La cap'saoûle
Re: La cap'saoûle
J'ai vu Chihiro quand j'avais 6 ans (sortie scolaire) et je dois dire que honnêtement, je n'étais pas à mon aise dans la salle. Cette histoire de cochons-parents et cette grande usine insolite m'ont laissé quelques souvenirs...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Mes filles ne l'ont toujours pas vu en entier, la dernière fois qu'on a essayé, elles ont eu trop peur! C'est vrai que le début est impressionnant. Quant au yôkai qui engloutit tout... Et pourtant elles en ont vu bien d'autres dans Dr Who!
Au fait, lors de mon dernier séjour (il y a cinq ans, faut pas croire, entre les catastrophes nucléaires, les obligations professionnelles, le prix des billets, pas facile de venir ici!) on a visité le musée Ghibli à Tokyo, il y a une salle où les enfants peuvent jouer dans le chat-bus de Tottoro!
Ah, Tottoro, on l'a vu des dizaines de fois par contre!
Au fait, lors de mon dernier séjour (il y a cinq ans, faut pas croire, entre les catastrophes nucléaires, les obligations professionnelles, le prix des billets, pas facile de venir ici!) on a visité le musée Ghibli à Tokyo, il y a une salle où les enfants peuvent jouer dans le chat-bus de Tottoro!

Tu veux que je me lance dans le roman feuilleton de l'été ou quoi?Dodie a écrit :Tu devrais faire quelque chose de plus difficile qui nous mettrait en haleine Ra Mu et moi
Je ne doute pas que ton imagination débordante fera l'affaire
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Non, pas de feuilleton de l'été, je suis toujours en train de me remettre de la bisexualité de notre cher Mendoza
En fait, je parlais d'une énigme (genre comme les poèmes avec références où il a fallu chercher et se creuser quand même la tête -les cours de littérature française remontant dans le secondaire - x-) ), plus difficile, mais pas en roman photo
Je veux pas voir Mendoza faire des anguilles sous roche x-)

En fait, je parlais d'une énigme (genre comme les poèmes avec références où il a fallu chercher et se creuser quand même la tête -les cours de littérature française remontant dans le secondaire - x-) ), plus difficile, mais pas en roman photo

Ouh...mais ça me donne des idées, ça! x-) x-) x-)Dodie a écrit :mais pas en roman photo Je veux pas voir Mendoza faire des anguilles sous roche
Hier, je suis passée devant plein de restaurants d'anguilles...(mais je confirme, je déteste ça!)
Au fait, on se prépare à accueillir un typhon pour la fin de la semaine, top news depuis aujourd'hui, c'est la joie! Mais bon, en général ils en font des tonnes et il se passe pas grand'chose, on verra bien...pourvu que la centrale résiste encore!
Encore une info sympa: on ne boit que du lait de Hokkaido, on se fait livrer des sacs de riz de Hokkaido, on mange du poisson qui vient du Nord de l'Europe, parce que forcément, même les poissons pêchés en mer du Japon, ils se baladent et font le tour de l'île, on ne sait jamais où ils peuvent avoir traîné...
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Typhon? Faites gaffe quand même 

- Ra Mu
- Gardienne du temple - Modératrice
Et Princesse Mononoké c'est encore pire. En particulier la scène d'ouverture avec le démon-araignée.nonoko a écrit :Mes filles ne l'ont toujours pas vu en entier, la dernière fois qu'on a essayé, elles ont eu trop peur! C'est vrai que le début est impressionnant.
Peut être cela fait peur car l'identification à Chihiro est plus facile.
Je sais bien que ce n'est pas le premier typhon, mais bon faut gèrer les enfants quand même. Shoganai.
Vaut mieux ça qu'un tremblement de terre non (un gros)?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP!
HOP HOP HOP!

