ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Re: ÉPISODE 2 : RETOUR À BARCELONE - 2nde partie (SPOILERS)

Message par badger leader »

astralmind a écrit : - La subtilité! Celui là je crois que c'est peine perdue et bien domage. Comme quelqu'un l'a très bien exprimé précédemment, la S1 laissait place au mystère. On ne comprenait pas nécessairement comment fonctionnait un truc ou un autre.. c'était peut être magique ou encore peut etre simplement technologiquement complexe. Les explications étaient toujours nuancées et la réaction des personnages aussi. L'argument du 6-10 ans ne tient pas la route! J'avais cet âge là après tout à l'époque de la S1 et 30 ans plus tard, c'est sans doute le DA qui vient me chercher le plus encore! En fait c'est bien le contraire, les enfants apprécient la subtilité beaucoup plus qu'on veut le prétendre. Il ne faut pas les prendrent pour des cons non plus! Si c'est une question budgétaire ou simplement le manque de temps qui oublige à couper les coins ronds alors qu'il en soit ainsi
...
Je ne suis pas d'accord.
Il y a 30 ans pas de Smartphone, pas de voyage en avion systématique (aujourd’hui on sait que l’on peut allez au Mexique pour moins chère que Palavas les flots), même pas une télé couleurs chez moi....(heuu non Mexico 1983, la télé est arrivé cette année là .....mais avant bernique.)
L’Amérique du sud c'était loin et exotique.
Dans ces conditions faire du mystère c'est plus facile que maintenant.

Et je ne comprends pas pourquoi personne ne répond directement à mon assertion comme quoi Estéban vie le moment de crise le plus intense de ça courte vie. La perte du père (rêvé et idéalisé de surcroit)
Modifié en dernier par badger leader le 25 nov. 2012, 16:25, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par salomon »

le fils du soleil a écrit :
Tikal a écrit :... et comme le mentionne Pedro lui même, après tout pourquoi pas : une rôtissoire dans le Grand Condor. Soyons fou !.
PTDRRRRRR!!!!

C'est bien ce que j'essaye de dire à salomon (qui d'ailleurs ne m'a pas répondu... mdr) cette suite va cartonner auprès des 5-6 ans, aucun doute!
C'est la cible visée non? (on nous l'a assez répété: vous n'êtes pas la cible, vous n'êtes pas la cible!!!)

Alors c'est parfait! Je suis sûr que les petits vont adorer!

"C'est bien, je vous félicite, vous faites bien votre travail!"... :lol:

x-) c'est à la fois ironique et vrai ... j'adore ! x-)
tout le reste n'est que fantasme de troll...
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par dialecte »

Tout est bien qui finit bien x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice

Message par Dodie »

badger leader a écrit : Oui il y des scènes pas mal mais il y à aussi des beau raté.
Pour être positif je veux bien offrir une prime de 1Kg du meilleur chocolat belge (ou une caisse de bière d'abbaye triple fermentation) à l'animateur qui trouvera la solution des coures rapides et des grimasses des visages des enfants.
Le meilleur chocolat belge? Tu votes pour lequel? x-)
Bon, je sors, c'est complètement hors sujet 8-x

En fait, je n'arrive pas à retrouver ton message où tu parles de la crise d'Esteban, tu pourrais me redire c'est où? Merci! ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par leeloominai »

dialecte a écrit :
badger leader a écrit :
leeloominai a écrit : Eh oui c'est difficile de rivaliser avec les japonais, ce sont d'excellents conteurs! x-)
c'est surtout qu'ils produisent beaucoups et que seul le meilleur arrive ici.
Ca c'est certain. Car de la daube japonaise, il y en a aussi.

Effectivement, rien qu'à voir saint seiya omega, la magie n'opère plus! Mais comme disait, une personne plus haut (je crois que c'est bend), ils arrivent à mêler mystère et tension avec brio, ce qui pousse nous, téléspectateurs, à vouloir découvrir la suite!

