Ah ce Zares... Que de mystères!
Re: Ah ce Zares... Que de mystères!
d'accord avec ton analyse, mais je persiste à croire qu 'il y a bel et bien plusieurs Zarés, ou du moins un Zarès, celui en "armure, exosquelette" et des sbires à sa solde et à son effigie (si je puis dire) chargés des basses besognes. Cela se voit très bien à l'écran: plus légers, plus petits, rapides, technique de combat locales, pas de bagues etc etc...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO
note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Oui c'est ce que je pense aussi, mais reste à savoir dans quels épisodes, en tout cas je pense que le Zarès qui suit les enfants est toujours le vrai Zarès, en tout cas je pense que le Zarès dans la nef d'Ambrosius est un faux, même s'il sauve Tao on ne l'entend pas parler, il maîtrise des techniques de combat locales (un sbire recruté parmi les indigènes peut-être ?) et il ne porte pas de bagues, puis il lui manque une "certaine classe" que le vrai Zarès possède ^^'.
Ou alors ils ont tout simplement voulu nous impressionner avec ce personnage dans le pilote mais au final il n'est ni super fort, ni super costaud
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Du tout. Compare le Zarès qui entre dans le repère des brigands (le même qui échange avec l'empereur), et puis l'autre là, celui qui suit Ambrosius (parce que oui, le maigrichon c'est toujours lorsque les enfants sont avec Ambrosius qu'on le voit !).komenor a écrit :Ou alors ils ont tout simplement voulu nous impressionner avec ce personnage dans le pilote mais au final il n'est ni super fort, ni super costaud
Tu verras une différence

Nouvelle théorie : Zarés est le chef d'une confrérie secrète , ou tous les membres sont habillés de la même manière . Ça explique les "faux" Zarés ...si on connecte cette hypothèse avec la scène de l'épisode 3 ou Mendoza est face à un Zarés dans la cuve de liquide, on peut imaginer que cette confrérie est un lien plus ou moins éloignée avec une civilisation vivant sous l'eau.
Une nouvelle civilisation autre que l'Atlantide et Mû ? C'est vrai que la technologie de l'épisode 13 possède un aspect très aquatique mine de rien mais quand même, ça casserait un peu le mythe non ?
Si vraiment, il y a un deuxième Zarès, je me demande si on aura droit à une scène de révélation. Ca m'avait choqué qu'il n'y en ait pas une pour le balafré dans le deuxième épisode...
D'ailleurs, s'il y a un deuxième Zarès, je pense que c'est le balafré. Il le remplace parce que Zarès ne peut pas vivre plus de x minutes hors de l'eau.
D'ailleurs, s'il y a un deuxième Zarès, je pense que c'est le balafré. Il le remplace parce que Zarès ne peut pas vivre plus de x minutes hors de l'eau.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Non bien sur . Dans l'hypothèse que je décris, la civilisation pourrait tout a fait être l'Atlantide ou Mü.Brennus a écrit :Une nouvelle civilisation autre que l'Atlantide et Mû ? C'est vrai que la technologie de l'épisode 13 possède un aspect très aquatique mine de rien mais quand même, ça casserait un peu le mythe non ?
Et pour faire le lien avec le message de Bend juste au dessus, je pense qu'il y a en fait pleins de d'autres "Zarés".
Zares peut certainement vivre longtemps hors de l'eau.
Exemple : prélude de l'épisode 1 (MCO2) : Zares marche dans la jungle sud américaine pour rejoindre un temple en compagnie de Mayuca : on peut supposer une marche de plusieurs heures !
Exemple : prélude de l'épisode 1 (MCO2) : Zares marche dans la jungle sud américaine pour rejoindre un temple en compagnie de Mayuca : on peut supposer une marche de plusieurs heures !
Ouaip!
Ca m'étonnerait qu'il boive l'eau des feuilles de palmiers
x-)
Ca m'étonnerait qu'il boive l'eau des feuilles de palmiers

Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...