A titre de pure curiosité, à quoi correspondent les couleurs?Dodie a écrit : (Unagikami post, désolée , erreur de clic![]()
Selon les dires de certains historiens uniquement, il paraitrait que le drapeau belge était aux couleurs rouge - jaune - noir pendant la Révolution belge de 1830. Après, il se serait inversé pour donner le noir - jaune - rouge habituel (il peut d'ailleurs (le rouge jaune noir), être repris par les nationalistes comme drapeau d'indépendance).
Et sur le tableau le plus connu représentant la Révolution, il est belge et bien (si, si x-) ): Rouge - jaune - noir !!
x-)
La cap'saoûle
- Ra Mu
- Gardienne du temple - Modératrice
Re: La cap'saoûle
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP!
HOP HOP HOP!

Si mes souvenirs de mon cours intitulé: "Histoire des Anciens Pays-Bas et de Belgique", je pense que c'étaient les couleurs (de drapeau dejà preexistant) de la province des Pays-Bas dans laquelle existaient nos régions. Par ailleurs, quand les Bourgeois sont descendus dans les rues en août/septembre 1830, ils ont repris les couleurs de la région comme symbole 

Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
J'ai pas bu de bière ce soir, mais du Rivella, une boisson suisse aux plantes bienfaisante, avec des bulles cependant: c'est ça qui a du me monter au cerveau, car j'ai eu une illumination: je sais à présent pourquoi Dodie a associé dans son cauchemar Mendoza et le drapeau belge.Ra Mu a écrit :Et la Carolus, et la Stefanus..... Faudra que tu me fasses découvrir cela, sauf si elle fait 19°. J'ai déjà vu ça, bu non, trop fort pour moi.
Cependant, je dois par avance m'excuser, au cas où mes propos blesseraient ou choqueraient certains, auprès de:
- tous les Belges (même les Flamands)
- les modérateurs Belges de ce forum (pas bannir, pas bannir!)
- les amateurs des MCO2, en particulier ceux qui trouvent que Mendoza est encore à la hauteur, même avec sa cape en papier mâché (oui, j'exagère)
- les détracteurs des MCO2, qui pourraient penser que je plaisante trop allègrement avec les critiques qu'on peut à juste titre faire à la saison 2.
Mais tous pardonnez moi, je ne suis pas dans mon état normal (comme toujours, c'est la capsaôule ici)
Donc, si Dodie a vu en surimpresion Mendoza et le drapeau belge, ou même si Mendoza est devenu pour elle un drapeau belge, c'est tout simple, c'est évident: entre la saison 1 et la saison 2, Mendoza a changé de nationalité, il est devenu Belge (forcément, mais je ne prononcerai pas le nom maudit du responsable) et c'est pour ça qu'il est tout retourné et qu'on ne le reconnait plus, au point même qu'il soit 'inversé' comme le drapeau (voir Unagikami mon amour)
OH mon Dieu, l'effet des bulles s'estompe.....

Adieu, monde cruel....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
- Ra Mu
Mais noooonn pense aux figurines de Mendoza ça ira mieux (à habiller/déshabiller, à peigner, nourrir , bercer etnonoko a écrit :Donc, si Dodie a vu en surimpresion Mendoza et le drapeau belge, ou même si Mendoza est devenu pour elle un drapeau belge, c'est tout simple, c'est évident: entre la saison 1 et la saison 2, Mendoza a changé de nationalité, il est devenu Belge (forcément, mais je ne prononcerai pas le nom maudit du responsable) et c'est pour ça qu'il est tout retourné et qu'on ne le reconnait plus, au point même qu'il soit 'inversé' comme le drapeau (voir Unagikami mon amour)
OH mon Dieu, l'effet des bulles s'estompe.....![]()
Adieu, monde cruel....

Mendoza n'est il pas franco belge depuis la saison 2?
Hummm cela sent l'évasion fiscale, mais que pouvait on attendre d'un magouilleur pareil. Où le cache t il son or? (Tiens on en a pas parlé du Cupid Mendoza).
HOP HOP HOP!
HOP HOP HOP!

Ra Mu a écrit :Tiens on en a pas parlé du Cupid Mendoza).

Mais je sens qu'on va en entendre parler...
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Je répondrai demain x-)
Naaaaaan! Pas maintenant, pas maintenant! Je sais plus quoi penser x-)
Naaaaaan! Pas maintenant, pas maintenant! Je sais plus quoi penser x-)
J'en viens à me demander s'il n'y en a pas une de vous deux qui s'est étranglée avec son chocolat Milka x-)
Non non non, on prépare juste notre escapade hors de la capsaôule, mais c'est top secret....
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Vaut mieux, les temps sont sombres...
- Ra Mu
Dodie! suis occupée en ce moment tu n'as pas idée. Bises
HOP HOP HOP!
HOP HOP HOP!