La cap'saoûle

De tout mais surtout de rien.
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Re: La cap'saoûle

Message par nonoko »

Doomo arigatoo gozaimasu Ra Mu-chan! :-@ :-@ :-@
Je sens que je vais bien consoler la cadette avec ça, elle passe son début de vacances chez le dentiste (et moi aussi du coup), et ne peut même pas regarder les rediffusions des Cités d'Or!!!
Bon, on en a vu un bout ce matin tout de même, les explications d'Ambrosius dans la nef, c'était plus calme, à part Ambrosius, dont la verve réjouissait fortement l'aînée.
Petite surprise suivra, patience (ton cadeau de Noël en quelque sorte).
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice

Message par Dodie »

Nom d'un petit bonhomme!! :-@ :-@ :-@
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Dodie a écrit :Nom d'un petit bonhomme!!
Ne va pas t'étouffer avec ton chocolat chaud!

Ai revu l'envol de la nef ce matin, à part quelques pirates parasites, ça le fait.
Pas revu Pedro et Sancho dans la salle d'entraînement de Shaolin, me demande si ça m'aurait fait rire comme la permière fois...
Verrai pas pour cause de rendez-vous médical pour l'aînée le fameux serpent de Shaolin...mais attendez...de toute façon on le revoit plus celui-là!
Bref bref, la rediff', ça plaît aux filles mine de rien, elles chantent le générique à fond dès le petit déj', la benjamine est pliée devant Pedro et Sancho, elle imagine Sancho en Père Noël, tandis que la cadette imagine Mendoza en Père Noël: dans les deux cas, nooooon, pitié!!! Je ne lui ai pas encore montré la 'surprise', sa récompense pour avoir courageusement affronté le dentiste , 4 caries en 2 jours sans une plainte, on comprend pourquoi elle admire tant Mendoza... 8)
Unagikami mon amour
Yokai Circus
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Passons aux choses sérieuses: chose promise, chose due, en hommage aux boucles 'brun chocolat chaud', à celui qui les porte et à celle(s) qui les révère(nt), voici une petite capsaoûlerie poétique inspirée par un fin connaisseur en matière de passion capillaire. ;)
J'ai repris l'esprit et souvent la lettre de ce poème en prose en procédant à quelques modifications et infidélités, à vous de les retrouver, je n'ai pas pu résister à quelques effets pompeux ou décalés et à un paragraphe-pastiche (pourquoi ne pas proposer le vôtre, les filles?)

Special dédicace à Ra Mu donc, Dodie, profites-en aussi!

Une cité d'or dans une chevelure...

Laisse-moi respirer longtemps, longtemps, l'odeur de tes cheveux bruns, y plonger tout mon visage, comme une femme altérée dans l'eau d'un chocolat chaud, et les agiter avec ma main comme une petite cuillère nappée de miel et de canelle, pour répandre des rêves dorés dans l'air.

Si tu pouvais savoir tout ce que je vois! tout ce que je sens! tout ce que j'entends dans tes cheveux! Mon âme voyage sur le parfum comme l'âme des autres fans sur la musique des Cités d'or.

Tes cheveux contiennent tout un rêve, plein de voilures et de mâtures; ils contiennent de grandes mers dont les moussons me portent vers des continents perdus, où l'espace est plus bleu et plus profond, où l'atmosphère est parfumée par les iguanes et les tortues grillés, et par l'anchois séché.

Dans l'océan de ta chevelure, j'entrevois un port fourmillant de gigues toniques, d'hommes vigoureux de toutes nations et de navires de toutes formes, découpant leurs architectures fines et compliquées sur un ciel immense où se prélasse l'éternelle chaleur, et où passe en planant un condor éclatant, resplendissant, ruisselant de lumière, reflétant le Soleil, suivi d'une nef brûlante de vapeur solaire, tandis que sur la mer un Solaris s'embrase.

