Épisode 1 : Kagoshima

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 1 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
3%
3
1
3%
4
1
3%
5
2
6%
6
7
20%
7
6
17%
8
7
20%
9
3
9%
10
7
20%
 
Nombre total de votes : 35

Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: c'est reparti. saison 3 épisode 1

Message par Ambrozarès »

J'ai vu les 6 premiers épisodes et j'ai hâte de voir la suite!

En effet les thèmes sont bien accordés avec le pays visité!
Le vol du condor magnifique! Un retour à la saison 1 lorsque le condor effleure le pont pas loin du vieux pic et le fleuve Amazone avec la prêtresse Omouro et ses Amazones. Ici il s'attaque aux soldats du Damyao Shimazu.

Les manipulations d'Ambrosius de plus en plus marquées!

Estéban entre tristesse et colère, en retrait par rapport aux autres! Sa préoccupation est retrouver son père mais une volonté de rechercher la piste de la 3 eme cité pour pouvoir revoir son père! ( Il a retenu le nom du volcan non loin de Kagoshima,(ce que Tao n'a pas réussi à dire) et a fait le lien entre le bouclier et la baie de Kagoshima.

Bref! Plus aboutie que la saison 2! 6 épisodes et déjà quelques indices! À la saison 2, à partir de l'épisode 15, ce fut plus intéressant!

Le retour d'un personnage de la saison 1 donne un plus, ce qui manquait à la saison 2! Il détrôné même les pitreries des 2 matelots!
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Fredel »

Je donne 8

J'ai vu les 4 premiers épisodes hier, et franchement je ne suis pas déçu.

Enfin fini le meublage inintéressant, on est dans le vif de l'aventure, comme dans le vieux temps de la première saison.

Par contre le générique... je le zappe volontier.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Routard »

Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Routard »

Salut, j'aurais besoin d'un coup de main pour les noms des personnages, des lieux et des objets.

Pour l'utsuro bune c'est OK
Reste le prénom des deux enfants pêcheurs et leur grand-père ? Et le volcan ?
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par nonoko »

Trop facile !
La fille c'est Mariko, son frère Ichiro, le grand père Yoshi, le volcan le Sakurajima
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par lilith »

Pantin désarticulé a écrit : Bien évidemment, il faut faire totalement abstraction de la saison 1 pour réellement apprécier.
Moi c'est un peu se qui me pose problème, peut être parce que j'ai découvert la première série hyper tard, (en même temps que la 2ème) ... Mais je ne dirais pas que c'est nul, je dirais plutôt que ça me donne l'impression d'avoir voulu visionner un DVD où c'était écris star wars sur la présentation mais de me retrouver devant un star treck. Du coup même si ça semble moins nul que la saison 2, j'arrive pas à apprécier.
Avatar du membre
Kostroma
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2016, 19:45

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par Kostroma »

lilith a écrit : Moi c'est un peu se qui me pose problème, peut être parce que j'ai découvert la première série hyper tard, (en même temps que la 2ème) ... Mais je ne dirais pas que c'est nul, je dirais plutôt que ça me donne l'impression d'avoir voulu visionner un DVD où c'était écris star wars sur la présentation mais de me retrouver devant un star treck. Du coup même si ça semble moins nul que la saison 2, j'arrive pas à apprécier.
J'aime bien voir les deux suites comme une fanfiction de la première série, ça m'aide à me mettre dans l'ambiance, le principe d'une fanfiction c'est de développer différemment les thèmes du scénario original ce qui est totalement le cas. On pourrait voir ça comme une insulte mais détrompez-vous les gars, il y a des fanfictions tellement bien écrites qu'elles ont inspirées des auteurs.

