3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)
Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)
Oui vivement de nouveaux produits dérivés de la S1 car jusqu'à présent difficile de se mettre quelque chose sous la dent !
http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cit ... 1-739.html
Bon ba effectivement, la série aurait pu être rebaptisé... "Les Cités d'Orichalque" (remarquez que "mystérieuses" a aussi disparu pour laisser place à.... rien x) ).
Bon ba effectivement, la série aurait pu être rebaptisé... "Les Cités d'Orichalque" (remarquez que "mystérieuses" a aussi disparu pour laisser place à.... rien x) ).
Interview très intéressante ! http://www.planetebd.com/interview/les- ... n/478.html
Désolé, c'est méchant de dire ca, mais Jean-Luc François devrait céder sa place pour les prochaines saisons....
EDIT : il y a celle de Bernard Deyries aussi
http://www.planetebd.com/interview/bern ... s/480.html
Désolé, c'est méchant de dire ca, mais Jean-Luc François devrait céder sa place pour les prochaines saisons....
EDIT : il y a celle de Bernard Deyries aussi

- Haokah
- Naacal loquace
Merci pour ces liens Lyvan !
Donc, c'est officiel : saison 3 au Japon, avec Kaneko dans l'équipe en prime !
Espérons que cette saison 2 soit l'occasion d'une vraie maturation artistique,
pour que la 3 soit une belle synthèse entre l'innovation et la série d'origine.
Les qualités de ces MCO2 sont indéniables : ils ont vraiment les moyens d'y arriver,
peut-être à condition de s'extraire des contraintes infantiles liées à leur nouveau "cœur de cible" !
Les MCO1 l'ont prouvé : en s'adressant à un public familial, tout le monde s'y retrouve - adultes et plus jeunes.
Alors qu'hésiter entre les deux, c'est prendre le risque de perdre tout le monde.
Et il y a peut-être aussi que, avec peu de moyens (techniques), les auteurs sont boostés pour raconter une belle histoire bien solide.
Là, pour ces MCO2, 3 et 4, il s'agit juste de retrouver le ton de la narration originale.
Donc, c'est officiel : saison 3 au Japon, avec Kaneko dans l'équipe en prime !
Espérons que cette saison 2 soit l'occasion d'une vraie maturation artistique,
pour que la 3 soit une belle synthèse entre l'innovation et la série d'origine.
Les qualités de ces MCO2 sont indéniables : ils ont vraiment les moyens d'y arriver,
peut-être à condition de s'extraire des contraintes infantiles liées à leur nouveau "cœur de cible" !
Les MCO1 l'ont prouvé : en s'adressant à un public familial, tout le monde s'y retrouve - adultes et plus jeunes.
Alors qu'hésiter entre les deux, c'est prendre le risque de perdre tout le monde.
Et il y a peut-être aussi que, avec peu de moyens (techniques), les auteurs sont boostés pour raconter une belle histoire bien solide.
Là, pour ces MCO2, 3 et 4, il s'agit juste de retrouver le ton de la narration originale.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
+1 pour les liens tres interessants. En substance le pere rt la mere d esteban vont refaire surface...comment pourquoi mystere!le chiffre 7 revet un caractere special...du sous marin pour une cite a decouvrir. chouette.
J espere que la prochaine saison saura tirer les experiences necesaires pour retrouver des fondamentaux un peu oublies pour le moment.
J espere que la prochaine saison saura tirer les experiences necesaires pour retrouver des fondamentaux un peu oublies pour le moment.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO
note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Interviews intéressantes
J'ai l'impression que Blue Spirit et TF1 brident Chalopin
Jean-Luc François a l'air d'être une personne très sympathique mais se serait bien de revenir un peu plus aux fondamentaux de la saison d'origine.

Jean Chalopin : " Mais moi aussi, il y a des choses que je n’aime pas dans la nouvelle version. Jean-Luc (le réalisateur) le sait."Lyvan a écrit : Désolé, c'est méchant de dire ca, mais Jean-Luc François devrait céder sa place pour les prochaines saisons....
J'ai l'impression que Blue Spirit et TF1 brident Chalopin

Jean-Luc François a l'air d'être une personne très sympathique mais se serait bien de revenir un peu plus aux fondamentaux de la saison d'origine.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Merci pour les liens .Lyvan a écrit :Interview très intéressante ! http://www.planetebd.com/interview/les- ... n/478.html
EDIT : il y a celle de Bernard Deyries aussihttp://www.planetebd.com/interview/bern ... s/480.html
C'est intéressant de lire Chalopin rappeler certaines vérités ...
Lyvan a écrit :Interview très intéressante ! http://www.planetebd.com/interview/les- ... n/478.html
EDIT : il y a celle de Bernard Deyries aussihttp://www.planetebd.com/interview/bern ... s/480.html
Il y a quelque chose qui est frappant dans l'interview de Chalopin c'est son insistance autour de la notion de mystere. C'est très représentatif de cette deuxième saison pleine de mystères. En revanche, les cités d'or semblent ( pour l'instant ) reléguées à l'arrière plan, alors que Chalopin a semble t'il aussi une idée très claires de ce qu'elles adviennent mais visiblement bien plus tard dans le déroulement de la narration. C'est un défaut que nous avons pointé dans nos analyses .
Ok pour les mysterieuses , mais cité d'or quand même ça nous ferait plaisir ... x-)
Je viens de finir de lire les interviews et franchement, je suis emballé par celle de Chalopin !!!
Du mystères, des voyages dans l’Atlantique, en Afrique et même sous-marin...
Ca redonne foie en la série.
Du coup habitant Annecy, je vais essayer de faire un tour en fin d'après-midi au festival pour voir ce qu'il en est vis-à-vis de notre série
Du mystères, des voyages dans l’Atlantique, en Afrique et même sous-marin...
Ca redonne foie en la série.
Du coup habitant Annecy, je vais essayer de faire un tour en fin d'après-midi au festival pour voir ce qu'il en est vis-à-vis de notre série

tiens nous au courant, j'habite pas loin et je me deplacerais bien , en ésperant que sa soit mieux que la 1ere expo !