Voici mes commentaires:
[spoiler=]Dans l'ensemble j'ai bien aimé. Une fois qu'on a définitivement fait son deuil de la première saison, on peut commencer à apprécier certains beaux passages dans celle-là.
Pas d'humour trop excessif cette fois-ci, pas de gigue (ouf).
La rivalité Tao/Esteban est un peu lourdingue ("Toi l'élu" en permanence), mais moins que je l'aurais cru.
Zia est en effet une gourgandine

Si je veux positiver, je me dis qu'on a affaire à des enfants de 12 ans, et bien qu'ils soient purs et rendus plus matures par leur voyage, ils ne vont pas couper à la crise d'adolescence et aux questions d'égo. Dommage qu'ils aient rendu Tao, et maintenant Esteban, un peu arrogants, je les préférais purs. Mais bon la rivalité Esteban/Tao est intéressante, même si elle n'est pas liée classiquement à la fille entre les deux

Plutôt beaux passages sur la pyramide de Mû, leur technologie d'interface utilisateur rabaisse Apple IOS 7 et Android Jelly Bean au rang de Minitel

Jolis passages d'ombres dans le désert.
Passage émotion/récit entre Li Chuang et Esteban plutôt pas mal (on apprend enfin le nom de son père !) mais trop rapide, on reste sur sa faim. Incompréhensible qu'Esteban n'ait pas plus de questions à lui poser sur son père ! Je comprends la nécessité de ne pas tout dévoiler d'un coup, mais il faudrait peut-être mieux dévoiler progressivement plutôt qu'au compte-goutte ici, j'ai la hantise d'un dernier épisode "révélations diverses"... C'est les cités d'or, pas Usual Suspects...

Musicalement, dans la lignée du précédent, quelques beaux thèmes, mais moins présents. Cela fera peut-être plaisir à Bend, qui trouve que les thèmes de la saison 1 étaient réussis mais trop présents

Le teaser du prochain à l'air alléchant, une confrontation Zarès / Mendoza, on saura peut-être le fin mot de l'histoire sur le lavage de cerveau qu'il a peut-être subi...
Enfin bon, cela a le mérite d'exister, c'est joli à voir, et c'est tout ce qui nous reste.
Au revoir, à bientôt[/spoiler]