Citées d'or a écrit :DE QUOI SE PLAIGNENT T ILS ??????
De la qualité de cette suite pondue avec 30 ans de retard, tout simplement.
Car même avec la meilleure volonté du monde, il m'a été impossible de passer outre certains éléments de cette suite qui m'ont littéralement fait pleurer sans exagération.
Attention je ne dis pas que tout est mauvais, loin de là, je dis juste qu'il y a trop d'éléments qui sonnent faux, j'entends pas là qui ne font pas citédoresques, qui n'ont rien à foutre dans une série telle que celle-ci.
Et cela était INÉVITABLE au regard du public ciblé par cette saison 2.
Je m'explique .....
La série d'origine était certes une série jeunesse, mais sa particularité première résidait avant tout dans le fait que le public ciblé était universel ou familial si tu préfères. J'entends pas là que tout le monde devait pouvoir prendre plaisir à regarder la série sans se faire ch*er, autrement dit la série devait convenir aux jeunes tout en restant sérieuse pour les plus grands. Et le compromis trouvé par saison 1 était idéal, la série pouvait véritablement convenir à tout le monde.
La suite "officielle" produite par BlueSpirit ne reprend pas la cible choisie par la série d'origine. Il y a eu un changement radical du public cible, une énorme connerie si je puis me permettre puisque c'est de là que va découler tout le reste. Car passer d'un public familial à un public de "tout petit", ça a forcément des conséquences sur la réalisation de la série. Le cahier des charges n'est plus le même. On oublie littéralement les "anciens" de la première heure, la série d'adresse désormais aux 4-7 ans ce qui entraîne une perte quasi-totale de la maturité et du sérieux propres à la série d'origine.
Sur le papier, ils ont essayé de nous faire croire que l'esprit de la série d'origine avait été préservé. Dans les fait, il a presque entièrement foutu le camp avec le reste, comprendre par là la maturité et le sérieux de la saison 1 pour ne citer qu'eux.
Oui car vois tu, le respect d'une série telle que les cités d'or ne passe pas uniquement par la reprise des personnages principaux et de leur avion de chasse solaire. Ça passe aussi et surtout par la reprise des éléments qui ont fait la force de la série d'origine, de ses caractéristiques si tu préfères, caractéristiques liées au cahier des charges qui descend lui même du public cible. En gros si tu modifies le ciblage d'une série, tu modifies inévitablement tout ce qui fait la série. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec les cités d'or.
Le résultat obtenu est donc à des années lumières de ce que l'on pouvait légitimement attendre pour une série aussi mythique. De nombreux fans de la première heure te dirons que cette saison 2 ne se résume à rien d'autre qu'à un massacre totale de la série d'origine. Pour ma part, je trouve très honnêtement que l'on en est pas loin. Je te ferais bien la liste complète de tous les éléments foireux de cette suite, le problème étant que j'y serais encore le mois prochain. Je me contenterais juste d'énumérer les principaux.
Pour moi, le massacre le plus important réside surtout dans la nouvelle personnalité des personnages. Je parle bien de nouvelle personnalité car elle n'a plus rien à voir avec celle qu'on leur connaît depuis 30 ans. Sans déconner je sais pas comment ils se sont démerdés pour dénaturer à ce points les personnages car autant pour certains ça passe encore (bien qu'il faille forcer un coup), autant pour d'autres c'est un carnage. C'est à ce demander s'ils l'ont pas fait exprès tellement c'est ..... p*tain c'est dingue j'en perds mes mots.
Esteban a régressé mentalement mais d'une force, c'est assez incroyable. Je sais pas ce qu'ils ont contre lui chez chez BS mais y vraiment des moments où ils prennent un malin plaisir à le faire passer pour un tocard de première. D'ici la fin de ce post je trouverais peut être la force mentale de te pondre le top 3 des répliques à la c*n d'Esteban. Wait & see .....
Zia est passé en 6 mois de jeune fille réservée et discrète à une jeune ado libérée qui se fait draguer par tout ce passe. Bien OK why not ? Enfin je dirais quand même que de tout le trio c'est elle qui s'en sort le mieux.
Tao j'en parlerais même pas tellement ça me rend dingue de voir ce qu'il est devenu ..... Lui alors lui dans le genre insupportable ils l'ont pas raté. Mes respects à BS parce que réussir à massacrer à ce point un personnage, ça tient du prodige. Ils ont du s'adresser à Elias de Kelliwic'h pour obtenir un tel résultat parce que franchement, lui qui était il y a 6 mois un modèle d'intelligence, de sagesse et de réflexion est aujourd'hui devenu brailleur, crâneur, prétentieux et par dessus tout complètement c*n.

