Les médaillons : fonctions dans l'intrigue

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Les médaillons : fonctions dans l'intrigue

Message par aauurreelliiee »

- L'un d'eux se transmet de génération en génération, dans la famille d'un prêtre inca, à la première fille = :Zia:
- L'autre tomba aux mains d'un homme venu de la grande mer de l'ouest = :Esteban:

[spoiler=]N'empêche que j'aimerais bien savoir où Athanaos a trouvé ce médaillon.

De plus quand il nous raconte son histoire avec :Ambrosius: & Laguerra, il explique qu'ils sont tous trois à la recherche des cités d'or. Si il s'est retrouvé à remplacer le grand prêtre de la première cité d'or, c'est qu'il les a devancé. Ca serait pas mal qu'il nous raconte son histoire.

J'ai pensé à autre chose. Peut-être que Zia et Esteban ne sont pas les premiers élus. Ca serait pas mal de développer là-dessus.[/spoiler]
TJ21
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2016, 14:43

Re: Les médaillons du soleil

Message par TJ21 »

Je suis d'accord, il reste pleeeeeeeeeeeeeeeein de questions !! :(
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Les médaillons du soleil

Message par aauurreelliiee »

[spoiler=]Oui BS nous laisse un gouffre énorme entre les trois amis ( :Docteur: :Athanaos: :Ambrosius:), qui partent à la recherche des vestiges des civilisations perdues et le moment ou :Athanaos: à en sa possession un des médaillons. Il y a bien un moment, ou :Athanaos: a laissé tomber :Docteur: & :Ambrosius:, pour trouver une cité et attendre que son fils revienne. Mais que devienne :Ambrosius: & :Docteur: ? C'est à développer.

Pour :Docteur: on peut deviner qu'il a rencontré :Marinche: et qu'ils ont eut leur fille (bizarre comme relation), puis qu':Ambrosius: à créé son ordre du sablier.

Si on retourne à l'histoire des médaillons, d'anciens élus ont pu découvrir des cités d'or. Pour :Esteban:, c'était son père qu'il l'avait, soit parce qu'il a pu être un élu soit de son épouse, ou alors il l'a trouvé... (je n'aime pas la dernière idée, c'est pas assez développé) quand à Zia, son médaillon se transmet de génération en génération à la première fille donc sa mère aurait pu être une élue.[/spoiler]


On ne parle assez "des femmes" dans cette série ou en mal comme :Marinche:. :twisted:
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les médaillons du soleil

Message par ôkami kitsune »

[spoiler=]C'est drôle, moi aussi j'avais pensé à cette idée d'autres élus il y a très longtemps mais je n'osais pas en parler.
Peut-être que quand nos trois alchimistes sont allés en amérique :Athanaos: s'est trouvé une copine x-) (qui avait peut-être une clé), ils ont eu esteban, les trois amis se sont fâchés pour x raison, :Athanaos: est parti en mer puis revenu à cause de son naufrage, :Docteur: est resté et à rencontré :Marinche: et ambrosius est parti en europe. ce ne sont que des idées en vrac que j’approfondirai plus tard.

Par contre je ne pense pas que :Marinche: soit la mère biologique de isabella car elle me semble un peu jeune pour avoir une fille adulte.

Si ça se trouve, il y a des "élus" qui gardent les clés mais qui ne se rencontrent jamais en attendant que les vrais élus arrivent et se connaissent.

Aussi, la mère d'esteban n'est peut-être pas inca mais une étrangère vivant en amérique.[/spoiler]
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Les médaillons du soleil

Message par aauurreelliiee »

[spoiler=]Trop de questions reste sans réponse. J'en attendais un peu plus de cette saison 3. Elle est magnifique certes mais il manque trop de choses. Après la saison 3 n'a pas fini de nous dévoiler ses secrets.

En tout cas BS devra choisir entre la quête ou une famille. Comme le dit Zia, ils ne sont pas des enfants comme les autres.[/spoiler]
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Les médaillons du soleil

Message par TEEGER59 »

mina-san a écrit :[spoiler=]Par contre je ne pense pas que :Marinche: soit la mère biologique de isabella car elle me semble un peu jeune pour avoir une fille adulte.

.[/spoiler]
Pourquoi ne le serait-elle pas? Au XVI siècle, l'espérance de vie n'était pas la même qu'aujourd'hui. Peut être que :Marinche: l'a eu très jeune...De plus, l'intonation de la voix de Laguerra m'a tout de suite fait penser à :Marinche:
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les médaillons du soleil

Message par ôkami kitsune »

je dois t'avouer que j'ai longuement hésité car elles ont une ressemblance (est-ce psychologique ou non?) mais d'un autre côté elle me semble jeune. après, tu as raison, elle aurait pu l'avoir jeune. (un peu comme jocaste et oedipe)
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les médaillons du soleil

Message par Seb_RF »

Par rapport a ce que vous avez dit, sa donne un sens a l'histoire, nous savon que les élu doivent decider si le monde est prèt ou non pour le grand héritage et donc le partager ou non.

donc admet-on que Zia et Esteban ne soit pas les 1er sa voudrai dire que vu que jusqu’à présent le monde n'étais pas prêt, toute la quête a recommencer un certain nombre de foi...

Donc tout cela ne serai q'un cycle qui recomencerai jusqu’à que le monde soit prêt pour l'héritage de Mu et de l'Atlantide, et cela expliquerai aussi pourquoi la quête n'aurai commencer que maintenant alors que les deux civilisation ont été détruite et oublié depuis longtemps...

Que pensez vous de cette idée?
Modifié en dernier par Seb_RF le 31 oct. 2016, 10:59, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Les médaillons du soleil

Message par aauurreelliiee »

[spoiler=]
Seb_RF a écrit :Donc tout cela ne serai q'un cycle qui recommencerais jusqu’à que le monde soit prêt pour l'héritage de Mu et de l'Atlantide, et cela expliquerai aussi pourquoi la quête n'aurai commencer que maintenant alors que les deux civilisation ont été détruite et oublié depuis longtemps...

Que pensez vous de cette idée?
J'aime bien ton idée. Peut-être que les élus ont la tâches de trouver les 7 cités. Je m'explique. Imaginons qu'il y ai eu deux autres élus mais qu'ils n'en ai trouvé que trois. Les élus suivant devraient recommencer depuis le début.

Ou alors, ils viennent de découvrir que les médaillons enregistraient des données en Mû. Peut-être qu'après ils trouveront "des lecteurs de médaillons" et qu'ils s’apercevraient que d'autres cités ont déjà été découvertes. Une sorte de traçabilité des médaillons avec leurs données, les cités découvertes et les noms des anciens porteurs.[/spoiler]
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les médaillons du soleil

Message par Seb_RF »

c a approfondir, moi je pensez plutôt au fait que les élu les ai tout trouver a chaque foi mais voyan la folie du monde de leur epoque il ont décider que ce même monde devais encore murir...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre