Donc je reprend:
L'attribution des médaillons est correcte. Il n'y a qu'une seule image cependant qui le prouve. Sur 39 épisode, c'est un peu juste, mais c'est ainsi.
Ci dessous un gros plan de l'épisode2.
Zia et Esteban comparent leur médaillon. Celui d'Esteban a beau être privé de sa partie centrale, on reconnait sans problème les sigles qui lui sont spécifiques, en particulier les "oreilles de lapin" du premier symbole (en fait ce sont les antennes d'un papillon messager). Je te reposte les scan des images de production. Enfin, pour le reste, je continue de pencher pour la négligence.
Ta théorie sur les recto/verso des médaillons est très logique. Cela reste une interprétation possible.
Cependant, la série montre que même sur ce plan là les dessinateurs ont travaillé chacun de leur coté, ce qui aboutit finalement à du n'importe quoi sur l'ensemble.
Viracocha s'est penché, mon dieu il y a longtemps, sur ce problème.
Ci dessous un scan du Fanzine n°2 des Enfants du soleil (novembre 2001, ouch ça date!).
A cette époque, le problème des symbole n'a pas été abordé. Cela ne change rien au reste: regardes les image 1 2 et 3, recto ou verso, ils ne sont de toute façon pas dessiné pareils. De plus les soleils et les étoiles n'ont jamais le même nombre de branches, et cela varie parfois au cours d'une même séquence.