- Alors pour ce personnage, je peux vous proposer une potion de débilité profonde ..... ça vous fera 145 pièces d'or.
- 3027.jpg (13.34 Kio) Vu 10173 fois
Bref passons .....
Mendoza, bon ben que dire si ce n'est qu'il n'a plus le charisme qu'il avait avant mais compte tenu de ce qu'ils ont fait subir à d'autres on peut considérer qu'il s'en sort bien.
Perdro et Sancho .....
..... no comment
Et pour finir, Pichu. Alors que dire mise à part qu'à chaque fois qu'il l'ouvre j'ai envie de me farcir 5 pintades rôties en l'espace d'une heure pour oublier qu'ils l'on rendu casse c*******. Le Pichu dans les docs, NON NON NON et NON STOP AVEC CA !!!!! Il va me faire cramer un fusible lui.
Pour ce qui est des nouveaux "méchants", on va dire que Zarès relève le niveau de tous ces traîne-patins du bled que sont les pirates et autres foulards-rouges ..... et encore, transposer le sosie de Dark Vador dans les cités d'or, ça va ils se sont pas trop casser la nénette pour nous le pondre celui-là. Cela dit ça reste le seul qui tienne vraiment debout dans son rôle puisqu'il représente une vraie menace pour les personnages contrairement aux autres pignoufs qui sont juste là pour animer la galerie avec leur numéro de cirque, leur prestation à deux ronds et leur charisme plus proche de celui d'une moule chauve que d'un caïd des cours de récré.
En gros, tout ce qui touche aux personnages, c'est loin d'être au niveau. Je le parle même pas du Condor qui s'est vu greffer une paire de réacteurs au derrière, des hauts parleurs qui balancent un cri strident chaque fois que tu tapes une grosse accélération ainsi que tout l'équipement moderne que l'on trouve dans un rafale avec affichage digital des informations de navigation, météo en temps réelle, affichage tête haute, système de vision nocturne, système de guidage des missiles par satellite ..... ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'en a pas. Encore heureux m'enfin bon là je chipote, ce ne sont que des détails.
Pour l'ambiance sonore, c'est pas terrible non plus. Quoiqu'ils ont quand même réussi à nous sortir quelques thèmes convenables sur la seconde moitié de la saison. Mais ça reste insuffisant. J'ai du relever 4 thèmes se rapprochant de ceux de la saison 1, générique compris. Et mis à part le générique, le plus long d'entre-eux doit durer 10 secondes à tout casser. Quand on sait qu'ils ont mit plus de 20 ans à récupérer les droits d'auteurs des musiques originelles et que c'est une des causes de la non-production d'une saison 2 dans les années qui ont suivis la diffusion de la première, ça fait légèrement grincer des dents. Tout ce cirque pour au final ne réutiliser que le générique et deux passages de 10 secondes, ils auraient eu meilleur compte à nous faire une saison 2 en 84 avec une nouvelle bande son, le résultat aurait été bien supérieur à celui de 2012. Mais bon, je me suis montré plutôt indulgent avec les musiques parce que la mutation des personnages est selon moi bien pire.
Pour le scénario, ce serait bien trop long d'en débattre ici alors je me contenterais de dire qu'il est à l'appréciation de chacun. On aime ou on aime pas. Pour ma part, c'est assez mitigé et je n'en dirais pas plus.
Pour l'animation en elle même, je dirais que les décors sont sublimes mise à part la tronche des personnages qui est parfois ratée. mais bon, la 3D, c'est pas pareil que la 2D.
De toute façon, une grande partie de ce que j'ai cité est du encore et toujours au changement du public cible. Puisque cette saison 2 est faite pour les petits gamins, et bien transformons les cités d'or en un bon gros gnangnan des familles comme on sait si bien le faire. Fini le sérieux, la maturité, les grosses intrigues et les leçons de vie. Les fans de la première heure, on s'en fout. Le respect des valeurs de la série, on s'en fout. Du moment que ça rapporte du pognon dans les caisses de TF1, le reste ..... rien à carrer. On a mit la main sur un bon gros filon inexploité depuis 30 ans, on fait n'importe nawak avec mais du moment que ça fait de l'audience et que ça rapporte plein de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$, quelle importance à ce que l'on respecte l'esprit de cette série que l'on est en train de sciemment massacrer sur l'autel de la rentabilité.
Bon allez je m'arrête là. J'espère t'avoir quelque peu éclairé sur ce que les fans trouvent à redire à cette saison 2. Mais de toute façon les fans n'ont rien à dire vu que cette saison 2 ne s'adresse pas à eux. Donc mon post pourrait paraître inutile mais il me semble que je n'avait pas dit explicitement ce que je pensais de cette suite. C'est désormais chose faite.
Alors oui ma critique peut paraître violente sous certains abords mais je suis pourtant loin d'être extrêmement sévère envers cette suite. D'ailleurs ma note n'est pas si désastreuse que ça, tout simplement parce que j'ai préféré noter cette saison 2 au regard de ce qui se fait actuellement dans le domaine de l'animation pour le petit écran. Et force est de constater que cette saison 2 est bien au dessus du reste. Donc le résultat aurait pu être pire. Mais il aurait pu être bien meilleur si certains avaient fait ce qu'il fallait il y a 30 ans, si l'on avait pas confié la diffusion de cette suite à TF1, si ces guignols n'avaient pas changé le public cible, si les réalisateurs n'avaient pas fait n'importe quoi avec les personnages, si ................................ Avec des si on referait le monde. Ce qui est fait est fait. C'est triste mais c'est comme ça.
Oh ma force, vite à mon aide .....

- C'est la gigue des marins, qui s'en vont vers leur destin, .....

- Ah bon, on est en Espagne ?

- Et oh le soleil tu peux venir on a besoin de toi ?
- MEGA_FACEPALM.jpg (9.41 Kio) Vu 10173 fois
..... voilà, bon maintenant je vais partir en dépression x-) Bonne année à tous x-)