Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 11 de la saison 3

0
1
4%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
2
7%
7
7
26%
8
11
41%
9
3
11%
10
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Ra Mu »

J'ai quand même un problème avec cet épisode:
Pourquoi Ambrosius change de stratégie et cours en Inde vers son QG au lieu de suivre les enfants?
Telle était sa stratégie jusque là. Les objets c'étaient les membres de son ordre à bord de la machine olmèque qui s'en chargeaient.
Il ne leur a même pas demandé s'ils avaient une piste pour la prochaine cité: hop je confisque les trésors de Mu, je menace Mendodo ,trop ahuri pour réagir curieusement cette fois ci, et je me barre en prenant le risque de perdre leur trace.
Bof :?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Cortes »

Ra Mu a écrit :J'ai quand même un problème avec cet épisode:
Pourquoi Ambrosius change de stratégie et cours en Inde vers son QG au lieu de suivre les enfants?
Telle était sa stratégie jusque là. Les objets c'étaient les membres de son ordre à bord de la machine olmèque qui s'en chargeaient.
Il ne leur a même pas demandé s'ils avaient une piste pour la prochaine cité: hop je confisque les trésors de Mu, je menace Mendodo ,trop ahuri pour réagir curieusement cette fois ci, et je me barre en prenant le risque de perdre leur trace.
Bof :?
La boussole d'Ambrosius ne peut-elle pas retrouver le Condor ?
Et puis dans l'état actuel des choses, c'est Esteban & co qui recherchent Ambrosius (pour Atanaos), et pas l'inverse !
Je crois qu'il fallait rentrer directement à son QG pour redroguer le "roi" et faire part à ses amis de ses découvertes (perle / couronne), pour avancer dans sa quête.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Ra Mu »

Cortes a écrit :La boussole d'Ambrosius ne peut-elle pas retrouver le Condor ?
Et puis dans l'état actuel des choses, c'est Esteban & co qui recherchent Ambrosius (pour Atanaos), et pas l'inverse !
Je crois qu'il fallait rentrer directement à son QG pour redroguer le "roi" et faire part à ses amis de ses découvertes (perle / couronne), pour avancer dans sa quête.
Oui mais justement, les enfants le suivent à distance exprès pour le pas être détectés. Et une fois en Inde, dans quelle partie du monde se seraient dirigés les enfants? Ambro n'en sait rien. A part quadriller la planète dans l'espoir de voir sa boussole accrocher le signal, que comptait il faire?

La seule chose plausible serait qu'Ambro aurait prévu que les enfants le suivraient et tout mettre en oeuvre pour cela (Comme il l'a fait à Ormuz), mais ça, il ne le dit pas. On ne saura jamais.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Cortes »

Ra Mu a écrit :
Cortes a écrit :La boussole d'Ambrosius ne peut-elle pas retrouver le Condor ?
Et puis dans l'état actuel des choses, c'est Esteban & co qui recherchent Ambrosius (pour Atanaos), et pas l'inverse !
Je crois qu'il fallait rentrer directement à son QG pour redroguer le "roi" et faire part à ses amis de ses découvertes (perle / couronne), pour avancer dans sa quête.
Oui mais justement, les enfants le suivent à distance exprès pour le pas être détectés. Et une fois en Inde, dans quelle partie du monde se seraient dirigés les enfants? Ambro n'en sait rien. A part quadriller la planète dans l'espoir de voir sa boussole accrocher le signal, que comptait il faire?

La seule chose plausible serait qu'Ambro aurait prévu que les enfants le suivraient et tout mettre en oeuvre pour cela (Comme il l'a fait à Ormuz), mais ça, il ne le dit pas. On ne saura jamais.

Dis comme tu dis, ouais c'est bizarre, en effet.
J'attends de voir l'épisode sur Ormuz et on en reparle x-)
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par TEEGER59 »

Cortes a écrit :
Ra Mu a écrit :J'ai quand même un problème avec cet épisode:
Pourquoi Ambrosius change de stratégie et cours en Inde vers son QG au lieu de suivre les enfants?
Telle était sa stratégie jusque là. Les objets c'étaient les membres de son ordre à bord de la machine olmèque qui s'en chargeaient.
Il ne leur a même pas demandé s'ils avaient une piste pour la prochaine cité: hop je confisque les trésors de Mu, je menace Mendodo ,trop ahuri pour réagir curieusement cette fois ci, et je me barre en prenant le risque de perdre leur trace.
Bof :?
C'est vrai que la tête de :Mendoza: vaut le détour! :lol: Mais en s'échappant de la troisième cité, il s'est pris une espèce de lampadaire sur le coin de la g....., ça doit faire mal! Après ça, il se tient les côtes...peut être une réminiscence de sa blessure dans la saison 2 :?:
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Ra Mu »

TEEGER59 a écrit :C'est vrai que la tête de :Mendoza: vaut le détour! :lol: Mais en s'échappant de la troisième cité, il s'est pris une espèce de lampadaire sur le coin de la g....., ça doit faire mal! Après ça, il se tient les côtes...peut être une réminiscence de sa blessure dans la saison 2 :?:
La loose totale! :lol:
Ckoicettetête.png
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par nonoko »

TEEGER59 a écrit :C'est vrai que la tête de :Mendoza: vaut le détour! :lol: Mais en s'échappant de la troisième cité, il s'est pris une espèce de lampadaire sur le coin de la g....., ça doit faire mal! Après ça, il se tient les côtes...peut être une réminiscence de sa blessure dans la saison 2 :?:
On en le saura jamais, car il est frais comme un gardon dans le condor..à moins qu'un jour on nous remette les plans qui ont du être coupés au montage et qui devraient expliquer:
- pourquoi il a l'air si faaaatiguéééé
- pourquoi il n'est plus juste à côté des autres, mais à quelques mètres.... :shock:
- pourquoi il compte assommer Ambrosius d'un coup de poing de la dernière chance au lieu de se servir de son épée... :?:

Bref, personne n'a rien compris mais c'est pas grave...rendez-vous au prochain duel! :->
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par nonoko »

@Ra mu: rooh, comment as-tu pu oser! Iconoclaste, va! x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :@Ra mu: rooh, comment as-tu pu oser! Iconoclaste, va! x-)
8)
J'étais parti pour être corsaire
Faire le malin, heu... le marin
et voir la mer!
Wooo ho ho ho!

Et que dire du deus ex machina, la faille, la faiiiillle, qui s'ouvre juste ce qui faut là où il faut.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit :Et que dire du deus ex machina, la faille, la faiiiillle, qui s'ouvre juste ce qui faut là où il faut.
Oui, à chacun des deux visionnages les filles n'ont pas manqué de s'exclamer: "ah ben dis donc, heureusement qu'il est du bon côté!sinon il aurait du sauter..."
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre