C'est vrai que je m'en doute un peu pantin...
Donc me revoilà pour l'épisode 2. Je ne sais pas si cela va intéresser grand monde vu que je n'ai pas eu beaucoup de réponses.
Enfin, on verra bien, cela déterminera le fait que je continue ou que j'arrête...
Mais je le rappelle j'ai besoin de savoir ce que vous pensez, vraiment.
Donc concernant cet épisode, il y a plusieurs difficultés.
Cette saison 2 comme on le sait déjà a un rythme beaucoup plus rapide que notre "1ère saison" (ou notre série originale :p), les
actions s’enchaînent rapidement et sont très courtes : ce qui oblige à avoir des
partitions musicales courtes si on veut que la scène qui se déroule et la musique soit en rapport !
Par exemple, le condor s'envole ici en moins d'1 minute (à peu près, peut être que j'exagère un peu). Dans la première série, la scène est posée pour nous émerveiller on profite ainsi de la musique. Alors, je sais que ce n'est pas le premier vol du condor ici, mais cette "suite" a lieu 30 ans après et
certains découvrent le condor pour la première fois. C'est trop rapide !
Les producteurs ont voulut mettre
trop d'événements dans un seul épisode, il aurait été mieux de le faire en deux épisodes et de développer certaines scènes qui semblent bâclés... Ou alors, enlever complètement cet épisode et nous faire débuter le voyage dès la fin de l'épisode 1 ! C'est vrai qu'ici il ne se passe pas grand chose au niveau de l'intrigue général, mais dans l'épisode lui-même, les différents lieux qui se succèdent sans arrêt, et bien, c'est un enfer pour travailler et mettre une musique dessus !
Peu de scènes mystérieuses dans cet épisode, donc un choix de musique encore portée sur les sentiments et l'aventure comme pour l'épisode 1.
Pour revenir aux
enchaînements, ils se font très vite et presque sans transition. Donc, pas facile de s'adapter, d'où l'utilisation d'une musique passe-partout utilisée par blue spirit, et effectivement, c'est plus facile.
Concernant mon travail :
Autant vous le dire, il y a des scènes pour lesquelles je ne suis pas vraiment convaincu de mon travail, mais je ne pense pas faire mieux. Les enchaînements musicales sont plus ou moins bon, ça dépend.
Cela n'a pas été facile pour cet épisode.
Maintenant,
je peux encore faire des modifications, et pour cela
j'attends vos avis.
Quel musique auriez-vous vu à tel endroit plutôt que celle qui a été mise ? Une musique qui devrait plutôt commencer avant ou après.
Etc...
J'espère que vous aurez des choses à dire

J'attends de vous lire.
Si je continu, je ne pense pas faire l'épisode 3 mais un plus important avec des "découvertes" pour voir ce que ça peut donner...
(Voir le début du sujet pour les liens).