Les médaillons : design et signification.

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
manue
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 336
Enregistré le : 23 juin 2005, 14:40
Âge : 48

Les médaillons : design et signification.

Message par manue »

Bernadette a écrit :Qui peut me dire ce que signifie les lettres gravées sur le médaillon de Zia?
Je suppose que ça veut dire "soleil" ou quelque chose comme ça.
Est-ce que quelqu'un d'assez fou ou d'assez fan a fait des recherches? ;)
- Em - a écrit :Je ne sais pas malheureusement ce que signifie les symboles, mais je sais que Zia veux dire Rayon de lumiere en hebreu ! et que son symbole c'est ça :

[ image externe ]
Routard a écrit :Pour ce qui est de la traduction du médaillon, je ne suis pas convaincu ...
(je précise que ce document est un "faux" de James Churchward)
[ image externe ]
[ image externe ]
Un invité a écrit :Les symboles du médaillon ont bien une signification. Ce sont les 5 constituants de la croix représentant les 4 grandes forces de l'Univers. Tout est détaillé dans les livres de James Churchward et accessoirement dans le magazine n°6 des Enfants du Soleil, dans lequel figure un grand dossier sur l'Empire de Mû...
le 07/04/2007 Wesims2 a écrit ::o
Salut a tous! ...
je vous ai déchifré les symboles du médaillon
<< L A M C >>* :| :?: :?:
J'ai trouvé ca sur un doc d'Internet...
Je pense que Chalopin a eseyé de reconstituer les initiales de "LA Mystérueuse Cité d'(O)r mais n'aurrait pas réussit --> faute de connaisance sur l'écriture!
*la traduction n'est pas fiable a 100% ni même a plus que 3%...
Pour les Médaillons 'oubliés' , il (Chalopin) n'envisageait peut-être pas une suite a ce monment là! Et y aurait pensé plus tard (voir peut-être vers la fin de la série ; et que tout recommencer aurrait couté trop cher a la chaine qui a généreusement distribué et mis sur pied les MCO
--Voyons le bon coté des choses, il y aurra au moins une suite a ca !! :P :D
Bonne soirée a tous !

Ps sur le site; on peut voir "interlude" ca veut dire quoi ?? :|
Ps Routar (ou Routard je sais plus ) je t'ai envoyé un message il ya pas lontemps depuis ton site...prévient-moi si tu l'a bien reçu ! ::Tao::
Routard a écrit :salut wesims
tu peux me donner le lien vers le doc pour la signification des medaillons
merci :D
pour ton mail, les reponses doivent se trouver surle site :
- les voix seront conservees dans la mesure du possible
- les musiques aussi
- pour les cels, pas trop d'adresses : http://www.snorgleux.com/
(puis "mangas" puis lettre "M" ou directement http://www.snorgleux.com/frontoffice/in ... _serie=152)
a+
Wesims2 a écrit :voici le lien Routard
--> http://secretebase.free.fr/secretebase.htm
--> puis tu vas dans : [ A la recherche des civilisations ]
--> puis dans : [ Atlantide, Mû, Malaysia ]
--> et enfin dans : [ le continent de Mü ]
pour le document,tu descends un peu et tu vas tomber sur une image "photo" (au besoin,tu attends un peu que ca charge -->pour voir les photos )
si ca marche pas , préviens-moi sur ce sujet-ci ; j'y vais régulerement.

Si non , bennn bon "voyage"
Un conseil : met le site en favoris.
Boubou a écrit :je n'arrive pas à comprendre pourquoi mendoza a pris la moitié du médaillon d'esteban quant il étais petit?
Wesims2 a écrit :pour savoir que quand il le retrouverais, ce serait bien lui ! et pas un autre :roll:
Avatar du membre
Invité

les médaillons

Message par Invité »

je voulais savoir pourquoi dans la seconde version des mystérieuse cité d'or les deux médaillons sont identique?
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: les médaillons

Message par El condor »

Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: les médaillons

Message par Dodie »

Ah? Je pensais aussi que les deux étaient différents en fait x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: les médaillons

Message par Istrydhil »

?
Modifié en dernier par Istrydhil le 21 juin 2015, 01:09, modifié 1 fois.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: les médaillons

Message par Lyvan »

Vous auriez le livre de Viracocha (Les Mystérieuses Cités d'Or - Les Secrets d'une Saga Mythique), vous auriez su tout ca ! ^^
Au passage (trouvé dans une vidéo sur youtube) : http://oi59.tinypic.com/atvyg8.jpg
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: les médaillons

Message par le fils du soleil »

Istrydhil a écrit :Les medaillons sont différents.
Ils représentent tous les deux un soleil et un croissant de lune mais diffèrent par les inscriptions gravées dessus.
D'ailleurs, celui que l'on voit partout (notamment dans le titre du DA) est celui de Zia et non d'Esteban comme on pourrait le croire
Je sais pas pourquoi beaucoup d'entre vous affirment ça, ni d'où vous sortez toutes ces théories... lol

Il est parfois difficile de voir correctement les inscriptions quand les médaillons sont trop petits mais les symboles sont bien identiques. Je n'ai pas d'images à proposer car faudrait en chercher mais je vais essayer d'en trouver.
Et puis il est bien dit à plusieurs reprises dans la série que les 2 médaillons sont identiques...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: les médaillons

