3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Viracocha »

dialecte a écrit :Wakfu, je suis tombé dessus cette semaine et ça n'a pas l'air d'être terrible au niveau de l'animation et du graphisme.
Attends de voir la saison entière avant de te faire un avis. Là, c'est le début, l'équipe de prod. n'était pas encore rodée. Les graphismes, c'est comme pour toute série, il y a un style, on aime ou on n'aime. C'est surtout l'animation Flash qui n'est pas tout à fait maîtrisée au début de la série. Les mouvements se font parfois par acoups. Ca se perfectionne avec les épisodes. C'est aussi et surtout l'histoire bien ficelée, feuilletonnante et qui monte en puissance qui fait le charme de cette 1ère saison.
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par badger leader »

Plus qu’une affaire de « goût de couleur » qui est un peu la réponse tout faite, c’est une histoire « d’abstraction » selon moi.
Rappelons que : nous parlons de série télé et que de série télé. Le but de la manœuvre est de donner une illusion de mouvement avec le minimum de dessins possibles (n’oublions pas non plus que c’est une industrie). Pour moi l’animation est réussit lorsque cette illusion de mouvement est obtenu et ne perturbe pas la narration.

Ensuite c’est à la narration, l’intrigue et la mise en scène de prendre le relai. En fait une bonne animation de série télé est une animation qui se faire oublier. C’est une affaire d’abstraction. Le truc « des goûts et des couleurs » c’est plutôt sur tout le reste (intrigue, mise en scène, graphisme) que ça porte.
(je suis totalement fondu d'une ou deux séries qui pourtant sont de niveau technique moyen. FMP par exemple).

Comme on ne peut pas tout à fait comparer un trailer et une série en cours de diffusion, je me limite au coté technique pur. et pour moi avantage à Wakfu. L’histoire et la mise en scène de MCO2 n'est que spéculation. (ok j'ai une idée sur le sujet mais je m'efforce de rester honnête et de pas trop spéculer avant de porter mon jugement)
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Magellan »

Je viens de trouver cet article sur le net : rien de nouveau mais la vidéo n'est autre qu'un montage du vol du condor que j'avais fait il y a quelques années. :)

http://desgeeksetdeslettres.com/blog/fi ... 2-la-suite
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par badger leader »

Tient tient. Il y à donc deux cinématiques bien différente de la rétraction des atterrisseurs dans la première série. A première vu celle de cette video plus facile à mettre en œuvre (il y plus de place pour le mécanisme interne et il n'y à plus besoin des trappes pour protéger le chemin de roulement). Merci. Mon prochain travail (si je trouve le temps et le courage) sera de vérifier la cinématique du nouvel atterrisseur (MCO2) qui me semble un peu louche. Première remarque immédiate, le designer du nouveau modèle à planté une patte de mammifère sur un corps d’oiseau. Si si. Regarder bien, il a un genou.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

Après la suite, le film, le manga (...) nous aurons le droit à un livre sur les Cités d'Or à travers ces 30 ans. Voici un petit article d'Animeland :
http://www.animeland.com/news/voir/4060 ... CITES-D-OR
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

Gilles Broche alias Viracocha x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
yannick

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par yannick »

y'a pas déjà un livre sur la DIC qui est sur les rails ?
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

C'est qui qui veut voir la tête d'Ambrosius ? :)

Edit : c'est qui qui veut du gros gros spoil en images by expo d'annecy? x)
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Luxor »

x-) Lyvan quand tu parles d'Ambrosius, il a son petit panda dans le trailer.
:lol: Bouba bouba mon petit ourson.
:lol: Viens à la maison, y a le printemps qui chante.
:D C'est grace à lui que nos héros vont permettre de trouver tous les indices pour trouver les autres cités enfouis dans les profondeurs de la terre.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

Le petit garçon n'est pas Ambrosius ;) Ambrosius est quelqu'un d'autre, j'en ai la preuve :P
Verrouillé