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... mBHyvW40Dw
ça vous intéressera peut-être.
les travaux de décontamination continuent ici. En lisant des articles, j'apprends que dans certaines villes, comme Fukushima-city, les gens ont du enterrer les sacs de terre contaminée dans leur propre jardin, faute de lieu de stockage. Ailleurs, comme à Koriyama, on transforme des terrains de sport en lieux de stockage, c'est à dire que ça redevient un terrain de sport après, mais avec les sacs enterrés en dessous. Je ne sais toujours pas ce qu'ils font des sacs bleus ici.
Les chiffres inscrits dessus oscillent entre 0,23 et 0,35 microsievert/h d'après ce que j'ai vu. Evidemment, la radioactivité baisse après décontamination...D'après les capteurs installés dans le village (à la gare, à l'école..), la radioactivité dans l'air est de 0,096 à 0, 156 microsievert/h, en fait ça dépend des jours, des conditions météo. Par ex. après un super orage l'autre jour on est passé de 0,131 à 0,156. Mais bon, ces chiffres sont faibles comparé à d'autres coins.
Ici, et je suppose ailleurs aussi, certains refusent cette décontamination 'facile'.
A Shirakawa j'ai vu un panneau qui déconseillait de jouer dans un parc parce que la mesure était de 0,23 microsievert/h. A l'école à côté elle était de 0,174.
Et les mesures affichées sur les panneaux ne correspondent pas toujours à la réalité, d'après certaines vidéos où des gens font leurs propres mesures (sur les capteurs, je suppose que si, tout de même!)
les travaux de décontamination continuent ici. En lisant des articles, j'apprends que dans certaines villes, comme Fukushima-city, les gens ont du enterrer les sacs de terre contaminée dans leur propre jardin, faute de lieu de stockage. Ailleurs, comme à Koriyama, on transforme des terrains de sport en lieux de stockage, c'est à dire que ça redevient un terrain de sport après, mais avec les sacs enterrés en dessous. Je ne sais toujours pas ce qu'ils font des sacs bleus ici.
Les chiffres inscrits dessus oscillent entre 0,23 et 0,35 microsievert/h d'après ce que j'ai vu. Evidemment, la radioactivité baisse après décontamination...D'après les capteurs installés dans le village (à la gare, à l'école..), la radioactivité dans l'air est de 0,096 à 0, 156 microsievert/h, en fait ça dépend des jours, des conditions météo. Par ex. après un super orage l'autre jour on est passé de 0,131 à 0,156. Mais bon, ces chiffres sont faibles comparé à d'autres coins.
Ici, et je suppose ailleurs aussi, certains refusent cette décontamination 'facile'.
A Shirakawa j'ai vu un panneau qui déconseillait de jouer dans un parc parce que la mesure était de 0,23 microsievert/h. A l'école à côté elle était de 0,174.
Et les mesures affichées sur les panneaux ne correspondent pas toujours à la réalité, d'après certaines vidéos où des gens font leurs propres mesures (sur les capteurs, je suppose que si, tout de même!)
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
ILS ONT PARLE DE VOUS A LA RADIO!!!
Ils ont apparemment dû évacuer l'île d'Okinawa, vu la gravité du typhon. Ca se rapproche? :/
Tiens, en fouillant dans des vieux livres, j'ai trouvé "Fukushima, mon amour", qui était mis dans les 'sélections du livre' x-)

Tiens, en fouillant dans des vieux livres, j'ai trouvé "Fukushima, mon amour", qui était mis dans les 'sélections du livre' x-)
- Ra Mu
Oui mais Okinawa est quasi sous les tropiques, Nonoko est au nord de l'Ile principale à 1500km. Ca va quand même souffler.Dodie a écrit :ILS ONT PARLE DE VOUS A LA RADIO!!!Ils ont apparemment dû évacuer l'île d'Okinawa, vu la gravité du typhon. Ca se rapproche? :/
HOP HOP HOP!
HOP HOP HOP!

- Ra Mu
Merci pour le liennonoko a écrit :http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... mBHyvW40Dw
Au moins il n'y a pas de langue de bois, c'est déjà plus rassurant. Mais pour ce qui est du délais de décomposition du césium, cela dépasse la durée d'une existence humaine. Ces japonais ne retrouveront pas de sitôt leur lieu de jeux d'enfance. Ce sont nos petits enfants qui verront cela.
HOP HOP HOP!
HOP HOP HOP!