Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par Didalula »

Haokah a écrit :Routard, merci pour tes informations !
Il y a là-dedans de quoi éclairer nos hypothèses. ;)
Je comprends bien l'idée de retirer de l'énergie du feu solaire reproduit sur terre
(et sans idée de destruction),
Et ce serait idéal comme secret de Mu.

Mais vous pensez que le secret de ces Cités serait uniquement cette question d'énergie solaire ?

L 'énergie solaire est un point de départ....ce qu on peut en faire.
Et la, il y a pleins de choses a découvrir.
Routard, c'était très bien expliqué .
C super d'avoir des profils scientifiques , comme d'autres spécialités sur ce forum.
Ça ouvre des horizons ....moi je ne comprends pas trop les sciences sauf dans c pas sorcier.
Mais la j 'ai bien compris ta théorie d'énergie propre ...bravo.
Avatar du membre
GénéDA
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:16
Âge : 43
Contact :

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par GénéDA »

Tout ce ci c'est beau mais Zarès ta prouver ! :oops:

:arrow:
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par mysterio »

Ahh..il est beau celui la j avoue ;)
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par Ambrozarès »

Avant que les enfants récupèrent leur médaillon, l'une des sages de Mu et de l'Atlantide leur informe ce sue les enfants deoivent savoir, mais à mon avis non révèlé pour l'instant, pour les besoin de l'intrigue pour les prochaines saisons! De plus, lorsque Tao se pose la question pourquoi la cité d'or s'est refermées, remarquez la reaction de Estéban et de Zia, se regardant et leur silence! Cela sous-entend que cela doit tenir secret et que seul les élus ont connaissance! Tao n'est pas l'élu, ou soit il ne le saura jamais ou alors Estéban et Zia ont eu connaissance de personnages ayant un lien avec les empereurs de Mu et de l'Atlantide. L'un d'entre-eux, ils ne se doutent pas que c'est Tao et l'autre, ils devront le découvrir!
On a appris que Estéban et Atanaos seraient Atlante. Une autre clé du mystère, la mère d'Estéban, qui ne dit pas que l'autre personnage à rechercher, ne serait pas la mère d'Estéban??

Est-ce que Tao sans le savoir serait-il un des gardiens d'une des 7 cités d'or? Et qui sait que la mère d'Estéban aurait survécue au sacrifice, et d'après ce que j'ai lu d'un autre post, que Mayouca aurait contribué à la sauver. Pourquoi Zarès enferme Mayouca vivant?? A mon avis, Mayouca aurait un lien avec la mère d'Estéban (son père), d'où grand-père d'Estéban.

Pourquoi Mayouca enmuré? une intrigue en suspend intéressant de savoir à la saison 3.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par Pantin désarticulé »

C'est tout à fait possible que Tao soit en effet un personnage encore plus important que l'on pense.
Les élus seraient chargés d'une mission concernant Tao et l'union des 7 cités.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par Ra Mu »

Sincèrement, j'ai toujours pensé que le réacteur solaire était une mini centrale à fusion de type ITER.
Là où l'on peut hésiter est que pour parvenir à l'état de plasma, l'hydrogène doit être porté à à plusieurs milliers de degrés. 100 000 pour les tokamak les plus gourmands. Il n'est pas étonnant que le système de refroidissement les olmèques, une simple piscine d'eau, n'ait pas suffi et que le Grand héritage fasse fondre la roche (dans ce cas, Athanaos s'en sort avec peu de dommage en le prenant uniquement avec son manteau. "gravement Brulé"? Il aurait du être carbonisé oui!).
Il sera facile aux scénaristes de trouver un circuit de refroidissement efficace en invoquant un système "Mu".

Pour Tao, je pense en effet comme Pantin qu'il va jouer un rôle clé, peut être en enclenchant un autre grand héritage / source d'énergie pour mettre en marche une machinerie issue de l'union des 7 cités.
Ce qui m'a fait penser cela, c'est l'épisode 3 dans la grotte dorée. Le tambour montre 3 signes: le soleil, la lune et le feu. Tao est très probablement lié à ce dernier symbole.
A mon avis, on entendra de nouveau parler du vase, qu'il serait le seul à pouvoir manipuler.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Anudar
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:56
Localisation : Lyon
Âge : 44
Contact :

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par Anudar »

Pour moi, chaque Cité d'Or doit avoir sa "spécialité". La première contenait un réacteur à fusion nucléaire. La deuxième contenait les hologrammes interactifs ainsi que l'usine automatisée de Condors : pour moi, ça sent l'intelligence artificielle à plein nez... Pour l'une des prochaines, je prédis un laboratoire de biologie moléculaire qui d'une façon ou d'une autre va s'emballer pour produire des monstres ! Allez, par exemple parce que des Olmèques survivants voudraient s'en servir pour devenir immortels ;)
"Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
Et nous payons le prix de leurs iniquités."

Anonyme : Péan de l'Intégration.
Sirion de Salazar
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2013, 20:13

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par Sirion de Salazar »

Salut a tous :D
J"ai bien été à l'affût sur ce topic :lol: et je veux partager une chose que j'ai toujours penser en réécoutant la saison 1 x fois durant mon enfance.
et qui pourrai prendre du sense pour notre Tao... mais ce petit détail ne sera sans doute pas utilisé... Ces mon imagination peut être!!

La petit île ronde près de l'île à Tao, le croissant de lune ;), ma toujours interrogé si cela pouvait être une clé, une cité d'or ou quelque chose complémentaire pour l'union des cités!!

RA MU , je te site ... Le tambour montre 3 signes: le soleil, la lune et le feu. Tao est très probablement lié à ce dernier symbole.

;) oui certainement , Qu'est ce que Tao fait justement avant de quitter son île? :Tao:
ou au Solaris?
Alors ce qui reste de sa demeure, de son héritage pourrait bien se trouver à cette emplacement non? Je sais je pousse gros ce détail mais c'est quelque chose que j'aimerai bien comme quoi la parti central du croissant de lune est importante ;)
Alors quoi vous en pensé?? non je suis pas Élu-miné loll



Et pourquoi pas interpreter ce point rouge sur le tambour au centre du symbole étant cette petite ile au centre du croissant de lune... :shock:
Fichiers joints
Capture d’écran 2014-08-06 à 08.36.21.png
croissant2.jpg
Avatar du membre
Kaoutar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 10 juin 2015, 21:46

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par Kaoutar »

Si vous avez pas peur de ce qui vous attend....
Je le dévoilerais dans le sujet: 3 premiers épisodes
quentin lepel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:38

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par quentin lepel »

Si ca se trouve l'union des 7 cités fera renaître l'empire de mu et l'atlantide
Apres tout si il y a un conseil des sages muens et atlantes ils ont forcément du passer un accord ou quelque chose come ca .
Répondre