ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

I have the episode, I will upload it for you !!! just wait me :D
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Bon, je viens de voir l'épisode... et comme il a été dit, il y a des côtés assez décevant.

Les voix, les visages, et surtout la musique totalement neutre et quasiment absente.

[spoiler=]Apparemment Esteban à de nouveau le vertige, bizarre...[/spoiler]

[spoiler=]Pour ce qui est du plan de Zares, la libération de Mendoza, c'est bien ce que je pensais, nous en avions parlé sur le topic dédié à Zares et j'avais vu juste semble t-il. Une déduction faite avec un petit bout de trailer... c'est vous dire la complexité du scénario... j'espère qu'ils iront plus loin ultérieurement[/spoiler]

Voilà une petite réaction à chaud, je vais regarder à nouveau, attendre, et donner une réaction à froid! lol
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

Here is the first episode, baravo Blue Spirit, without understanding any word I like it, the picture speaks for itself, can't wait for 2nd episode !!! go forward Blue Spirit ...

Les Mystérieuses Cités d'or 2 - Ep1 ( Retour à Barcelone ) :
http://ge.tt/2n53rnR/v/0?c
Modifié en dernier par Esteban_ le 17 nov. 2012, 15:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Esteban_ a écrit :without understanding any word I like it
lol x-)
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

@ le fils du soleil, it's very emotional, also the spirit of first series is here !!! wow :)
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par boris »

Esteban_ a écrit :Here is the first episode, baravo Blue Spirit, without understanding any word I like it, the picture speaks for itself, can't wait for 2nd episode !!! go forward Blue Spirit ...

Les Mystérieuses Cités d'or 2 - Ep1 ( Retour à Barcelone ) :
http://ge.tt/2n53rnR/v/0?c
ton lien si c'est bien ce que je pense merci d'avance
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par boris »

merci fils du soleil jai 37a et je vais voir sa de suite apres 30 ans d'attente
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

@ boris, welcome my friend :) it's pleasure to help the fans of this series !!!

[spoiler=]I like how Blue Spirit connected small details from 1st series with 2nd one, for example the owner of the tavern in Barcelona helped Esteban, because he knows him since he was coming to listen to sailors stories in 1st series, and he knows Mendoza (I hope that I am correct, because I don't know French)[/spoiler]
Modifié en dernier par Esteban_ le 17 nov. 2012, 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Togechu d'Or »

Avis mitigé. C'est pas le carnage total, mais tout n'est pas sublime non plus...

Dans un premier temps, j'ai bien aimé l'introduction sous forme de papier défilant sur l'écran, c'était très sympathique à regarder (et le petit clin d’œil à Gaspard, Gomez et Pizzaro était le bienvenu). Plus étrange, les douze signes astrologiques chinois qui arrivent derrière, mais gageons que c'est pour le côté mystère de la Chine à venir... Seul problème, passer pour le commentaire de la voix grave de Jean Topart à une voix de femme comme celle-là, c'est assez bizarre. Néanmoins, cela rappelle tout de même celle d'Évelyne Séléna lors des résumés, mais il est clair que pour le côté mystérieux on repassera.

Pour le reste, décor très beaux, animation fluide mais néanmoins très étrange à l’œil, absolument pas naturelle (ça fait personnage de jeu vidéo, oui...). Et pour ce qui est des visages des personnages, en particulier ceux pour lesquels ont a un comparatif avec la précédente série, c'est l'horreur. Mais ça, ce n'est pas un constat nouveau, on le savait depuis le trailer.
Pour ce qui est des animaux par contre c'est rudement joli excepté pour... Pichu, avec ses couleurs qui lui glissent sur le poil ce qui fait qu'on hésite à le définir comme un perroquet couvert de plume ou plutôt comme un poulet volant déplumé vert.

Concernant Mayuca, je ne pensais pas que le personnage vendrait Esteban et co. aussi facilement. Une fois encore, les personnages ne semblent pas du tout torturés (au sens figuré) avant de dévoiler ce qu'ils savent. Par contre, oser dire que Zarès n'est pas un personnage en apparence manichéen alors qu'il se conduit comme un Vador en puissance (je suis le seul a faire le rapprochement entre cette scène et le moment où Vador décide de détruire Alderaan bien que la princesse Leia ait parlé ?), c'est un peu gros... D'accord, il empêche Esteban d'être tué, mais bon ça c'est dans son intérêt...

La scène du flashback avec le Grand Prête était, sympathique... même si voir une scène vue en 2D avec des voix différentes dans une nouvelle version, cela donne un rendu très bizarre.
Pour le reste, ce sauvetage de prison était un peu... soporifique ! Cette histoire d'escalade de mur, de "je ne fais pas de bruit" (mais j'emmène quand même Pichu, je ne fais pas attention où je marche, j'utilise des explosifs, je cours partout, je claque les portes... pour la discrétion on repassera, c'est bien un dessin animé... surtout qu'ils font moins de bruit en ressortant qu'en entrant... Zarès les a piégés exprès ou bien ?), de recherche de la bonne clé (mais s'ils n'avaient pas trouvé le trousseau, ils comptaient faire quoi au juste ?). Et puis, que les trois espagnols sont surpris de les voir, ça fait peur (même Mendoza accepte ça en deux secondes top chrono) !
Pour le combat sur le chemin de ronde... bon déjà les gardes doivent pas faire leur ronde souvent pour ne pas avoir remarqué la corde. Ensuite Mendoza fait un poil trop surhomme (il soulève des hommes en armure comme de rien, il plante une lance juste comme il faut pour bloquer la porte, il tire avec un fusil du XVIe siècle avec l'adresse de Lucky Luke), mais au moins il faut bien reconnaître que c'est LE passage un peu plus dynamique de l'épisode.

Le coup du passage secret dans le tonneau me rappelle ÉNORMÉMENT Tintin et le Crabe aux Pinces d'Or. En soit c'est pas mauvais, c'est plutôt la façon dont la muraille s'ouvre pour sortir après qui me gène... Je veux dire, c'est les Mystérieuses Cités d'Or, pas les fantastiques cités d'Espagne.

Ensuite, l'un des problèmes est le rythme assez saccadé avec lequel on passe d'une scène à l'autre. Cela se ressent d'autant plus quand une musique est coupée pour passer directement à une autre. C'est aussi le cas vers la fin quand Esteban demande à Mendoza si le Grand Prêtre était son père. La scène est tellement rapide, et Mendoza fait preuve d'un tel manque de tac pour le lui dire...

Pour les musiques, cela a déjà été dit : elles sont totalement passe-partout ! Aucune qui ne sort de l'ordinaire quand, dans la première série, l'énergique thème d'Esteban retentissait dès la première minute. Elles ne sont pas mauvaise, mais n'ont aucune originalité, aucun charme... on verra si par la suite les thèmes orientaux sauront renverser ce constat. Mais étant donné que les musiques jouaient un rôle très important dans la première série (il suffit de voir le changement d'ambiance entre la version française et la version japonaise pour s'en rendre compte), c'est partir avec un handicap de plus.
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Lyvan »

Dans l'ensemble, cet épisode m'a bien plu, sauf quelques petits trucs que j'expliquerai plus tard.
[spoiler=]Par contre, ce que je peux dire, c'est que les musiques sont une catastrophe !
Pour les petits docus, il y en avait un de prévu dans les 2 premiers épisodes : il faisait un parrallèle entre Barcelone du 16eme et Barcelone d'aujourd'hui ![/spoiler]
Répondre