Tiens, ils repassent les vieux schtroumpfs sur Gulli...
Dodie, tu es une vraie pousse-au-crime, qui, mais qui t'a permis de devenir modératrice?
J'ai du aller faire un tour à la rivière pour me rafraîchir la tête après avoir découvert ton message!
Ce qui m'a inspiré ceci:
Bien sûr, ce n'est pas Marinché,
Mais une vieille sorcière ferait aussi bien l'affaire!
Amazone aux longues jambes, passe ton chemin,
Et toi, perfide beauté, garde tes bijoux glacés
Ces joujoux tentateurs ne brillent pas autant
Que l'or qui se reflète dans les yeux des enfants.
Je sais, j'ai pas joué le jeu, mais je ne pouvais pas laisser le poème en plan après le vers sur la vieille sorcière, alors j'ai négocié un virage à 180 pour sauver l'honneur de Mendoza. x-)
J'ai vu le Grand Budapest hotel hier, où le personnage adore les 'bas et vieux morceaux' de plus de 80 ans, ça doit être ça qui s'est téléscopé avec la scène où il est suspendu dans le vide à la merci du méchant qui frappe la neige glacée à plusieurs reprises pour le faire tomber. Résultat: une vieille sorcière ferait aussi bien l'affaire, à interpréter comme on veut!
Sinon, je tenais à faire ici une déclaration à ...............Gillian Anderson, redécouverte hier dans la version BBC des Grandes espérances de Dickens, quelle émotion quand elle est partie en flammes avec ses lettres.... Gillian, je t'aime!
Et pour terminer, je persiste et signe: je déteste le 'mec' qui s'est affublé de la cape de Mendoza. :-> Mais je sais, il ne faut pas juger les gens sur leur apparence....
Oh, et pour le compas: j'essaie de garder ça dans un coin de ma tête....Quant à la cape, tu veux qu'on en fasse notre signe de ralliement? (j'avoue, j'y ai sérieusement pensé

)