Anne Onyme a écrit :
Ben pour le coup moi je pense tout le contraire. Je sais que tout le monde l'adorait dans la saison 1 (beaucoup en étaient amoureux, même !!) mais moi j'avais du mal. Si tu regardes bien les épisodes de la saison 1, des répliques du genre "Oh Esteban" ou "au secours Esteban viens me sauver" (oui bon j'exagère un peu x-) ) y'en a une à chaque épisode au moins.
Là je la trouve quand même nettement plus affirmée sur ce début de saison 2. Elle s'impose, elle tient tête à Tao, elle n'hésite pas à duper le garde de la prison... Et pour autant, elle ne perd pas sa douceur et son côté apaisant qui sont nécessaires à l'équilibre du trio. Perso je préfère de loin le caractère qu'elle semble avoir dans cette deuxième saison. Et là-dessus je pense que la nouvelle voix y joue beaucoup. Mais ça n'engage que moi.
J'aimerais pouvoir être d'accord.... hélàs, non.
Dans la première série, Zia est peut-être introvertie, mais ne manque pas de caractère. Elle peut être très ferme, cf. l'épisode 9 où elle dit "le sang des Incas coule dans mes veines, à moi aussi" en réponse à Esteban qui lui disait "si tu ne parles pas, ils vont te torturer". Elle ne manque pas d'initiative non plus, même si ce sont souvent les garçons, en bons machos, qui revendiquent ensuite ses idées. C'est elle qui pousse à l'autodestruction du Solaris, c'est elle qui a l'idée d'utiliser le miroir de la Lune de la reine des amazones, et Esteban félicite Tao ! un comble !

Elle n'hésite pas à tancer Sancho pour qu'il avoue que lui et Pedro ont voulu voler l'emblème du soleil... discrète, mais pas une oie blanche (non, je ne suis pas amoureux... quoique...

).
Ici, elle fait juste.... nunuche. Elle n'est pas passé de fade à affirmée, elle est passée de volontaire introvertie à bêbête expansive... on y a pas gagné. J'espère que cela s'améliorera...