3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
yannick

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par yannick »

c'est un générique…
si fallait reprendre toutes les incohérences du générique de la saison 1 : des lieux jamais visités par nos héros, un Esteban qui plonge du haut du Machu Picchu alors qu'on le voit pris de vertige à deux reprises dans le premier épisode, un grand condor avec deux leviers et non un seul… pppffffffff
c'est une générique quoi… et surtout un DA...
le fils du soleil
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par le fils du soleil »

Magellan a écrit :C'est quand même bien d'avoir un esprit ouvert : en ce qui me concerne je n'attends qu'une chose ! Retrouver nos héros de notre enfance et découvrir leurs nouvelles aventures ! (que du bonheur ...)
Bien sûr, je pense que beaucoup de monde attend avec impatience, j'ai moi même hâte de regarder cette suite malgré certaines choses qui me déplaisent.
On veut simplement discuter sur les forums, de ce qui nous plait ou de ce qui nous plait pas, sans que l'on nous dise qu'on fait que "dégueuler" sur cette suite, qu'on a que ça foutre dans la life, etc

Sur le site Eliosden, un membre a dit une chose bien vraie:

"Et le pire, c'est l'argument qui consiste à dire que parce que l'on est pas animateur ou qu'on ne bosse pas dans l'animation, on ne peut pas donner son avis sur la fluidité de l'animation, le rendu des textures, etc... Ça c'est de l'argument ! Donc si mon boucher me vend une viande de merde, je n'ai pas le droit de lui dire, car je ne suis pas boucher moi-même. C'est bien gentil tout ça, mais quand je vais voir un film, ce n'est pas parce que je ne suis pas réalisateur ou parce que je ne travaille pas dans le domaine des effets spéciaux, que je n'ai pas le droit de donner mon avis sur le sujet. A la rigueur, on peut même ne pas savoir comment réaliser un trucage, ce qui compte au final, c'est bien ce que l'on peut ressentir à la vision du rendu. Si ça ne me procure aucune émotion, ou que cela me laisse indifférent, alors j'ai le droit de trouver ça raté."

Au final c'est le public qui juge, il suffit de voir l'énorme succès qu'a eu Les Nouvelles Aventures d'Esteban et Zia... encore une fois les critiques ont été vives, mais ce sont les spectateurs qui n'y connaissent rien nous dira t-on... des gens frustrées qui n'ont su que dégueuler leurs saloperies car elles n'avaient que ça à foutre... ça me fait bien rire.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par dialecte »

salomon a écrit :voilà !

quand vous verrez (enfin) les premiers episodes, vous cernerez surement qu'il n'y a eu aucune trahison, aucune facilité non plus. pas de manicheisme, mais une cible multiple.
J'espère :D
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
komenor
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par komenor »

@yannick oué mais Esteban qui plonge du haut d'une falaise malgré son vertige c'est 100 fois plus classe que 3 gamins qui ont déjà sauvé le monde se "bisounourser" pour teasé les gamins d'aujourd'hui qui, quoiqu'en dise leurs parents, sont maintenus dans une espèce d'idéologie mielleuse qui va pas les aider à affronter un monde 6000 fois plus dur que ds les années 80.

Sinon je suis d'accord yannick faut pas se fier au générique puisque l'exemple du saut d'Esteban est un parfait contre sens du caractère du héros ds la série.

Après le teaser on a en majorité tous été OK pour dire qu'effectivement la mise à jour du design est choquante mais qu'on s'y faisait mais là où on sera intransigeant c'est sur le scénario, sa maturité, sa complexité et ds quelle proportion il trahira la série originale (en modérant le truc pcq qu'on sait qu'il y a déjà des incohérences au sein de la première série)

Juste un conseil pour le générique de la saison 3, modérer les élans d'amitié mignonne et incluez les ennemis. (voir le générique de Nadia le secret de l'eau bleue)

A part çà J- 9
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par leeloominai »

Ou la, ça devient de plus en plus comique par ici!
J'ai l'impression d'assister à un procès! "Faites entrer les accusés!"

