Ça dépend ....Didalula a écrit :Moi je demande comment chalopin a pu validé certains détails de cette fin...le coup d'Athanaos qui demande à son fils si il commande au soleil...je comprends pas.
Toute la saison 1 nous le fait comprendre qu il a ce don.
Même mon doudou de 7 ans , il m'a fait le remarque
La saison 2, on nous montre surtout Esteban qui doute de sa capacité à le faire . On le voit dans l'épisode un avec le coup du médaillon qui change sa composition, on le voit bien évidemment dans l'épisode de l'entrée de la cité d'or. On peut aussi le voir dans l'épisode ou Esteban se fait piquer par le scorpion et ou sa guérison est accompagnée du retour du soleil en dehors de sa conscience.
La question d'athanaos résonne plus pour moi comme un " As tu accepté que tu as ce don et qu'il implique que tu es l'élu". Je l'ai vraiment pris comme ça, faudra que je le revois à tête reposée dans deux dimanche sur TF1 en bonne qualité . J'ai sans doute été absorbé par la scène ...moi des qu'il y a un vaisseau j'arrête d'écouter de toute façon

Après dans l'absolu on est d'accord, si Athanaos est obligé de poser la question sur ce point, c'est une grosse boulette de cohérence.