J'pense pas que Zarès soit Pizarro, car c'est un personnage ayant réellement existé, et je pense qu'ils veulent "garder le cours de l'histoire", donc laisser Pizarro au pays des Incas.
Le condor est loin d'être fragile, la machine des Olmèques l'a déjà touché plusieurs fois, ses "pattes" ont dévalé le plateau de Nazca et bim, elles n'ont rien eu. ^^
De la lave ne le fait même pas fondre. ^^
Je m'y fait pas à l'échelle dans son bec, c'est nul. :'(
Mon hypothèse est: (événements par ordre chronologique).
Les enfants viennent juste de partir du village du Nouveau Soleil. Mendoza, Sancho & Pedro ne savent pas ce qu'ils vont faire. Le lendemain matin, ils s'en vont, avec un stratagème en tête, ils ne peuvent pas faire un radeau, il ne tiendrait pas jusqu'en Espagne. Leur idée est très claire: Se faire capturer par les conquistadors espagnols. Pendant des semaines, ils descendent le continent Américain, et arrivent à Lima fin 1532 (Atahualpa est donc mort, m'enfin j'sais pas si il existe dans cette série). Pizarro les fait capturer, Mendoza lui dit que la cité d'or a été détruite, et Pedro & Sancho présente leur or. Pizarro veut cet or, et il les épargnera. Mendoza dit qu'il est d'accord, mais il n'hésiterait pas à la dénoncer à Charles Quint (une partie de l'or doit normalement lui revenir). Pizarro, en colère, prépare un navire, capture les 3 acolytes, et les fait ramener en Espagne, avec leur or. Pendant ce temps, Esteban, Zia et Tao ont récupéré une carte dans un temple de la jungle de la Cordillère des Andes, et retournent au village du Nouveau Soleil, pour dire bonjour, mais ils apprennent là-bas que Mendoza avait l'intention de se rendre aux conquistadors (Je n'ai pas davantage d'informations sur ce qu'ont fait le trio pendant les 6 mois :/ ). Au même moment, Mendoza, Sancho & Pedro sont en Espagne, Charles Quint les questionnent sur les Cités d'Or. Mendoza lui dit qu'elle a été détruite. Ne le croyant pas, Quint le fait enfermer, avec Sancho & Pedro, et vole TOUT leur or. Quelques jours plus tard, Esteban et ses 2 amis arrivent à Barcelone, à la Taverne. Ne voyant pas Mendoza & Co, ils apprennent qu'ils sont en prison. Et nous voici au 1er épisode de la saison 2.
Voilà, vous pouvez donner vos avis, j'éditerai ce paragraphe quand on aura d'autres infos. ^^