Je me mets à la place de blue spirit, ils défendent leur bébé. De ce coté là c'est normal! Seulement, on ne peut pas toujours être objectif quand on a le nez collé à l'écran 24/24h pour faire des graphismes. Il faut parfois du temps et le recul nécessaire pour se rendre compte des choses!
Pour ma part, si je devais publier un travail et que je récolte une bonne partie d'avis négatifs, ça m'ennuierait vraiment alors quand c'est une suite d'une série connue c'est encore pire!
Espérons que ces critiques soient utilisées; même si elles sont des fois difficiles à encaisser, c'est comme ça qu'on progresse et ça vaut pour tous les domaines.

Sinon je suis tombée sur un blog d'une personne qui a fait un projet d'une bande annonce des cités d'or 2, j'ai été agréablement surprise, je me suis évadée pendant 1m30. J'ai retrouvé l'esprit du da, ce sont des esquisses aquarallées et animées mais il y a une fraîcheur et le goût de l'aventure. ( et puis on voit mendoza!^^) Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu. Voici le lien et bravo à cette personne qui a réalisé ce montage:

http://www.youtube.com/watch?v=SiIFOy4L ... re=related

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
yannick

Message par yannick »

Koménor, tu préfères la franche accolades de la saison 1 dans le condor ? c'est plus viril ?
je plaisante… :->
perso, ce qui me choque le plus, c'est qu'on met sur un pied d'estale cette série qui - et je vais pas dire le contraire - était bien foutue pour l'époque et nous changeait de ce qu'on avait l'habitude de voir…
mais quand même… la complexité du scénario, oui et non.
la quête du père, un sujet cher à Jean Chalopin, mais le reste ?
qu'apprend-on véritablement sur Mu et l'Atlantide ? pas grand chose en réalité… on nous a juste donné envie d'en savoir plus en allant trainer à la bibliothèque ou au CDI qu'autre chose… mais dans la série elle même ?
peu finalement. On sait que deux empires disparus se sont fait la guerre, qu'ils avaient des technologies avancées, le reste n'est que pure fiction.
Moi je pense qu'un teaser et un générique ne sont pas suffisant pour tirer des conclusions sur ce qui nous attend.
et à mon avis, comme le dit Boris, je pense pas qu'on aura le droit à des bisous bisous des 3 gamins durant la série…
c'est juste mon avis.
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par dialecte »

Certain qu'on peut pas se fier à un générique pour juger la qualité d'une série.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur

Message par Grégory House »

Pas mal le new générique ! =D
Anciennement Wesims2 !
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par Krikitu »

Super ce générique ! On dirait une animatique ultra poussée. Et ca vous choque pas le condor en 3D là sinon ?

Sinon, encore des critiques négatives basées sur du "rien" avant de voir quelque chose...

Le scénario de l'histoire est supervisée par la même personne que dans la série d'il y a 30 ans. S'il était si bon pour vous à l'époque, pourquoi avec toute l’expérience qu'il a acquise pendant tout ce temps vous ne lui faite plus confiance ? C'est dingue ca ! Pensez-vous vraiment que quelqu'un de cette trempe manque de caractère au point de se laisser manipuler ?
Vous voulez vous faire un avis sur un épisode ?! Mais bon sang... Avec un épisode, on ne crée pas une intrigue digne des cités d'or. L'ambiance sera posée, tout au plus.

Salomon et moi-même sommes juste des personnes embauchées sur la série dans un domaine particulier. Les autres domaines, on ne maitrise pas à fond (voir pas du tout), donc on peut rester objectif sur une bonne partie du travail fait par d'autres. Par contre, ce qui est horripilant c'est de voir des conclusions hatives basées sur n'importe quoi et des certitudes qui en découlent et qui sont complètement fausses. Nous on sait ce qu'il se passera dans la série, donc forcément, quand on parle de manichéisme, de non mystere et de calins partout, ca nous fait sourire.
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par salomon »

c'est marrant cette idée que j'ai pu vous interdire quoique ce soit, je dis juste que les gouts de chacun ne se justifient pas, c'est personnel, et qu'il ne faut pas chercher à expliquer techniquement vos gouts, c'est ridicule. que vous n'aimiez pas tel ou tel aspect ne me derange pas, que vous soyez deçu avant d'avoir vu me depasse par contre.
et que vous cherchiez à expliquer pourquoi le morceau du boucher est degueulasse et comment il aurait du preparer sa viande et la decouper me laisse un peu circonspect , j'avoue...
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Verrouillé