Contrairement au remake qui est une reprise, et non pas une suite.
Image Image Image
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par lilith »

Kostroma a écrit : J'aime bien voir les deux suites comme une fanfiction de la première série, ça m'aide à me mettre dans l'ambiance, le principe d'une fanfiction c'est de développer différemment les thèmes du scénario original ce qui est totalement le cas. On pourrait voir ça comme une insulte mais détrompez-vous les gars, il y a des fanfictions tellement bien écrites qu'elles ont inspirées des auteurs.

Contrairement au remake qui est une reprise, et non pas une suite.
Oui, mais au moment où j'ai connu la série, il y avait de bonne fanfiction qui ont était supprimer alors que je venais de les commencer pour ne pas faire de l'ombre à la version télé qui était en train d'arriver. Qui n'a absolument pas était présenter comme une fan fiction... enfin bref, j'essaie de me dire que c'est un essaie de suite et qu'il pourrait en avoir d'autre. ça déjà était le cas avec la série d'animation "Gargoyles les anges de la nuit" où la saison trois audio visuel est complètement différente de la version BD et les deux versions peuvent être vu sans problème comme des suites des deux premières saison.
Avatar du membre
Kostroma
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2016, 19:45

Message par Kostroma »

C'est vrai qu'il y a des supers fanfictions qui ont été supprimé, et ça, c'est vraiment dommage... (Dont une écrite par une membre du forum ;))

Les nouvelles versions changent totalement de registre (l'âge du public doit y jouer??). A l'origine, c'est inspiré d'un roman, donc ça rend la série très réaliste, sauf qu'ici c'est devenu totalement onirique - à part quelques détails historiques -. On change pas non seulement de thématique mais aussi de genre, de réaliste à fantastique. Comme je l'ai dis autre part la science-fiction devenait réelle grâce à la vivification des vaisseaux (Solaris, Condor...), contrairement à ici où on a quitté totalement le domaine de la science-fiction. Ce qui reste dans l'esprit de la première saison, c'est le bateau volant d'Ambrosius, hors fait qu'il est mi-steampunk, mi-château-ambulant, ils ont très bien expliqué comment marchait la machine avec des choses qui restent possible sans pour autant lui donner un aspect vivant contrairement au Condor par exemple, ce bateau reste pour moi, la meilleure invention pour le moment dans c'te suite.

Je pense que c'est à cause de ça que tu as dû mal à voir ça comme une suite.
Modifié en dernier par Kostroma le 20 oct. 2016, 17:57, modifié 1 fois.
Image Image Image
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Épisode 1 : Kagoshima

Message par COBRA11 »

Bien le bonjour tout le monde ...

Jeudi 20 octobre, il est 17 heures, je sors d'une double séance de visionnage de Kagoschima et, note importante, je suis calme x-)

Cela va faire une semaine que j'attends (façon de parler) de pouvoir visionner la "suite" (oui j'ai toujours du mal avec certaines choses) des mystérieuses cités d'or "cru" XXIème siècle. Je me suis préparé psychologiquement, j'ai beaucoup travaillé le self contrôle et je me suis shooté à la tisane nuit calme pendant 12 jours x-) (bon OK ça c'est pas vrai mais vous avez compris l'idée).

Tout ça pour dire que j'ai pris de bonnes résolutions avant d'aborder cette nouvelle saison made in Blue Spirit et que je ne devrais (à priori) pas m'énerver comme j'ai pu le faire par le passé lors de mes critiques de la saison 2. Ceci étant dis, mode zen sélectionné, rentrons dans le vif du sujet.

Première chose que je remarque dès le lancement du replay, c'est un changement (bénéfique) de générique. Oui, ils l'ont fait, ils ont enfin viré le ... heu ... le câlin :? Et puis il faut dire que rendu audio est nettement plus convainquant. Bref, le générique, c'est validé et ce malgré un faciès absolument ignoble (mon dieu qu'est ce que c'est que ça :shock:) d'Esteban à 0'12" (on va en parler du rendu 3D).

