Salut à tous:
J'ouvre ce topic pour parler, émettre des hypothèses sur une question: "Que s'est-il passé pendant les 6 mois d'intervalle entre la saison 1 et la saison 2?".
Donc déjà ; qu'ont fait Esteban, Zia & Tao? Mendoza leur a dit dans l'épisode 39 "Pars vers la mer de l'Ouest", donc l'Ouest serait théoriquement l'Asie. Ce qui signifie que Esteban n'a pas envie de retourner à Barcelone, mais de découvrir les 6 autres cités d'or. Si on a le DVD, et qu'on appuie sur la touche "Angle" on peut suivre le voyage d'Esteban, et s'apercevoir qu'Esteban s'en va bien vers l'océan Pacifique, et non pas l'Atlantique. Donc, Esteban, Zia & Tao ont traîné en Asie (?) ou en Amérique. Et pourquoi Mendoza, Pedro & Sancho ne les suivent pas? Qu'ont-ils donc en tête? Autant les suivre en condor. Donc peut-être que Mendoza & co sont retournés en Amérique Latine, voir Pizarro, et les ramener en Espagne, où ils sont emprisonnés? Cela expliquerait certaines choses. Le voyage de Tumbès à Barcelone dure 5 mois. Donc, Mendoza & les deux autres sont restés moins d'un mois en prison à Barcelone. Ce qui serait bien pendant cette 2ème saison, c'est qu'il y ai des flashbacks sur ce qui s'est passé pendant les 6 mois. Les 3 héros sont sans doute retournés au Yucatan au village du Nouveau Soleil, et Viracocha leur a peut-être expliqués que Mendoza Sancho & Pedro sont à Barcelone? Mais ce qui est bizarre, c'est que dans le 40ème épisode, le 1er épisode de la saison 2 donc, Zarès & Mayuca sont dans un temple, où normalement, il y aurait dû avoir une carte dans un coffre, Esteban a dû traîner là pendant les 6 mois aussi, étant donné que ce temple est dans la jungle de la Cordillère des Andes. Bouh, maintenant passons à l'année, 1533? Peut-être, car si l'aventure a débuté en Janvier-Février 1532, 5 mois jusqu'à Tumbès/Lima, donc ... (Petit HS, mais j'ai vu quelque part que Lima n'existait pas en 1532 :-> ) Juin/Juillet, après 2/3 mois le temps de l'aventure, donc Septembre/Octobre, + 6 mois, donc début 1533. J'espère que ces mystères seront dévoilés dans la saison 2, en attendant, on peut discuter de tout ça.