Épisode 18 : Ormuz

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 18 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
3%
6
5
16%
7
5
16%
8
4
13%
9
10
31%
10
7
22%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par mavie45 »

je n'ai pas trouvé que c'était une cité d'or sous la mer, on parlait d'oricalque et pas d'or...
vous voyez ça s'enchaine tellement vite qu'on ne retient même pas que cette cité sous marine était une vraie cité d'or....
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Ambrozarès »

Juste une question
Entre Laguerra et Mendoza: :o ou pas?

Dans l'hypothèse où Mendoza quitte réellement l'aventure, qui veillera sur les enfants? Laguerra, qui va quitter Ambrosius ?

Ou alors Mendoza, grâce aux bédouins, et à Malik qui l'aidera à traverser le golf pour Oman, finirait ( ou pas??) à retrouver les enfants, avec Laguerra!

Laguerra va t-elle suivre les enfants?

Suite prochains épisodes, voire saison 4!

Laguerra n'est pas là par hasard! Elle, fille de Fernando, un des membres fondateurs de la confrérie, Estéban, fils d'un autre membre! Vont - ils succeder ensemble, avec Zia et Tao, à la direction de l'ordre du Sablier, après la découverte des 7 cités et !a réunion de celles-ci??
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Ambrozarès »

Il est vrai que la 3 eme cité d'or, on ne l'aura vue que 2 demi-épisode!! 9 et 10! Dommage à vrai dire! Elle se referme assez vite, à cause du volcan, et non par imprudence, comme celle de l'Everest, qui se referme à cause que Ambrosius a dérobé la matrice d'orichalque!

C'est l'un des points où j'ai été un peu déçu! L'autre du fait que le Thalios part! J'avais pensé à la trappe arrière du condor, où éventuellement, il aurait été placé (car le Thallios se rétracte en une sorte de mini soucoupe si on regarde bien!). Qui sait il reviendra plus tard! Je l'espère! Les médaillons pourraient guider le Thallios en cas de besoins si expéditions sous l'eau!)
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Morcar »

L'épisode 18 est un nouvel épisode intermédiaire qui met un point final à la partie indienne de la saison, et intègre les premiers éléments de la nouvelle partie. Avec l'arrivée de ce nouveau personnage enfant, on voit quand même que la même recette est utilisée à chaque fois dans ces nouvelles saisons. Dans chaque partie, les enfants deviennent amis avec un jeune de l'endroit où ils se trouvent.

L'épisode en lui-même n'est pas très intéressant car il fait peu avancer l'histoire, mais il est truffé de plusieurs éléments qui promettent d'avoir leur importance pour la suite de la série. La relation entre Mendoza et Laguerra continue d'être intéressante.
mavie45 a écrit :je n'ai pas trouvé que c'était une cité d'or sous la mer, on parlait d'oricalque et pas d'or...
vous voyez ça s'enchaine tellement vite qu'on ne retient même pas que cette cité sous marine était une vraie cité d'or....
Pour moi c'était évident que s'en était une.
D'ailleurs a priori, chaque cité d'or sera désormais découverte au travers d'un engin au design animalier : il y avait le dragon pour la 2nde cité, puis le Thalios pour la 3è. Il en reste encore 4 à trouver quand même ! Je pense qu'ils vont en trouver une autre d'ici la fin de la saison, puis les 3 dernières dans la dernière saison.
Ca montera petit à petit en puissance : 1 cité dans les saisons 1 et 2, 2 cités dans la 3, et 3 dans la dernière. J'ai peur que ça aille un peu vite cependant. Mais on a bien compris maintenant que ce n'est pas la découverte de chaque cité l'évènement, mais la réunion des informations de toutes.

Dans la saison originale, ils pensaient n'avoir qu'une seule cité à trouver, donc sa découverte était un évènement ! Maintenant qu'ils savent qu'il y en a sept en tout, chaque découverte n'est qu'un élément du but final.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Seb_RF »

mavie45 a écrit :je n'ai pas trouvé que c'était une cité d'or sous la mer, on parlait d'oricalque et pas d'or...
vous voyez ça s'enchaine tellement vite qu'on ne retient même pas que cette cité sous marine était une vraie cité d'or....
Franchement des foi tu est vraiment de mauvaise foi:
primo elles sont toute en oricalque (sauf la premiere vu ue les senarite n'avais pas envisager l'oricalque),
deusio c'est bien plus qu'une evidence que c'es l'une des citer d'or...