Bref, passons à l'épisode en lui même. Je vais énumérer les bonnes et les mauvaises choses ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les bons points

- La première apparition de cette confrérie à laquelle appartient Ambrosius ainsi que la relation que celui-ci semble entretenir avec Athanaos (le fait que ces deux-là se connaissent depuis déjà un certain temps), deux éléments très intéressants à développer ;

- les personnages qui semblent exprimer leurs sentiments de façon plus naturelle (Esteban) ;

- le retour d'un semblant de solidarité entre Esteban et Tao (la scène du cockpit au début de l'épisode) ;

- les décors toujours très réussis qui nous transportent avec succès dans le japon du XVIème siècle ;

- la musique qui semble plus présente et qui parvient à donner plus d'ampleur à certaines scènes (meilleure ambiance) ;

- l'absence de gags et autres scènes horripilantes type saison 2 (valable pour les enfants uniquement) ;

- le condor qui se retrouve à la flotte 5 minutes après son atterrissage sur les côtes japonaises, un événement dramatique qui ajoute un peu de piment à l'histoire (ça pose tout de suite plus de problèmes qu'une pseudo capture par des pirates en pâte à modelée) ;

- les moteurs de la nef complètement bloqués par les cendres volcaniques et le crash assez violent qui s'en suit (cohérent avec la réalité) ;

- le fait que Tao ne soit plus seul au monde comme il le dit si bien.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les gros fails

- Les dialogues parfois (trop) simplistes ;

- les doubleurs qui en font toujours des caisses, exaspérant à la longue (le retour du côté gnan gnan :roll:) ;

- les expression faciales parfois ratées (merci la 3D) ;

- Sancho et Pedro toujours aussi exaspérants et inutiles avec leurs gags (on persiste dans la destruction des personnages d'origines) ;

- Tao et Esteban qui continuent à se charrier occasionnellement, inutilement et de façon pas toujours très élégante ("gros malin" + intonation qui va avec = ... oh p*tain j'ai dis que j'allais pas m'énerver) ce qui nous rappelle que leur relation n'est vraiment plus ce qu'elle était (merci les scénaristes) ;

- la musique, oui parce mine de rien on est encore à des années lumières de la série d'origine ;

- la révélation des sages de Mu et d'Atlantide qui, à défaut de casser des briques (un suspens de trois ans pour juste apprendre que Zia est une descendante de Mu c'est pas ouf), risque de remettre sur le tapis cette histoire (pour ne pas dire guerre) des ancêtres qui jusqu'à présent n'a servie qu'à faire exploser la complicité entre Tao et Esteban ("tu entends Zia, il va t’apprendre... tu en as de la chance" + rire moqueur = facepalm --") ;

- le retour de Gaspard qui me laisse perplexe, à voir comment ils vont utiliser le personnage dans les prochains épisodes ;

- le Scoop de Pichu, oh p*tain ... le Pichu dans les docs on avait dit non !!!

- la course irréaliste au milieu des retombées de cendre, comment dire que logiquement tu te retrouves à quatre pattes en 10 minutes avec une toux infernale (c'est un détail, je chipote et puis c'est pour les enfants ne l'oublions pas).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, au regard de cet épisode, il est évident que de sacrés progrès ont été réalisés par rapport à la saison 2. On a même parfois l'impression que les fans ont été entendus sur certains points. Cela dit, il reste encore beaucoup d'éléments sur lesquels on peut toujours trouver matière à critique.

Enfin, j'évoquerai ici le possible risque d'une mauvaise utilisation de certains éléments (les origines de Zia ou le retour de Gaspard) qui pourrait conduire au come back de certaines situations détestables de la saison 2 (la guerre des ancêtres, la rivalité entre Esteban et Tao et le massacre des personnages).

Personnellement, je mettrais un bon petit 6/10 pour une reprise sympathique sans être exceptionnelle. A voir comment vont évoluer les choses dans les prochains épisodes ... en espérant que les scénaristes n'aient pas fait de mauvais choix ;-)
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Répondre