Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :-)

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par Xavfreddie »

firesnake a écrit :Bonsoir a krikitu et Salomon,

Je voulais vous feliciter pour votre travail. J'apprecie bien la saison 2 (a part la musique en retrait)

Vous vous en etes bien sorti pour reprendre une serie 30 ans plus tard. Les deux episodes de transitiion sont bien realises. C'est casse gueule comme exercice.

Mon epouse attend la suite en chine avec impatience (Elle est chinoise et aime bien MCO).

Vous utilise XSI pour le rendu ou c'est un moteur Maison?
C'est vrai que les 2 premiers sont très plaisants. C'est juste dommage pour la musique...

Alors comme ça, vous avez une femme chinoise qui suit la série ? Comme quoi ça intéresse beaucoup de monde ! En passant, je voulais vous dire que vous avez beaucoup de chance d'avoir une femme chinoise, enfin asiatique quoi :)
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par badger leader »

Krikitu a écrit :Trop dangereux, je passe mon chemin x-)
tu refuse la vérité donc une action........ummmmmm
tu fais le poirier! x-) salomon tu le surveille
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
komenor
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par komenor »

Bon ben voilà j'ai "fan dubbé" l'intégralité de l'épisode 1 et çà tue sa race.
La qualité vidéo est mauvaise c'est compressé en WMV mais la bande son arrache grâve.
Par contre je sais pas où le mettre pour vs le faire partager (138M) Une solution kkun ?
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par Dany2Nancy »

Trés honoré Xavfreddie, merci, depuis que je suis ici, je m'y sens comme à la maison, ce forum, j'laime bien ;) De plus, depuis peu, nous avons l'honneur de la présence de Krikitu et Salomon. Je le dis sincèrement, en 83 cela m'aurait fait plaisir de pouvoir échanger avec des artistes du Studio responsable de la série.

C'est vrai, la Chine et le Japon, c'est déjà pas mal et cela à n'a fait que grandir mon engouement pour cette suite. Pour en revenir au sujet de la bande son, je m'étais persuadé (à tord ou à raison) du retour des fameux thèmes de la 1ère Série dans une réorchestration à "consonnance asiatique" ; depuis l'annonce de MCO2 sur un autre site dédié au cités d'or en 2000.
C'était, à mes yeux, une évidence. Attention, Il s'agit pas non plus de recopier tout ce qui à été fait avant pour renier la direction culturelle de cette nouvelle aventure (que j'apprécie beaucoup). Mais d'adapter ce qui fait 60 % de la personnalité d'une série (référence à Mr Bernard Deryes) :geek:

C'est une des composantes de l'attente des trés nombreux fans et dont il est question dans l'interview d'Animeland avec Mr Labasque. On peut comprendre alors la réaction assez partagée que ce soit sur ce forum où dans des commentaires sur d'autres sites.

Une suite à MCO doté d'une bande son qui ferait table rase de cette personnalité c'est comme cet exemple déja cité, faire un nouveau Star wars sans la musique de Star Wars.. Une saga où chaque nouvel opus apportait de nouvelles partition tout en restant dans le sujet, musicalement parlant j'entends.
Modifié en dernier par Dany2Nancy le 27 nov. 2012, 15:31, modifié 10 fois.
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par Itzamma »

@Komenor : essaye avec Dailymotion. Par contre, vu que c'est l'épisode entier, je crains qu'il faille éviter de donner le lien sur le forum, seulement en MP.

PS : à propos, as-tu bien reçu mes messages ? J'ai l'impression que les messages privés ne marche pas toujours très bien.
komenor
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par komenor »

si si Itzamma j'ai tout eu merci
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par leeloominai »

Super ton lien Komenor et merci. Comment ça change l'ambiance ! Du coup ça rajoute profondeur et maturité!
Les passages que j'ai préféré quand les enfants sortent de l'auberge au début ( heureux esteban c'est parfait et apporte de la fraîcheur), Mon cher mendoza et ses airs de zorro^^! Quand ils s'échappent tous de la prison par le mûr et le passage avec le père d'esteban ( dommage que tu n'ai pas pu mettre la vraie musique avec le son de voix)
J'ai moins aimé avec mayuca et zares à l'intérieur du temple et dans la prison.
Mais c'est indéniable, ça apporte une bouffée d'oxygène! Tu vas faire l'épisode 2?^^

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
komenor
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par komenor »

leeloominai a écrit :Super ton lien Komenor et merci. Comment ça change l'ambiance ! Du coup ça rajoute profondeur et maturité!
Les passages que j'ai préféré quand les enfants sortent de l'auberge au début ( heureux esteban c'est parfait et apporte de la fraîcheur), Mon cher mendoza et ses airs de zorro^^! Quand ils s'échappent tous de la prison par le mûr et le passage avec le père d'esteban ( dommage que tu n'ai pas pu mettre la vraie musique avec le son de voix)
J'ai moins aimé avec mayuca et zares à l'intérieur du temple et dans la prison.
Mais c'est indéniable, ça apporte une bouffée d'oxygène! Tu vas faire l'épisode 2?^^
Oui enfin y a des thèmes où les originaux on les a jamais eu et le mérite de tout çà revient au final à Boub et à tous ceux qui ont reconstitués, réinterprétés, triturés les musiques originales.

Finalement c'est assez ludique et personnellement çà me prouve que BS a su rester fidèle à l'esprit de la série et que ce qui me manquait à moi pour kiffer c'était ces musiques.
Après chacun sa sensibilité, son intuition et son interprétation de la scène pour y coller tel ou tel morceau...
L'essentiel c'est que le magie opère et que pareillement à la diffusion du premier épisode en 83 que je connaissais par coeur une semaine après çà le refait encore. Pour d'autres raisons je connais par coeur chaque plan et chaque dialogue et pour avoir passé du tps dessus c'est super bien réalisé, les scènes s'enchainent bien mais il manquait juste la ziq...
firesnake
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil

Message par firesnake »

Bonjour,

C'est possible de me pm le lien pour voir a quoi ca ressemble sur un episode complet.

Avec la musique de MCO1, la serie est vraiment mieux.

Faudrait arriver a se debarrasser de la musique de MCO2 pour faire un travail propre de dub car avoir une musique l'une sur l'ordre, ca jure un peu. Mais sinon j'aime bien deux extraits sur dailymotion (la scene dans la grotte et "j'ai une famille).
firesnake
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil

Message par firesnake »

En tous cas bravo pour vos efforts!
Répondre