Premièrement nous avons Zia, petite fille inca enlevée dans son pays et ramenée en Espagne. Cinq ans plus tard, la jeune fille qu'elle est devenue a des habits incas. Voilà l'erreur : Comment peut-elle avoir une robe de son pays alors qu'elle est Espagne ? J'imagine bien Zia demander à la reine :
« Votre Majesté, ma robe ne me va plus et j'aimerai en avoir une autre.
-Quelle robe voudrais-tu ?
-Une robe de mon pays !
-Si tu veux ma puce. »
BIEN SUUUR !...On lui a même fait des chaussures, des chaussettes, un serre-tête et des bracelets en or...Ils étaient vraiment sympas ces espagnols ! x-)
A la limite la robe ce n'est pas très grave. Ce qui l'est un peu plus c'est le fait que Zia ait son ustensile pour faire des quipus. La question est : comment peut-elle avoir cet objet en sa possession ? Quand Pizarro l'a emmenée elle a dû lui dire :
« Attendez, monsieur, j'aimerai prendre un de mes jouets pour ne pas m'ennuyer pendant le trajet »
Et le brave homme aurait accepté...(faut pas nous prendre pour des idiots...)

Ensuite, vient le tour de Tao : il prête ses habits à Esteban et on aurait pu se dire que c'était un poncho ou autre habit typique d'Amérique du Sud. Mais non ! C'est une chemise et un pantalon ! Surtout dans une région du mode où se genre de vêtement n'existaient pas encore (surtout le pantalon).
Maintenant je vais parler du scénario : dans le premier épisode quand le père Rodriguez raconte à Esteban comment il a été trouvé, nous avons la scène de la tempête. Les dessinateurs ont fait une erreur très importante : toutes les voiles sont dehors alors que tout navigateur doit savoir que c'est dangereux quand il y a une tempête.
Toujours à propos des voiles, dans l'épisode où le Solaris brûle les voiles de la Saint Miguel, le bateau part à toute vitesse sans voiles et sans rameurs ! TROP FORTS !!
Je pense que je n'ai rien oublié et de toute façon le reste des erreurs a été dit.
Ça fait dix ans que ces petites bêtises me titillent et je voulais en parler à quelqu'un.
Au revoir, à bientôt !