La cap'saoûle

De tout mais surtout de rien.
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice

Re: La cap'saoûle

Message par Dodie »

Dans le patois de ma région, on dit les "cottes", ce mot désigne dans son ensemble les vêtements du dessous x-)

Très jolies photos, surtout la dernière! Une bonne séance de ressources zen au Japon! :D Et profite bien du soleil, parce qu'ici :roll: Je fais du bénévolat plein air ce soir, et ils annoncent des orages violents! Enjoy! x-) Vais essayer de ne pas me faire électrocuter!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Moi, j'ai encore un typhon en perspective pour demain!!
Kiotskete! (fais attention à toi!)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Dodie

Message par Dodie »

Tout s'est bien passé! Mis à part quelques bourrés x-) Par contre le temps, mini-tornades chez nous! Ça a été le typhon?
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Le typhon est en train de passer, enfin, on n'est pas dans le coeur, mais ça souffle et ça tombe de plus en plus fort depuis ce matin (il a un jour de retard), on ne peut plus mettre le nez dehors, alors j'écris des bêtises pour me distraire...En tout cas les scénaristes ont intérêt à bien choisir leur saison, parce que s'ils veulent mettre un typhon pour empêcher le condor de voler, par ex, il faudra qu'ils fassent aussi mourir nos héros de chaud, parce qu'on étouffe, à moins que les super ancêtres de Mu aient inventé la climatisation (invention bien utile même si peu écologique). Peut-être cette option existe-t-elle sur le condor, car ici si on veut un peu de fraîcheur il suffit de prendre le train!
Et si c'est l'été, Mendoza ne supportera pas sa cape toute la journée, il n'en aura même pas besoin pour dormir ( 8) ), et Pedro et Sancho passeront leur temps à se goinfrer de glace pilée arrosée de sirop...il y aura des boissons en self service à tous les coins de rue pour ne pas mourir de soif, Zia retroussera sa robe contrairement aux Japonaises qui se couvrent tant qu'elles peuvent jusqu'à porter des collants et des gants pour éviter de bronzer et garder un teint et une peau de porcelaine, Tao fera de même ou se baignera enfin tout nu avec Esteban dans une rivière à l'eau aussi chaude que l'air extérieur, pas de risque de s'enrhumer...

L'océan, c'est pas mal non plus pour se baigner (on a eu une occasion, pas de typhon à ce moment là!), du coup la cape a fait une sortie pour profiter de la brise marine....
Fichiers joints
DSC02216.JPG
DSC02213.JPG
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Dodie

Message par Dodie »

nonoko a écrit :
Et si c'est l'été, Mendoza ne supportera pas sa cape toute la journée, il n'en aura même pas besoin pour dormir ( 8) ).
Ca me rappelle la scène où il montre ses abdos à tout le monde pour se jeter à la mer x-)
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

on fait une tentative pour causer un peu en ligne?
Unagikami mon amour
Yokai Circus
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Bah, c'est encore raté, bon, je vais manger moi aussi, je viens de rentrer d'une super journée sous la pluie dans une ferme (le genre d'endroit où on peut voir des chevaux, des ânes, des cochons, des chèvres...), les Tokyoïtes viennent se ressourcer là, on est en plein milieu des vacances d'été, beaucoup de monde malgré le temps vraiment pourri, on a quasiment eu froid (c'est à 700 m. d'altitude) , j'aurais jamais cru ça possible, du coup mon aînée m'a même piqué la cape pour se réchauffer! :shock:
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Dodie

Message par Dodie »

D'où l'utilité IN-CON-TES-TÉE de la cape! x-)

Pas de souci pour discuter en ligne, quoi qu'avec le job d'étudiant pendant encore 3 semaines, ça ne va pas me faciliter la tâche :lol:

C'est bizarre ce que je vais dire, mais l'idée d'une ferme au Japon ne m'était jamais venue à l'esprit :shock:
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Dodie a écrit : C'est bizarre ce que je vais dire, mais l'idée d'une ferme au Japon ne m'était jamais venue à l'esprit
Ben tu n'as qu'à penser à Goldorak, Riguel est fermier et Actarus soulève des tas de foin...(d'après mes souvenirs...)
Enfin, une ferme, ça fait moins japonais que les temples, c'est sûr, en plus là-bas ils élèvent des vaches de Guernesey, on fait de très bonnes glaces avec leur lait! Et même du fromage sans goût (point de vue français), quoiqu'on pouvait aussi goûter une spécialité de fromage fondu qui rappelait vaguement la cancoillotte, pour ceux qui savent ce que c'est (Dodie, si tu connais, je mange ma cape!)

Ah, l'utilité de la cape...oui, j'ai bien failli la sortir de mon sac pour la laisser à la maison ce jour-là (elle est toujours prête à partir..), mais ON NE SAIT JAMAIS!!!! Elle a même servi de couverture aux filles dans un Mosburger (le Mac Do local) où la clim était trop forte! x-)
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Dodie

Message par Dodie »

Nan, j'avoue, je ne connais pas la cancoillotte (mais y'avait des chances vu que mon job d'étudiant cette année est en crèmerie) x-)
Répondre