Morcar,
Je te répondrais par l'affirmative quant à ce qui passe sur nos écrans, rayon jeunesse. Sans être un aficionado des D.A., je sais reconnaitre un produit moyen, d'un produit médiocre, ou à l'opposé excellent.
Pour ma part, et c'est surement très subjectif, mon avis sur la série est mitigé. J'avais des attentes...peut être trop...Je suis il est vrai un quadra, nostalgique, exigeant, mais je pense intrinsèquement rester "juste".
Comme je me tue à le répéter, je ne suis pas un casseur de la saison 2...loin s'en faut...le soucis, c'est qu'au delà des graphismes/paysages chiadés, beaucoup d'autres aspects, et non des moindres, ont été sacrifiés sur l'autel de pseudo excuses ( soit disant respect de la psychologie des jeunes cibles visées, modernisme des caractères des personnages, problèmes de droits sur les musiques, et j'en passe etc...), alors que
tout avait été fait en sorte pour nous faire croire que la série saison 2 respecterait les codes de la saison1. Pour moi, il y a quand même eu "duperie"...Je ne serai pas de ceux qui, puristes jusqu'au bout, critiquent par exemple, le nouveau look du condor.
Je ne suis pas contre le modernisme graphique, dés lors qu'il aurait été justifié habilement!!...Même, je dirais que c'est le point fort de la saison: on est quasi unanimes sur ce point.
Le doublage, a été selon moi une des causes du manque de crédibilité des situations: à part pour certains, ceux d'Esteban, Tao et , dans une moindre mesure, Zia, m'ont vraiment agacé. Le surjeu systématique (dicté ou plus grave, naturel), l'absence d’émotions vraies (on n'a plus d'immersion: du coup des scènes normalement émouvantes comme les retrouvailles paternelles, se retrouvent aussi fades qu'une salade sans vinaigrette!), le recours systématique (et vraiment pas nécessaire, même s'adressant à des jeunes téléspectateurs) à des bruitages dysney/jeu vidéo, surtout dans les moments dramatiques, systématiquement et volontairement spoliés, ont été de graves erreurs.
Les "tripes" parlent, la saison ayant été visionnée intégralement et les moments de plaisir ressentis beaucoup trop rares!
Mais si la série plait comme cela aux enfants, c'est bien là le principal finalement, non?!