Épisode 26 : Kûmlar

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 26 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
2
4%
4
1
2%
5
4
8%
6
3
6%
7
4
8%
8
6
13%
9
12
25%
10
16
33%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 26 : Kûmlar

Message par Routard »

Date de diffusion sur TF1 : dimanche 11 décembre 2016
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par nonoko »

Puisqu'on a un peu de temps pour faire des hypothèses, j'en profite:

-je pense donc que Laguerra a un plan.
-elle sait qu'on ne peut rien ou pas grand'chose contre Ambrosius à cause des soleils noirs.
-elle est quasiment décidée à ne plus le servir, et plutôt que d'attendre une caravane pour tracer sa propre route, elle tient à aider les enfants.
-elle sait aussi qu'Ambrosius a toujours besoin d'eux pour ouvrir les cités, car il ne peut a priori plus refaire de médaillons sans la matrice d'orichalque (normalement).
-cette fameuse matrice, elle prétend qu'elle n'a pu l'emporter lors de la destruction du fort de Patala, mais si elle avait menti et l'avait cachée quelque part dans la nef? (là, il faut qu'elle soit bien cachée et indétectable...)
-imaginons alors qu'elle se retrouve seule, sans Ambrosius et Gaspard, à bord de la nef: d'après le teaser, ces deux-là seront dans la cité.
-on peut raisonnablement penser que cette fois c'est Laguerra qui garde la nef, et que Mendoza est toujours à bord lui aussi, comme prisonnier.
-mais Laguerra va lui demander de l'aider à fabriquer grâce à la matrice d'orichalque des soleils noirs, en utilisant l'énergie de la nef (bon, je sais pas si c'est possible, après tout on ne sait pas comment se fabriquent ces soleils noirs, mais Laguerra a sûrement suivi les opérations à Patala)
-ensuite ils n'auront qu'à les apporter à Zia qui se chargera de les faire voler: grand duel Zia/Ambrosius en perspective!(qui n'aura peut-être pas lieu dans cette saison..)

Plus simplement, Zia pourrait aussi concurrencer Ambrosius dans le contrôle de ses soleils noirs, on ne sait pas comment ces petites bêtes là réagissent, n'ont-elles qu'un maître?

Plus simplement, Laguerra et Mendoza piquent la nef, la sabotent, détruisent l'exosquelette, ou l'un d'eux revêt l'exosquelette! x-)

Enfin, je ne peux pas croire qu'on va nous refaire le même cliffhanger avec Mendoza prisonnier comme moyen de chantage, c'est juste pas possible.

En tout cas rien n'est possible si Ambrosius ne fait pas totalement confiance à Laguerra en la laissant à bord: est-ce vraiment le cas? On a vu que les hommes face à elle ne sont pas très malins, qu'en est-il d'Ambrosius?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

nonoko a écrit :
Plus simplement, Zia pourrait aussi concurrencer Ambrosius dans le contrôle de ses soleils noirs, on ne sait pas comment ces petites bêtes là réagissent, n'ont-elles qu'un maître?
J'ai déjà proposée cette idée, et je l'adore...

Mais

mais la couronne donne une parfaite maîtrise du pouvoir (dumoins sur l'orichalque) Zia poura telle rivaliser vu qu'elle est loin de parfaitement maîtriser (l'adrénaline qui sait ce qu'elle pourait faire grâce a sa)? Elle pourrait aussi lui envoyer des matières qu'il ne peux pas contrôler avec la couronne...

Ps: a tu vu mes théorie sur laguerra dans le topic de l'épisode 25?
http://en.lescitesdor.com/forum/viewtop ... 1&start=30
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Ambrozarès »

Les 3 enfants pourront se battre contre l'ennemi ensemble:

Estéban avec le soleil, à l'aide du médaillon, pourrait diriger un rayon aveuglant vers Ambrosius ou faire diversion avec le Condor.

