Donc Bone de Jeff Smith (avant la version colorisée) était un manga et Chi, une vie de chat de Konami Kanata n'est pas un manga ?Samantha Rosenwood a écrit : Pour moi, un Manga, c'est en noir et blanc, pas autre chose.
Donc Maus d'Art Spiegelman est un manga et Saint Seiya Next Dimension de Masami Kurumada n'est pas un manga ?
Donc Tintin au pays des Soviets d'Hergé est un manga et Roji de Keisuke Kotobuki n'est pas un manga ?
Dois-je encore étendre la liste des absurdités auxquels mènent cette conception des choses ? Il y a beaucoup de bandes-dessinées européennes ou américaines en noir et blanc qui ne sont pas pour autant des mangas... de même que des mangas en couleur ne perdent pas pour autant leur nom de manga.
Après c'est vrai que des bandes-dessinées mis à part les mangas il n'en sort pas beaucoup. C'est vrai quoi en trois jours il n'est sorti que ça, ça et ça, c'est peu non :3 ?
Bref pour moi ce n'est pas un manga, c'est juste une chose qui se dit l'être à des fins marketings (car le mot manga fait vendre auprès des jeunes).
Je suis d'ailleurs assez scandalisé que sur une affiche faisant la promotion de cette bande-dessinée MCO on ait pu lire le nom japonais de la série alors que le produit n'a plus grand chose à voir avec le Japon, si ce n'est le matériel d'origine sur lequel elle est basée.