Morcar a écrit :L'épisode 18 est un nouvel épisode intermédiaire qui met un point final à la partie indienne de la saison, et intègre les premiers éléments de la nouvelle partie. Avec l'arrivée de ce nouveau personnage enfant, on voit quand même que la même recette est utilisée à chaque fois dans ces nouvelles saisons. Dans chaque partie, les enfants deviennent amis avec un jeune de l'endroit où ils se trouvent.

L'épisode en lui-même n'est pas très intéressant car il fait peu avancer l'histoire, mais il est truffé de plusieurs éléments qui promettent d'avoir leur importance pour la suite de la série. La relation entre Mendoza et Laguerra continue d'être intéressante.
mavie45 a écrit :je n'ai pas trouvé que c'était une cité d'or sous la mer, on parlait d'oricalque et pas d'or...
vous voyez ça s'enchaine tellement vite qu'on ne retient même pas que cette cité sous marine était une vraie cité d'or....
Pour moi c'était évident que s'en était une.
D'ailleurs a priori, chaque cité d'or sera désormais découverte au travers d'un engin au design animalier : il y avait le dragon pour la 2nde cité, puis le Thalios pour la 3è. Il en reste encore 4 à trouver quand même ! Je pense qu'ils vont en trouver une autre d'ici la fin de la saison, puis les 3 dernières dans la dernière saison.
Ca montera petit à petit en puissance : 1 cité dans les saisons 1 et 2, 2 cités dans la 3, et 3 dans la dernière. J'ai peur que ça aille un peu vite cependant. Mais on a bien compris maintenant que ce n'est pas la découverte de chaque cité l'évènement, mais la réunion des informations de toutes.

Dans la saison originale, ils pensaient n'avoir qu'une seule cité à trouver, donc sa découverte était un évènement ! Maintenant qu'ils savent qu'il y en a sept en tout, chaque découverte n'est qu'un élément du but final.
Dsl Mais Tao leur a dit au debut de la saison donc ils on tjrs su qu'il y en avais 7...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Ellie »

Cet épisode m'a juste profondément ennuyée, vivement la fin de cette saison, en fait toute l'excitation est entrain de retomber de mon côté et je commence juste à en avoir marre en fait.

Je trouve qu'ils n'ont pas assez joué sur le rendez vous Laguerra/Mendoza, car Laguerra aurait très bien pu lui filer de fausses informations ou lui tendre un piège je trouve que Mendoza n'est pas assez méfiant et non, elle n'a pas une dette envers lui puisqu'il a lui même payé sa dette pour les enfants dans les arbres alors ça ne tient pas debout !

Sympa le vol du médaillon pour une fois, on se croirait dans le dessin animé Nadja Applefields quand elle se fait constamment piquer la broche familiale. Mendoza qui veut quitter les enfants je ne vois aucune raison valable j'espère donc que l'explication tiendra debout. Jusqu'à preuve du contraire dans la S1 quand les enfants ont été séparés des adultes ils n'ont eu aucun mal à s'y faire et c'était même bizarre de retrouver les 6 ensemble par la suite.

Pour ce qui est des cités on comprend bien maintenant qu'elles font office de figuration. Elles sont justes là pour réunir les infos finales mais même si cette façon de procéder se défend je trouve cela particulièrement dommage car chaque cité est unique et mériterait qu'elle soit davantage développée. Je pense qu'on va en avoir une troisième d'ici la fin de saison et effectivement les 3 autres sur la dernière saison mais c'est beaucoup trop rapide ! On se croirait dans Harry Potter 7 là. En gros il faut tout le premier film pour péter un horcruxe et un deuxième pour 4 ou 5 autres, super niveau répartition, ça fait vraiment "tiens tu les veux tes cités d'or depuis la première et unique saison ? et bien bouffe les".