Dans les caresses de ta chevelure, je retrouve les langueurs des longues heures passées sur un divan, dans la chambre d'un beau navire voguant, tanguant, coulant, volant, bercées par le ronronnement imperceptible du poste de télé, entre les pots de crème glacée et les vases lumineux d'où s'échappent des mystères.

Dans la cordillière de ta chevelure, j'escalade des pics poudrés de neige, je survole des sommets enflammés par le soleil couchant, et des volcans endormis; je pétris le cuir étoilé de ta chevelure, je me réchauffe à la lave envoûtante de tes mèches.

Dans l'ardent foyer de ta chevelure, je respire l'odeur du chocolat mêlé au rhum et au sucre; dans la nuit de ta chevelure, je vois resplendir les murs dorés de la cité cachée; sur les rivages duvetés de ta chevelure, je m'enivre des couleurs combinées du bleu profond et de la pourpre ambrée de ta cape.

Laisse-moi mordre longtemps tes boucles lourdes et sombres.
Quand je mordille tes cheveux élastiques et rebelles, il me semble que je mange des rêves d'aventure et d'espace.
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Ra Mu

Message par Ra Mu »

Un bel essai! Grazie mille!
Le plus drôle, c'est que ce poème de Baudelaire fut inspiré par une autre œuvre: Gaspar de la nuit! :D
O o O o O o O o O o O o O o O o O o O o O o O o O o O o
Et on dérive vers de grandes découvertes, à la recherche d'un nouvel hémisphère....
(Non! Pas de conclusions sur autre chose. : cette expression est le titre du poème).
Quoique, je suis déjà tombée sur des poèmes de Verlaine qui sont voyons.... enlevés.

Si vous cherchez d'autre fan made produits dérivés, il est tout à fait possible de faire des jeux de cartes ou des jeux de 7 familles. C'est très facile avec les perso de la saison originelle.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit :C'est très facile avec les perso de la saison originelle.
Oui, oui, encore, encore!!
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Dodie

Message par Dodie »

Je dois encore me concentrer sur tout ça, mais pour le moment, j'ai plus l'image d'un Mendoza avec un chapeau de Noël, je le fais dès que j'ai un peu de temps :D

Joyeux Noël à vous les filles! Imaginez pas trop Mendoza avec son costume de Père Noël, hein :-> Enfin là, y'aura pas de décolleté *sifflote*
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

[quote="Dodie"]
Imaginez pas trop Mendoza avec son costume de Père Noël, hein Enfin là, y'aura pas de décolleté *sifflote*

T'as raison, je mets jamais de décolleté en hiver! :evil:
Mais j'ai ressorti la cape pour la dernière! :D Ferai-je -ou pas- une photo devant le sapin de Noël, telle est la question...(mais faut pas rêver).

Joyeux Noël, encore et encore!
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Ra Mu

Message par Ra Mu »

Mais c'est quoi cette histoire de décolleté..... :roll: franchement, et encore ce n'est pas encore le réveillon....

Bon, je constate que Nonoko a survécu au choc du fanart Voicici, le magazine des cicis.
Au besoin j'avais préparé un post:

ROUTARD FLASH INFO
Faits Divers:
Le 24 Decembre: 10:30 - Dépêche AFP
Une paisible mère de famille a été retrouvée morte derrière son ordinateur la veille de Noël, laissant trois orpheline éplorées. Les médecins légistes ont conclu à une crise cardiaque suite au visionnage de La Chose. Des rumeurs circulent sur le net faisant état d'une résurgence de Chtulu sur la toile et que personne n'est à l'abri de sombrer dans le stade ultime de la folie. La psychose s'installe. Le Président de la République a déjà préparé un communiqué d'appel au calme
Déjà Steven Spielberg songe à en faire un film, ce qui a choqué l'opinion publique car il n'a pas demandé son avis au mari désespéré.
On raconte que la coupable s'est planquée pour les fêtes en Bourgogne afin de passer les fêtes en famille.
La suite le 26 Décembre.... :D

Un bien Joyeux Noël les filles..
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Vivement la suite! x-)
Unagikami mon amour