sacrément frustrant !Mike Starkiller a écrit : C'est ce qui m'ennuie dans cette nouvelle saison avec la prochaine qui devrait tout boucler. Les cités d'or ne deviennent plus l'élément central de l'intrigue, surtout depuis Ambrosius. En gros maintenant, les enfants veulent découvrir toutes les cités avant lui pour mieux le contrer alors qu'à la base, ils devaient les trouver et découvrir le savoir qu'elles renferment pour ensuite décider de l'avenir. Maintenant ils en deviennent les gardiens/protecteurs.
Lors de la première partie de cette saison, mon premier reproche c'était qu'on trouvait la cité trop rapidement, surtout après une saison 2 où on a attendu jusqu'à la fin pour la découvrir. Du coup, bêtement j'avais pensé qu'on ne découvrirait pas plus d'une cité par saison. Mais maintenant que nous savons qu'en principe, ça s'arrêtera à la 4 et vu le nombre d'épisodes restant, on a compris qu'il y aura trois cités dans la prochaine plus l'affrontement final... Du coup, ça fait beaucoup !

En même temps , quand on se penche sur une scénarisation générale des Cités d'or, on se dit que 7 ça fait beaucoup : 7 jeux de pistes, ça risquerait d'être très répétitif - et à la longue : ennuyeux. Avec un programme pareil (7 Cités), il faut bien trouver des ressorts scénaristiques différents pour renouveler la Quête et la revivifier.

La saison 1 comptait 39 épisodes et 1 seule Cité d'or. Il y aurait eu le temps d'en placer au moins une (en Amazonie, pourquoi pas). Mais ce n'était pas le projet : comme je l'ai lu dans un article d'Animeka, la première Cité d'or était en fait "7 en soit", symboliquement...
Là, sur 3 saison de 26 épisodes, on se retrouve avec 6 Cités à découvrir - et c'est vraiment très court. Peut-être que Blue Spirit aurait dû placer 2 Cités d'or dans la saison 2 : la Chine, c'est grand - il y a de la place et un fonds mythologique énorme (et en plus, la Cité d'or de Chine se trouvait en fait au Tibet)...