Diffusion TV de la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par ôkami kitsune »

Il y a au moins une chose positive dans cette annonce de la saison 3: la cible la plus jeune a 7 ans, ce qui est mieux que 4. Enfin, on verra ;)
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
quentin lepel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:38

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par quentin lepel »

Et une precision supplémentaire quant a la diffusion .
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Pantin désarticulé »

aauurreelliiee a écrit :Du changement à prévoir chez les personnages :
les-mysterieuses-cites-d-or-tf1-la-saison-3-des-la-rentree-avec-esteban-tao-et-zia-en-route-pour-la-japon-83131
http://www.toutelatele.com/les-mysterie ... apon-83131
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par dialecte »

" Interviewé par Toutelatele, Eric Paul Marais, l’un des scénaristes de la série d’animation, a évoqué les atouts de cette nouvelle saison par rapport aux deux précédentes : « Je pense qu’en terme de qualité, on a tous franchi un palier "


Quand on regarde cette saison 2, on se dit qu'effectivement ils ne peuvent que s'améliorer x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par ôkami kitsune »

dialecte a écrit :Quand on regarde cette saison 2, on se dit qu'effectivement ils ne peuvent que s'améliorer x-)
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand on a atteint le fond du gouffre on ne peut que remonter. x-)
Espérons qu'ils remontent beaucoup! :twisted:
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
pascaline
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2016, 22:09

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par pascaline »

dialecte a écrit :" Interviewé par Toutelatele, Eric Paul Marais, l’un des scénaristes de la série d’animation, a évoqué les atouts de cette nouvelle saison par rapport aux deux précédentes : « Je pense qu’en terme de qualité, on a tous franchi un palier
N'oubliez pas que pour la saison 2, ils étaient aussi déjà très contents d'eux même.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Pantin désarticulé »

Oui, c'est vrai. Ils ont l'art de la communication auto-satisfaite !
Mais c'est aussi une façon de reconnaître de la saison 2 était qualitativement un palier plus bas ! ;)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par lilith »

Pantin désarticulé a écrit :Oui, c'est vrai. Ils ont l'art de la communication auto-satisfaite !
Mais c'est aussi une façon de reconnaître de la saison 2 était qualitativement un palier plus bas ! ;)

Mwai c'est quand même tourné à dire mieux que la saison 2 ET 1.... mieux que la 2 d'accord. Je leur laisse une chance à ce niveau
mais mieux que la 1 j'ai du mal à croire. Surtout pour parler de la psychologie des personnages. Au tant, dire qu'ils ne peuvent pas faire mieux que la 2 serait être mauvaise langue, au tant pour la 1 niveau psychologie des personnages entre l'ambiguïté de Mendoza, la perversité de Gomez (J'ai Zia je tire sur les inca pour fêter ça, elle s'échappe je tire sur eux pour me venger) qui pourtant ne semble pas tenir rancune aux enfants pour le condor (quand ils finissent suspendu à un arbre), la malfaisance de Marinché et le docteur qui semble avoir le cul entre deux chaises (désolé de l'expression). J'ai du mal à imaginer les types qui ont transformé Mendoza en guimauve et oublié que Esteban était guéris du vertige faire mieux que la saison 1 pour ce qui est de la psychologie des personnages....
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par komenor »

Bonjour, çà faisait lgtps que je n'étais pas passé par là.

J'ai trouvé çà sur le net : http://www.abusdecine.com/news/festival ... curiosites

"L'un des événements dans cette catégorie était bien entendu la présentation d'un des premiers épisodes de la saison 3 des « Mystérieuses cités d'or », mettant Esteban, Zia et Tao aux prises avec une armée de Samouraïs alors qu'ils tentent de récupérer le Grand Condor, pris au piège sous l'eau. Si l'aspect mystérieux est bien toujours présent, avec une étrange nacelle en or qui renferme déjà un premier secret, l'aspect technique semble s'être une nouvelle fois dégradé, avec des décors fourbis de peu de détails, et souffrant de perspectives hasardeuses dans leur composition multicouches."

Voilà, y a peu d'espoir que le niveau technique remonte. Reste à voir sur la réalisation, le rythme, les musiques d'un épisode et surtout la maturité des personnages et des intrigues.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Anudar
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:56
Localisation : Lyon
Âge : 44
Contact :

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Anudar »

On a donc encore trois ou quatre mois devant nous avant de pouvoir languedeputer à notre guise sur la saison trois. Je ne sais pas trop si je m'en agace ou pas, d'une façon générale, je n'aime pas quand les délais se prolongent...

Bon, sinon je voudrais dire que j'ai re-regardé Ulysse 31 ces derniers jours, et que je suis surpris par la faiblesse de certaines intrigues. Pourtant, cela ne fait qu'une petite dizaine d'années que je n'avais pas revu ce dessin animé emblématique de mon enfance, je dois être devenu plus exigeant... Quoi qu'il en soit j'ai été aussi frappé par l'intonation adoptée par les personnages qui ont parfois l'air un peu "niais". La chose est-elle différente pour nos chères MCO et leur continuation contemporaine ?
"Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
Et nous payons le prix de leurs iniquités."

Anonyme : Péan de l'Intégration.
Répondre