Zia avec son don de lévitation d'objet contrôler mes soleils Noirs, voire, contrôler la couronne

Tao fabriquer des armes comme il l'a fait dans la saison 2

Sans oublier que la cités d'or elle même peut se protéger comme dans la saison 1 avec les panneaux solaires!
J 'imagine les "pétales" devenir miroirs et les yeux de la statue similaire au rayon de la grande tour qui a détruit la machine Olmèque!

Réponse au dernier épisode!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

Juste un détail le condor est au camp des chaldi je le voi mal aller le chercher rapidement dayeur a cause de sa j'espère qu'on va pas avoir une fin de saison clif hanger sur capture des enfants...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Haokah »

De toute façon, vu comment s'est achevée la saison précédente, on risque encore de se retrouver avec un bon cliffhanger ! :roll:
Bref, du sable entre nos doigts ! ;)
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

oui un clifhanger ok mais pas un comme celuila...
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 19:00, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par aauurreelliiee »

Et bien j'aimerais bien qu'on se débarrasse d'Ambrosius. C'est un personnage intéressant soite. Mais une troisième saison en train de courir après les enfants ou faire du chantage pour obtenir une autre cité ça va bien 5 minutes. Où alors qu'il propose quelque chose de neuf.

Ce que j'aimerais c'est qu'il se tue par son avidité :
Le roi Midas régnait sur la Phrygie. Bien que puissant et aisé, cet homme était relativement cupide et stupide. Un jour ses hommes trouvèrent dans les alentours du royaume un homme totalement ivre. Ils décidèrent alors de le livrer au roi Midas. Or instantanément le roi reconnu Silène, un des plus proche amis de Dionysos, dieu du vin et de la fête. Ivre, Silène s’était éloigné du cortège et avait fini par s’égarer. Midas l’accueilli alors les bras ouvert et lui offrit l’hospitalité. Il organisa même une immense fête en l’honneur de Silène. Quelques jours plus tard, Dionysos qui cherchait son compagnon de partout, arrive en Phrygie où il retrouva son ami. Soulagé et heureux il remercia Midas et décida de le récompenser en lui accordant un vœu. Le roi Midas, passionné par l’argent et l’or, exigea immédiatement que tout ce qu’il touche se transforme en or. Perplexe Dionysos tente de prévenir le roi mais celui-ci ne veut rien entendre. Soupirant, le Dieu de la fête accorda donc ce don à Midas. Fou de bonheur, le roi se précipita sur n’importe quel objet, qui dès son contact se transforma en or. Il parcourut ainsi l’ensemble de son palais, transformant en or les murs, le sol, le plafond, les colonnes, les tables, les sièges et tout ce qui était à portée de main. Epuisé par cette folle journée de transformation, Midas est affamé et se mit donc à table. Il empoigna alors une grappe de raisin qui instantanément se métamorphosa en billes d’or. Il agrippa alors une cuisse de poulet où il manqua de se casser les dents en croquant dans l’or brut. Il prit sa coupe de vin et but un infect breuvage qui n’était qu’or liquide. Alors le roi commença à regretter amèrement son vœu. Il se dit qu’il finira seul, assoiffé et mourant de faim. Il implora donc Dionysos d’annuler ce vœu, pour cela il serait prêt à tout. Alors le Dieu lui indiqua que pour annuler ce don, le roi devait se baigner dans le fleuve Pactole et remonter jusqu’à sa source où il se lavera entièrement. Alors Midas s’exécute et plonge dans les eaux, où le sable se transforma en or. Ainsi le roi se lava entièrement de son don et retrouva une vie normale. Et depuis ce jour on attribue les richesses du fleuve Pactole (d’où l’expression « toucher le Pactole ») qui fera la réputation de l’empire de la Phrygie.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

cette histoire est une exellente lecon...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par nonoko »

Ambrosius enseveli sous une avalanche de sable (ou d'orichalque en poudre, si ça existe...), coincé au fond d'un sablier géant décoré d'une effigie de Rana Ori/Zia...Pour le chef de l'ordre du sablier, quelle belle fin ce serait! x-)
Sinon un cliffhanger sur Esteban et Zia?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre