3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Mike Starkiller »

mysterio a écrit :tout à fait d'accord...décidément, on passe du chaud au froid avec cette série! quid du dragon: décoratif ou "réel"? je préfèrerais la première option. Idem pour le condor qui n'a plus rien de majestueux quand il décolle façon F16...quant à la personnalité de Zia, bon, avouons qu'un peu de vitamines lui fera du bien car dans la première saison, elle était un peu "mou du genou". enfin: mon fils vient de regarder le générique (il a 2 ans 1/2) et semble visiblement apprécier ("encor' encor' !"...) ;)
J'avoue que le générique est trop "kawaï" pour moi et m'inquiète sur cette nouvelle saison. Je pense que pour le dragon, on n'a pas d'inquiétude à avoir. Dans la première saison, on voyait ce genre de créatures se matérialisaient dans les rêves. À mon avis, c'est plus un concept pour expliquer qu'on est en Chine... Moi je reproche par contre le massacre musical, les versions remixées version bisounours ça me rend malade.

Pour ce qui est conservé dans les cités d'or, je pense aussi à quelque chose pouvant changer les conditions climatiques, pourquoi pas aussi un remonteur de temps ou un truc du genre qui fascine la SF de la fin du XXème siècle à aujourd'hui.
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par leeloominai »

L'idée des changements climatiques est une bonne piste et je pense également à des portes des étoiles à la stargate! Les possibilités sont infinies vu que Mu comme l'atlantide étaient des civilisations très évoluées. L'atlantide moins sur le plan de la sagesse mais dans le domaine scientifique, ils étaient au top!

A voir comment ce potentiel va être utilisé, espérons avec beaucoup de finesse!

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Yana
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 13
Enregistré le : 11 juin 2012, 15:37
Localisation : Hungary

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Yana »

Time travel maybe?

And maybe there will be other machines too like the Solaris and the Condor. The Winged Serpent can be a flying machine too. Maybe all the Nazca Lines are related to a machine. The Whale can be a submarine and the Astronaut/Giant a spaceship.
Je suis désolé. Je ne parle pas bien le français :( Je lis le forum avec Google Translator >_<"
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 448
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 49

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par pichu »

Vu l'âge des futurs téléspectateurs ciblés, j'ai bien peur que nos théories sont bien trop "compliquées"...
M'enfin, on ne sait jamais ;)
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par komenor »

amis belges J-combien ?

on compte sur vous pour partager vos impressions et il faudrait peut être songer à ouvrir un topic dédié à ce premier double épisode (hop je m'en charge)
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par mysterio »

tout à fait de l'avis de Komenor! dites nous tout, mais sans rien dévoiler!!! ^^
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Dodie »

L'Ami belge dit: Dans moins d'un mois ^^
Y'a combien de belges ici?

Je veux bien partager mes impressions, etc... mais pour ne pas dévoiler de spoilers aux personnes qui ne le souhaiteraient pas, je veux bien le faire par MP pour les personnes intéressées ;).
Ou bien sur ton topic komenor mais en étant sure que tout le monde soit au courant qu'il pourrait y avoir des spoilers :)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par komenor »

j-13 en fait.

Moi je m'étais fait aux nvx design et animation et j'aimais bien le trailer à part quelques trucs mais depuis que j'ai vu le générique et la façon dont les persos interagissent outrageusement entre eux sur un mode bisous/calin/petitchaton je suis de + en + flippé.

On nous a dit et répété que la série ne nous était pas destiné mais que malgré tout on y trouverai notre compte. J'ai peur qu'ils aient voulu dire qu'au lieu de voir la série avec des yeux d'enfants nous la verrions à travers les yeux de nos enfants. Pb : je n'ai pas d'enfants. Quelqu'un peut il m'en prêter pour la diffusion.

Ce qui sera définitif et dont on sait encore très peu : les musiques et le scénar et l'ambiance, le rythme...
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par leeloominai »

Malheureusement Komenor, je crains fort que ce soit bien à travers les yeux des enfants.
C'est ce qu'ils ont dit, on oublie le programme familial et on se concentre sur c'est les 7-12 ans. Sauf que maintenant les gosses regardent plutôt naruto alors bisous et calins du générique, je ne suis pas sûr que ça soit à leur goût!

Un internaute a posté sur youtube le générique. Il faut voir les critiques, c'est cinglant! Toutes pratiquement négatives!
Dans le trailer ça passe mieux, mais le générique laisse apparaître une ambiance qui met de côté la quête mystérieuse des perso, c'est pourquoi, ça crée un bug.
Esteban, tao et zia sont sensés avoir 12 ou 13 ans et avec les épreuves traversées ont acquis une certaine maturité mais qui ne colle pas avec la tranche d'âge que TF1 veut cibler! C'est un gros problème!

Enfin, attendons de voir ce 1er épisode pilote qui va donner le ton mais je sens que ça aussi fuser en critique!

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Togechu d'Or »

*je ne dois pas dire que ce trucs est affreux et m*rdique, je ne dois pas dire que ce trucs est affreux et m*rdique*

Ces scènes de câlins montrent tout à fait la manière dont les jeunes se comportent aujourd'hui. C'est évident que cette série sera une grande réussite dans la lignée de la précédente.
Maintenant vous m'excuserez, je vais regarder un anime bien sanglant histoire de m'ôter ce trop plein de mièvrerie de la tête...

Blague à part, le générique est à l'image de celui des productions actuelles, soit très (trop) court. Fini le marketing autour des musiques des animes aujourd'hui en France on dirait bien. Franchement, quand on est enfant on aime généralement chanter le générique (c'était mon cas étant petit), mais voilà, quand on a même pas un refrain qui se répète une fois et que la musique dure 30 secondes c'est dur. Quand je pense qu'au début des années 2000 on arrivait encore à avoir des génériques longs. Qu'on coupe les génériques quand on diffuse plusieurs épisodes encore je veux bien, mais quand on en est à un par jour... ça me rappelle quand TF1 a coupé le générique de la saison 6 de Pokémon pendant toute la saison 6, ce qui fait qu'on a jamais entendu le générique FR sur leur chaîne tiens !
Bon, sinon rien de neuf au niveau de certains plans des personnages, je ne m'y fais pas. En revanche, j'ai bien aimé l'idée du dragon. Bon, il est loin d'être aussi effrayant que ce qu'on pouvait espérer d'un dragon chinois, mais bon on ne va pas encore chipoter car j'aime assez la manière dont le dragon est mis en scène.
Ah si, par contre, franchement... je trouve que c'était déjà le défaut du générique des 39 premiers épisodes, mais là... Où est Mendoza !? Même pas une minuscule caméo dans le générique alors que ce personnage est quand même celui qui apparaît le plus dans la série après les trois enfants... Même remarque pour Pichu d'ailleurs qui une fois encore n'a pas le droit au générique. Les espagnols et les perroquets sont maltraités !

Bon, et si j'ai bien compris (à moins que cela ne soit bidon, à vérifier), le dessin animé sera en 3D. Oui, c'est vraiment très utile encore ça... déjà que j'ai une 3DS sur laquelle je n'active que rarement la 3D... c'est pas pour acheter un téléviseur 3D pour voir des productions pareilles. Enfin, à vérifier hein, c'est ce qui est de plus en plus écrit mais bon...
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Verrouillé