Le timing de la série (MCO1 à 4)

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Cortes »

Merci Dodie. :)
J'pense pas que Zarès soit Pizarro, car c'est un personnage ayant réellement existé, et je pense qu'ils veulent "garder le cours de l'histoire", donc laisser Pizarro au pays des Incas.

Le condor est loin d'être fragile, la machine des Olmèques l'a déjà touché plusieurs fois, ses "pattes" ont dévalé le plateau de Nazca et bim, elles n'ont rien eu. ^^
De la lave ne le fait même pas fondre. ^^
Je m'y fait pas à l'échelle dans son bec, c'est nul. :'(

Mon hypothèse est: (événements par ordre chronologique).

Les enfants viennent juste de partir du village du Nouveau Soleil. Mendoza, Sancho & Pedro ne savent pas ce qu'ils vont faire. Le lendemain matin, ils s'en vont, avec un stratagème en tête, ils ne peuvent pas faire un radeau, il ne tiendrait pas jusqu'en Espagne. Leur idée est très claire: Se faire capturer par les conquistadors espagnols. Pendant des semaines, ils descendent le continent Américain, et arrivent à Lima fin 1532 (Atahualpa est donc mort, m'enfin j'sais pas si il existe dans cette série). Pizarro les fait capturer, Mendoza lui dit que la cité d'or a été détruite, et Pedro & Sancho présente leur or. Pizarro veut cet or, et il les épargnera. Mendoza dit qu'il est d'accord, mais il n'hésiterait pas à la dénoncer à Charles Quint (une partie de l'or doit normalement lui revenir). Pizarro, en colère, prépare un navire, capture les 3 acolytes, et les fait ramener en Espagne, avec leur or. Pendant ce temps, Esteban, Zia et Tao ont récupéré une carte dans un temple de la jungle de la Cordillère des Andes, et retournent au village du Nouveau Soleil, pour dire bonjour, mais ils apprennent là-bas que Mendoza avait l'intention de se rendre aux conquistadors (Je n'ai pas davantage d'informations sur ce qu'ont fait le trio pendant les 6 mois :/ ). Au même moment, Mendoza, Sancho & Pedro sont en Espagne, Charles Quint les questionnent sur les Cités d'Or. Mendoza lui dit qu'elle a été détruite. Ne le croyant pas, Quint le fait enfermer, avec Sancho & Pedro, et vole TOUT leur or. Quelques jours plus tard, Esteban et ses 2 amis arrivent à Barcelone, à la Taverne. Ne voyant pas Mendoza & Co, ils apprennent qu'ils sont en prison. Et nous voici au 1er épisode de la saison 2.

Voilà, vous pouvez donner vos avis, j'éditerai ce paragraphe quand on aura d'autres infos. ^^
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Dodie »

Idem pour l'échelle. Ca enlève le mystère: "Mais comment font-ils pour monter sur un truc aussi glissant??!" :shock: x-)

Quand je lis ton histoire Cortès, je vois les personnages défiler sous mes yeux!
On est bien parti pour faire un fanfict' de ces 6 mois avec ça...

Petit question: Je te sens fort intéressé par l'histoire d'Amérique Latine, je vois que tu t'y connais pas mal, point-de-vue date,...
Je peux en savoir plus? :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Cortes »

Bah.. je sais pas grand chose, je me renseigne juste sur certaines villes comme Tumbès ou Lima, des villes que Esteban & Co ont traversées, ainsi que le Vieux Pic (Machu Pichu), ou autres. J'ai été voir des infos sur Cortès et Pizarro. D'ailleurs j'ai vu que Pizarro a fondé Lima le 18 Janvier 1535 (Ciudad de los Reyes). Donc il y a une incohérence, vu que l'Esperanza souhaite rejoindre Lima (en 1532). Après si tu veux, c'est que je suis intéressé par les civilisations incas, mayas ou autres, je trouve cela très intéressant! :)

D'ailleurs, je me demandais si Alvarez n'était pas Diego de Almagro ?
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Dodie »

Cela se peut, mais il en est très peu question dans le DA.
Pour Alvárez, ce qu'il en est dit sur le site de Routard: "Fidèle sous-fifre de Pizzaro, Alvarez est la première personne que rencontrent nos héros sur le nouveau continent. Son allure débonnaire donne l'impression d'un homme peu réfléchi, simplement présent pour exécuter les ordres de son éternel supérieur."

Diego de Almagro est mort en 1538 et l'histoire commence en 1532... Prends le voyage,... ça correspond.

Source Wikipédia: "En 1534, séjournant dans le nord de l’empire inca, Almagro résout le problème posé par l’irruption de Pedro de Alvarado en lui achetant ses troupes. À la même époque, il est nommé par le roi gouverneur d’une grande partie du Pérou. Il existe cependant un litige pour savoir si la ville de Cuzco fait partie ou non de son domaine. Alors que la question menace de dégénérer en conflit ouvert entre lui et Pizarro, Almagro accepte finalement un compromis qui attribue la capitale des incas à son associé, en échange de son aide matérielle pour sa campagne visant la conquête du Chili"...

Maintenant pourquoi un changement de nom? Le Alvarez sous-fifre ne correspond pas au détenteur d'une partie du Pérou, Almagro...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Cortes »

"En 1534, il est nommé par le roi gouverneur d’une grande partie du Pérou. Il existe cependant un litige pour savoir si la ville de Cuzco fait partie ou non de son domaine."

Mais là nous sommes en 1532, donc cela pourrait concorder.

Je pense qu'ils ne reprennent pas les mêmes noms, pour certains cas, comme Marinche, en réalité, c'est la Malinche.

Et puis, Alvarez & Almagro se ressemblent un peu, enfin juste le -Al. :D
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Dodie »

That's a good question :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Dodie »

Par contre la Malinche est morte en 1529 :'(
Problème de concordance...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Cortes »

Hey non, on n'en est pas sûr, tout est possible. :D
Aucune preuve pour quoi que ce soit ^^

Mais tiens, en parlant de Marinche, parlons de Tétéola & de Laguerra, peut-être qu'ils courent toujours, et sont allés se réfugier chez Cortès ^^
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Dodie »

Tu as une histoire à propos de ces deux-là?
Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ce qu'il s'est passé pendant les 6 mois...

Message par Cortes »

Je ne sais pas, mais j'ai vu que La Malinche s'est marié en 1526 avec Juan Jaramillo, un conquistador ayant traîné avec Cortès, ce qui signifie qu'il est peut-être inspiré du Docteur Laguerra. Enfin, ils ont peut-être abandonné l'idée de les introduire en tant que mari & femme dans le DA. :D
Répondre