Message par Ra Mu »

le fils du soleil a écrit :Je sais pas pourquoi beaucoup d'entre vous affirment ça, ni d'où vous sortez toutes ces théories... lol
Il est parfois difficile de voir correctement les inscriptions quand les médaillons sont trop petits mais les symboles sont bien identiques. Je n'ai pas d'images à proposer car faudrait en chercher mais je vais essayer d'en trouver.
Et puis il est bien dit à plusieurs reprises dans la série que les 2 médaillons sont identiques...
Mais si! Ils sont différents par leur symboles.
Ce sont les dessins de production qui montrent très clairement cette différence dans le livre de Viracocha. Inspiré des tablettes de Niven.
Mais cela se voit dans l'épisode 37, dans le discours du grand prêtre où ils apparaissent sur fond rose lorsque le grand prêtre explique : "que seuls 2 médaillons représentant le soleil permettent d'ouvrir". Il faut dire à ta décharge que c'est la seule fois où cela apparait. plus encore: les médaillons ne sont jamais dessinés pareil d'une image à l'autre. La plupart du temps les symboles sont carrément absents.
Je te scanne des images si tu veux, je te les posterai demain si quelqu'un ne l'a pas fait d'ici là.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: les médaillons

Message par le fils du soleil »

Ah oui j'ai vu ces dessins qui montrent des médaillons différents. Et j'ai revisionné le passage de l'épisode 37 dont tu parles. Effectivement les symboles sont différents aussi.
Mais concernant ces dessins de la production, ne s'agit-il pas là d'esquisses afin de trouver le médaillon final? Moi je pense que oui car justement il me semble que les 2 premiers ne sont pas aboutis alors que celui que l'on connait et qui apparait au générique est complet.
Et je pense aussi que ce sont ces esquisses qui sont réutilisées lors du passage sur fond rose dont tu parles car avant celui-ci on aperçoit Esteban et Zia sur le point d'ouvrir les portes avant que les Olmèques n'arrivent.

Et justement on voit un coup le médaillon de Zia avec les symboles du médaillon du générique, puis celui d'Esteban avec les mêmes symboles!

Zia se tient côté droit de la porte et Esteban côté gauche, ils retirent leurs médaillons et on voit ça:
Médaillons.PNG
Médaillons.PNG (156.54 Kio) Vu 14330 fois
Donc le médaillon de Zia est celui de droite.

Puis ils avancent vers les portes et on voit ça:
Médaillon Esteban porte.PNG
Médaillon Esteban porte.PNG (279.66 Kio) Vu 14330 fois
Donc il s'agit bien là du médaillon d'Esteban qui se situe à gauche de la porte.

Les symboles sont identiques et ressemblent à ceux du générique. Non?

Mais comme le montrent ces prises d'images, les médaillons apparaissent souvent de manière différente.

Donc chacun peut l’interpréter comme il l'entend, pour moi il s'agit d'un recto et d'un verso. Le recto avec les symboles et le verso comme dans la première image, médaillon de gauche.

En tout cas pour ce qui est des symboles, j'aime à croire qu'ils sont identiques. Et aussi les médaillons complets car plusieurs fois dans la série on entend dire qu'ils sont les mêmes.

En fait ce qui me gène c'est que certains "affirment" que l'un est le médaillon de Zia (celui du générique) et qu'un autre est celui d'Esteban. Ca fait longtemps que je vois cette conclusion apparaître ça et là sur le forum mais il n'y a jamais d'images pour l’étayer.

Or j'en ai trouvé 2 de plus qui montrent des symboles identiques pour les 2 médaillons...

Lorsque Zia et Esteban sont dans la cale de l'Esperanza (ep 02), ils mettent les médaillons côte à côte, ils disent qu'ils sont identiques mais qu'il manque la partie soleil sur celui d'Esteban alors que celui de Zia est complet:
Médaillon Zia.PNG
Médaillon Zia.PNG (51.71 Kio) Vu 14330 fois
Une autre prise, episode 14 "le médaillon d'Esteban": lorsque Mendoza (pour sauver sa peau, lol) rend à Esteban (qui le nargue) la partie soleil du médaillon, on voit ceci:
Médaillon Esteban.PNG
Médaillon Esteban.PNG (86.25 Kio) Vu 14330 fois
Une fois de plus les symboles sont identiques et ressemblent à ceux du médaillon que l'on voit au générique.

Mais bon, j'avoue quand même que les différences selon les prises de vues sont assez troublantes... je sais pas si c'est fait exprès ou si c'est de la négligence.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: les médaillons

Message par Ra Mu »

Je penche pour la négligence.
D'une part il y a eu plusieurs dessinateurs au cours de la série, les différences de design sont évidentes.
Tes images montrent que les médaillons sont dessinés différemment selon les épisodes.
Le médaillon de l'épisode 14 est particulièrement mal dessiné, pour un gros plan et en statique, ils auraient pu faire un effort.

De plus, ils n'ont fait attention au détail des symboles que vers la fin. C'est dommage car l'idée est bonne.

Enfin, Viracocha précise l'appartenance des médaillons dans son livre, je suppose qu'il a vérifié son information.

Javais déjà fait des montages, cela fait doublon avec ton post, mais tant pis, cela rajoute des trucs.
Edit 08/02
Je retire le scan de ce post, et je le remet dans le suivant.
Modifié en dernier par Ra Mu le 08 févr. 2015, 17:04, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre