"Les secrets d'une saga mythique", G. Broche R. Pascoal

Vous pouvez retrouver la série sous de nombreux formats : livres, BD, mangas, artbooks...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Livre sur les Cités d'Or

Message par Dodie »

Voilà, j'avais une grosse question sur les livres. J'aimerais acheter celui uniquement sur les MCO (Saga Mythique ou Culte, je ne sais plus).
Impossible de le trouver en Belgique.
En France, il n'était pas au Auchan, vous sauriez où je pourrais le trouver?

Merci! x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Livre sur les Cités d'Or

Message par Herlock »

Ils en ont dans toutes les FNAC.
Même s'ils sont infoutus de dire ou ils se trouvent: on m'a envoyé de BD en Beaux-Arts (!) au rayon Manga où il se trouvait finalement... :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Livre sur les Cités d'Or

Message par Pantin désarticulé »

Herlock a écrit : J'ai été surpris de lire que les bruitages japonnais ont été "intégralement repris" dans la VF, alors que Bend nous affirme que beaucoup de bruitages sont passés à la trappe ? qu'en pense-t-il ? :)
Herlock, il me semble que le blog de Bend est essentiellement axé sur le second doublage japonnais de 1998 et non sur la version originale de 1982, ceci expliquant cela!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Livre sur les Cités d'Or

Message par Lyvan »

Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Livre sur les Cités d'Or

Message par Herlock »

Pantin désarticulé a écrit :
Herlock a écrit : J'ai été surpris de lire que les bruitages japonnais ont été "intégralement repris" dans la VF, alors que Bend nous affirme que beaucoup de bruitages sont passés à la trappe ? qu'en pense-t-il ? :)
Herlock, il me semble que le blog de Bend est essentiellement axé sur le second doublage japonnais de 1998 et non sur la version originale de 1982, ceci expliquant cela!
Heu...là ça m'en bouche un coin: les japonnais auraient effectué un second doublage (et aussi de nouveaux bruitages ??) en... 1998, soit 16 ans après la diffusion d'une série qui a été un échec au Japon ?? mais pourquoi donc ??
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Livre sur les Cités d'Or

Message par Dodie »

Peut être en vue d'une réédition DVD?


Merci pour ta réponse Herlock! Je devais justement passer à la Fnac de Bruxelles aujourd'hui.
Donc on rayon Manga? J'y avais pas pensé à celui-là. J'hésitais encore sur le rayon où le chercher... x-)

Si pas, je passerai la frontière pour une Fnac française (Je présume Furet du Nord avec).
Je ne connais pas la liste de distribution donc c'est un peu compliqué!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: Livre sur les Cités d'Or

Message par ezioac »

Perso, je l'ai acheté sur Amazon France. D'habitude, quand j'achète un livre ça part le jour même, là j'ai juste dû attendre 3 jours.

Depuis la Belgique, tu peux commander sur Amazon France au pire si tu le trouves pas à la FNAC (mais bon ça m'étonnerait qu'il n'y soit pas).
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Livre sur les Cités d'Or

Message par Dodie »

Okay, merci :D

J'ai déjà acheté par Amazonfret ça arrive aussi dans les 3 jours.
Logiquement, il ne devrait pas y avoir de souci!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
albert
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2013, 19:33

Re: Livre sur les Cités d'Or

Message par albert »

On PEUT DIRE QUE LE TRAVAIL DE JOURNALISTE FAIT SUR LA PARTIE EVOQUANT LA SAISON 2 EST ASSEZ DEROUTANT.

Franchement, il n'y a aucun décryptage. Rien qui dit que les ayants droits n'ont qu'un tout petit rôle de consultant. Rien sur le vent de révolte des fans qui existe depuis 3 ans.

C'est du partie prix affligeant.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Livre sur les Cités d'Or

Message par Pantin désarticulé »

A la FNAC des Halles, le livre n'est plus dans la catégorie Mangas mais dans les Beaux Arts à présent.
Très heureux de l'avoir acheté!
J'aime bien le lire en piochant les infos au hasard des pages!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Répondre