Mais on s'en rend bien compte en regardant pas mal d'animes!^^

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
isamidala
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par isamidala »

bon comme je vais me faire la redif sur RTBF la ! car pour l'instant j'ai pas encore revu ce 2eme episode .
J'espere que pour les episodes suivant ils vont enfin monter le son de la musique car la on n'entend que dalle !!! et si par magie on pouvait ameliorer cette bande son ca ferait un bien fou a nos oreilles ! x-)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par badger leader »

Dodie a écrit :
badger leader a écrit : Oui il y des scènes pas mal mais il y à aussi des beau raté.
Pour être positif je veux bien offrir une prime de 1Kg du meilleur chocolat belge (ou une caisse de bière d'abbaye triple fermentation) à l'animateur qui trouvera la solution des coures rapides et des grimasses des visages des enfants.
Le meilleur chocolat belge? Tu votes pour lequel? x-)
Bon, je sors, c'est complètement hors sujet 8-x

En fait, je n'arrive pas à retrouver ton message où tu parles de la crise d'Esteban, tu pourrais me redire c'est où? Merci! ;)
franz à liege.
mais je suis français :-> .

sinon je prèche cette histoire de crise partiquement partout sur ce sujet.
pour l'instant pas un ne contre attaque.
mais allez y. si je me trompe pas de problèmes. mais des arguments pas pitié.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par ezioac »

Sur la paternité, c'est pas quelque chose de nouveau et pas lié à la série de 2012 : le générique japonais ne fait pas référence à Chalopin et Deyriès, le générique français a Kaneko/Majima/Yoshikawa. Ni d'ailleurs directement au studio Pierrot. Il faut juste comprendre que perso voir marquer d'après la série originale inspirée par le roman de Scott O'Dell (dans les faits, le nom de trois perso et le principe de l'Eldorado) et "écrite par Jean Chalopin et Bernard Deyriès", ça me fait mal quand Jean Chalopin reconnait sans problème que le projet et l'idée originale vient de Kaneko et que lui et Deyriès ne sont intervenus qu'après. Ce manque de reconnaissance de Kaneko est anormal.

Après tout à fait d'accord avec les interventions d'Astralmind, Alcimero et Isamidala. Le gros souci, c'est la musique et ça c'est quelque chose de rectifiable rapidement je pense.
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Dodie

Message par Dodie »

badger leader a écrit : franz à liege.
mais je suis français :-> .

sinon je prèche cette histoire de crise partiquement partout sur ce sujet.
pour l'instant pas un ne contre attaque.
mais allez y. si je me trompe pas de problèmes. mais des arguments pas pitié.
Ouais, je sais pas trop pour le chocolat en fait x-) Moi ce que j'adore ce sont les petits chocolats qu'il y a dans les calendriers de l'avent pour les enfants à Noel x-) x-) Ce sont les meilleurs :lol:
Il y a aussi Neuhaus, de plus-en-plus connu chez nous et bien sûr Léonidas.

Je pense par rapport à la crise que oui, d'accord, c'est un passage quasi-obligé et je pense que tout au long des saisons suivantes, ce concept va revenir. Maintenant de là à ce qu'il parte dans le monastère pour une famille. Pour moi, à la fin de la saison 1, je me suis toujours dit: Esteban a une famille, c'est les 5. De plus, je suis sûre qu'il se doute que c'était son père, je veux dire, intérieurement il devait le savoir et pendant les 6 autres mois qui ont passé, ce sentiment a dû se renforcer. Maintenant tu me diras, certaines personnes savent quelque chose mais ce n'est que lorsqu'elles ont la confirmation que tout s'écroule. Oui et non en fait. Car là, Esteban est presque prêt à abandonner ses amis sur un coup de tête...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
isamidala
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par isamidala »

euhh bizzare la rediff de l'episode etait prevu pour 16h40 sur la trois et y a le telefilm qui etait prevu a 17h qui vient de demarer !!! oula la RTBF a annuler la diffusion de la rediffusion ???
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre