Mike Starkiller a écrit :J'ai vu le deuxième épisode hier et je n'avais pas encore eu le temps ni l'occasion de venir poster ici afin de donner mes impressions.
Tout d'abord je suis déçu par le manque de cohérence entre la première série et la nouvelle. Comme l'ont souligné certains, le fait que seulement un an s'est écoulé, ce n'est pas crédible. Et puis c'est quoi cette histoire que c'est Mendoza qui a confié Esteban au père Rodriguez ? La bonne blague ! Comme le coup du "Capitaine Mendoza". Il ne l'a jamais été. Dès le premier épisode, on sait que Mendoza ne savait pas où était l'enfant puisqu'il dit lui-même "je l'ai enfin retrouvé". Sur cette partie, on a un gros souci de cohérence. Comme le fait que le nouveau Père du monastère ne connaisse pas l'existence d'un enfant capable de ramener le soleil alors que la Reine en personne pour le départ de la flotte est au balcon et s'agenouille sur son passage... Au niveau de la crédibilité, le deuxième épisode en file un coup. Et ç'aurait pu être évité. Parce que quand la semaine dernière, un des membres a sorti que c'était un super travail au niveau du scénario, il y a eu comme un bug. Et pour avoir fait une formation dans le cinéma, au niveau du scénario je me souviens très bien d'un des conseils au niveau de l'écriture : la cohérence. Si on ne l'est pas, une partie du public sera rebuté. J'avoue que ça a été mon cas...
.....
Remarque intéressante. Je vais voir si on arrive à recoller les morceaux.
Alors je me suis lancé dans la recherche des références pour valider le sénar.
Il y à bien une incohérence de date des la saison 1 en interne.
Épisode 1 : allusion directe. le père Rodriguez annonce 12 ans pour le sauvetage. (Voir même beaucoup plus si l’on prend comme référence le retour de la flotte en Espagne)
Épisode 1 : allusion indirecte. Mendoza annonce 10 ans de recherche sur le médaillon.
Épisode 3 : allusion directe. Mendoza parle "a peu prés 10 ans" pour le sauvetage.
L’âge d'Estéban est donc soumis à discutions.
De plus la taille du gamin lors du sauvetage soufre des problèmes de dessin de l’époque.
Il est asse grand pour avoir 1 ans. Les vagissent et la gestuelle le rende plus jeune.(y a-t-il une jeune mère de famille sur le forum ?)