Je suis vraiment déçue là, 6/10.
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par mavie45 »

100 % d'accord avec toi ! enfin quelqu'un qui ne me sort pas des conneries comme " toi tu es de mauvaise fois "
attention, tu vas y avoir droit toi aussi .... :shock:
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Mike Starkiller »

Ellie a écrit :Pour ce qui est des cités on comprend bien maintenant qu'elles font office de figuration. Elles sont justes là pour réunir les infos finales mais même si cette façon de procéder se défend je trouve cela particulièrement dommage car chaque cité est unique et mériterait qu'elle soit davantage développée. Je pense qu'on va en avoir une troisième d'ici la fin de saison et effectivement les 3 autres sur la dernière saison mais c'est beaucoup trop rapide ! On se croirait dans Harry Potter 7 là. En gros il faut tout le premier film pour péter un horcruxe et un deuxième pour 4 ou 5 autres, super niveau répartition, ça fait vraiment "tiens tu les veux tes cités d'or depuis la première et unique saison ? et bien bouffe les".
C'est ce qui m'ennuie dans cette nouvelle saison avec la prochaine qui devrait tout boucler. Les cités d'or ne deviennent plus l'élément central de l'intrigue, surtout depuis Ambrosius. En gros maintenant, les enfants veulent découvrir toutes les cités avant lui pour mieux le contrer alors qu'à la base, ils devaient les trouver et découvrir le savoir qu'elles renferment pour ensuite décider de l'avenir. Maintenant ils en deviennent les gardiens/protecteurs.

Lors de la première partie de cette saison, mon premier reproche c'était qu'on trouvait la cité trop rapidement, surtout après une saison 2 où on a attendu jusqu'à la fin pour la découvrir. Du coup, bêtement j'avais pensé qu'on ne découvrirait pas plus d'une cité par saison. Mais maintenant que nous savons qu'en principe, ça s'arrêtera à la 4 et vu le nombre d'épisodes restant, on a compris qu'il y aura trois cités dans la prochaine plus l'affrontement final... Du coup, ça fait beaucoup !

De base, si je me souviens bien, trois nouvelles saisons étaient prévues pour découvrir les six cités restantes et je trouvais déjà que le rythme deux par saison, ça faisait beaucoup... Mais dans la 3, on a même eu un passage en Inde d'explication et d'affrontement. Je trouve ça dommage parce que j'ai bien aimé la partie du Japon qui aurait mérité d'être peut-être plus longue, de voir pourquoi pas un affrontement entre deux clans, que la daimyo Shimazu soit plus coriace envers eux... Du coup, trouver les cités devient finalement assez simple, avec moins d'énigmes et d'épreuves.

Cet épisode lance la quête de la quatrième cité d'or et s'ils la trouvent à la fin de cette saison (logiquement), cela veut dire qu'en moins de 8 épisodes on y est...

Cependant, je vais nuancer l'ensemble de mon commentaire en terminant par le fait que j'ai plus d'intérêt pour cette nouvelle partie que le début de l'Inde dont j'ai trouvé le début plus laborieux.
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par mavie45 »

oui et comme d'habitude, la cité d'or se détruira.... :o
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 18 : Ormuz

Message par Seb_RF »

Tien d’ailleurs maintenant que j'y repense la 1ere n'aurai pas du être détruite c'est même un pur azard si la crevasse a rejoint cette zonne, la citée ne c'est en aucune cas detruite d'elle même...
Vous penser que se serai un truc que BS a male compris?

Au fait vous savez ce qui leur a prix au Mueen de construire toute leur citée sur un volcan (1ere sur un volcan, 2eme idem, 3eme sous l'eau mais quand même juste a cotée d'un volcan) WHY?

Après Mike Starkiller je suis tout a fait d'accord avec toit 3 citée dans la même saison ces beaucoup trop, ils vont être présser par le temp dans chaque épisode et ils risque de tout baclé...

Deplus je ne comprend pas pourquoi nos ami veulent allé plus vite que Ambrosius c'es inutile de toute facon il ne poura pas y accéder sans leur médaillon, alors pourquoi ne pas le metre hors d'état de nuire et continuer la quete après... (je parle biensur de de nos héro pas de se que veux BS vu que sa va bientôt être la dernière saison)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre