La cap'saoûle

De tout mais surtout de rien.
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice

Re: La cap'saoûle

Message par Dodie »

C'est mon seul jour de cours de la semaine et j'ai trop la flemme! x-) x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Dodie a écrit :Zaza prend le train! SNCZ!!
Ben, ça pourrait arriver: imaginons que la saison 3 nous emmène dans un univers parallèle où le Japon soit déjà couvert par un réseau ferroviaire dense grâce à la technologie de Mu développée par des Olmèques réfugiés là suite à un cataclysme quelconque ou échoués par hasard dans leur quête de..de...de quoi au fait? Bref, on aurait droit à un combat épique entre L'homme à la cape bleue et L'homme au groin de cochon sur le sommet des wagons lâchés sans frein vers une falaise (ou un profond lac de montagne), tandis qu'Esteban, Zia et Tao, saucissonnés et baillonnés sous un tas de charbon- pardon, non, enfermés dans une cuve d'orichalque (l'énergie du futur) lutteraient en vain pour se délivrer sans penser à utiliser le poignard d'Esteban ( :roll: :roll: )

Plus sérieusement, j'ai essayé de faire des ricochets cet après-midi, rien à faire, je suis toujours aussi nulle...

Et sinon, Dodie, j'ai encore raté un truc avec le chocolat? Lui aussi produit sur toi un effet émétique et non aphrodisiaque? Parce que moi, j'ai siroté chez Milka une délicieuse tasse de chocolat chaud fort revigorante (en tout bien tout honneur, attention, hein!) qui n'était pas aussi amère que le xocoatl...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Ra Mu

Message par Ra Mu »

Hummm que feraient nos héros entre le tournage de la saison 2 et 3. Un bord de mer? Je vais voir si on peut creuser ça.

Pour le moment je suis sur 2 projets:
  • l'illustration d'unagikami, mais... à ma manière. Cela va peut être te choquer. Attention les yeux.
  • D'autre part je travaille sur les post culturels. Je publie Pang Zhi à la fin de la semaine.
Et je commence celui de Shaolin. Et Rhahhhh-bave, cela donne envie de faire des infidélités à la Cap'saoule pour s'occuper de Tian Li. Il est Classe Classe Classe!.
shaolin.gif
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit :l'illustration d'unagikami, mais... à ma manière. Cela va peut être te choquer. Attention les yeux
:D :shock: :? : Je suis prête à tout, du moment que tu n'utilises que des captures d'images de la saison 2, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas moi qui irai brider ta créativité, je mettrai juste des lunettes anti-choc garanties technologie de Mu. J'ai trop hâte! 8)
Ra Mu a écrit :Et Rhahhhh-bave, cela donne envie de faire des infidélités à la Cap'saoule pour s'occuper de Tian Li. Il est Classe Classe Classe!.
Ben moi, je ne garde plus de Tian Li que l'image de ce pauvre moine tout seul à l'écart de la fête du village, en compagnie du gros chien, en train de ruminer l'affront que lui a infligé Ambrosius. Pauvre, pauvre Tian Li, qu'ont-ils fait de toi, qui devais surgir de nulle part pour sauver le monde et qui te retrouves ainsi abandonné sur un banc après un maigre exploit dans la montagne, suivi d'une chute, et bientôt de deux ???? ( tu me diras, ils n'ont pas fait pire que pour les autres personnages)

Je réalise que j'ai moi aussi négligé ce personnage: me voilà en train d'imaginer comment je pourrais l'intégrer à un éventuel Acte V, dont le titre pourrait être: la roulette chinoise (ou japonaise)
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Ra Mu

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit ::D :shock: :? : Je suis prête à tout, du moment que tu n'utilises que des captures d'images de la saison 2, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas moi qui irai brider ta créativité, je mettrai juste des lunettes anti-choc garanties technologie de Mu. J'ai trop hâte! 8)
Arrete tu vas me mettre la pression! Tu sais ce que ça donne ensuite: Xavier Bardem et ses cheveux orichalchés.
Je pense que justement celle avec les captures d'écran sera la plus "trash" (Non pas dans le sens que Dodie peut croire).
En fait je dessine surtout, souvent d'après modèle mais pas seulement. Je fais surtout des photomontages car j'ai la flemme de tout repasser à l'encre et de m'acharner sur Illustrator pour la mise en couleur.
nonoko a écrit :Ben moi, je ne garde plus de Tian Li que l'image de ce pauvre moine tout seul à l'écart de la fête du village, en compagnie du gros chien, en train de ruminer l'affront que lui a infligé Ambrosius. Pauvre, pauvre Tian Li, qu'ont-ils fait de toi, qui devais surgir de nulle part pour sauver le monde et qui te retrouves ainsi abandonné sur un banc après un maigre exploit dans la montagne, suivi d'une chute, et bientôt de deux ???? ( tu me diras, ils n'ont pas fait pire que pour les autres personnages)
Moi je le trouve tragiquement sous exploité. Tant mieux pour notre marin adoré il l'aurait facilement éclipsé et avantageusement remplacé, et je sais que je ne suis pas la seule à le penser. Puisqu'il a tout: courage, savoir, intelligence, maitrise, sagesse, perspicacité. Les animateurs en ont trop rajouté. Un peu trop "loyal bon" toutefois pour en faire un héros hors norme, mais quelle allure.
Dodie

Message par Dodie »

HAPPY HALLOWEEN!!

Y'a une soirée chez moi: j'ai dit aux gens de venir "déguisé" mais comme je n'avais pas envie de remettre mon costume de sorcière p***asse, j'ai mis ma cape de Mendodo!
Je ne vous dit pas le plaisir de la renfiler, elle vole, bouge, se met comme il faut, elle surprendra les invités par son élégance naturelle! :D
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Dodie a écrit :j'ai mis ma cape de Mendodo!
Oui, on a vu! Happy Halloween!
Y'en a qui ont de la chance...moi j'ai oublié ma cape alors que je suis loin de chez moi (mais comment est-ce possible?), du coup pas de déambulation déguisée pour moi, j'ai accompagné les filles sans leur faire honte (mais Maman, pourquoi t'es pas déguisée cette année???). Bah, j'en ai assez profité cet été! Nostalgie, nostalgie...une cape sur les épaules, y'a rien de mieux.
Attention toutefois à rester sobre, Dodie, des fois qu'un individu se soit affublé d'une perruque rouquine et de binocles, ou d'une robe de moine à capuche...mais je suppose qu'il est déjà trop tard pour te mettre en garde...
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Dodie

Message par Dodie »

@Ra Mu, je ne savais pas que notre copain Ambrosius, en plus de toutes ses qualités savait brasser de la bière!

[ Image Externe ]

Bière Ambrosius (apparemment y'a plusieurs sortes différentes vu qu'on a, paraît-il la St-Ambrosius et l'Ambrosius tout court -néanmoins je reste choquée par la bière blonde qui est censé être brune selon l'étiquette! :shock:)
Ra Mu

Message par Ra Mu »

Et la Carolus, et la Stefanus..... Faudra que tu me fasses découvrir cela, sauf si elle fait 19°. J'ai déjà vu ça, bu non, trop fort pour moi.
Dodie

Message par Dodie »

Ah ah! On va s'en boite quelques unes x-)
Répondre