laurent a écrit :Honnêtement, en regardant la saison 1, j’ai parfois eu envie de mettre sur avance rapide...
perso à aucun moment, au contraire.. surtout quand je le visionne avec ma fille. Pourtant ça fait bien une 10aine de fois que j'ai matté l’intégrale depuis 1982. Cela dit avec toute les daubes qui sortent aujourd'hui (film, serie, DA...) c'est un sentiment que je connais et que je partage avec toi... je dirais meme que la fonction avance rapide n'a aucun secret pour moi
laurent a écrit :Les dessins des personnages sont parfois beaux mais souvent disproportionnés voire même parfois hideux.
oui c'est vrai, j'ai envie dire 1% des plans .. contres 99% avec la version BlueSpirit rien que sur un trailler... x-) ..
- esteban qui sautille devant la prison avec sa grosse tete disproportionné.. même avec une mise en scène sous extasie, ça passe pas inaperçu.
- Re-matte la taille de zia, tao et Esteban quand ils sont devant la porte à 1:03... est-ce bien proportionné par rapport à ce que donnerait un adulte devant cette porte et particulierement la poignée de porte ? => ok dans ce cas là les enfants ont 5-6 ans maintenant !! (1m10 à à1m20)..
laurent a écrit :Le Condor ressemble plus à une poule qu’à un rapace
le condor c'est un vautour.. autrement dit c'est ultra moche.. Dans les MCO1, la machine reprend plus de la silhouette d'un albatros en vol avec un soupçon d'aigle.. qu'une poule.. t'habites dans une grande ville non ?
tiens une poule ça ressemble à ça
[ Image Externe ]
Désolé mais je vois plus le condor dans l'aura des images ci-dessous que celle du dessus :
[ Image Externe ]
[ Image Externe ]
laurent a écrit :on se demande toujours comment font les enfants pour grimper si facilement à l’intérieur de cet appareil de la taille d’un avion de ligne !
c'est vrai question vitale qui sert bien la narration et le dynamisme du DA .. toi qui te plaint que ça rame.. je vois pas l’intérêt de montrer ça plus souvent que ça l'est...
On s'est parfaitement qu'il se baisse, qu'ils peuvent suivant sa position monter par devant ou par derrière.. y'a t'il besoin de te montrer toute les images ? Faut il aussi monter quand les enfant vont faire caca ?! C'est vrai quoi y'a de l’intrigue là ? Meme pas sur que BS soit plus explicite concernant le condor... mais tu vas bien me dire s'ils ont collé une échelle au condor...
laurent a écrit :Ils ont certainement oublié l’épisode dans lequel Mendoza vient à bout d’un énorme requin, sous l’eau, avec un bout de rame cassée…
ah oui c'est quoi qui n'est pas cohérent le requin ou mendoza ? non parceque des études ont montrer qu'en ayant un comportement d'agression envers les requins (et meme les crocodiles), ils fuyaient.
laurent a écrit :Ne parlons pas des scènes dans lesquelles Esteban oublie complètement qu’il a un poignard à la ceinture qui pourrait quand même lui être bien utile…
ou ???
perso il s'en sert à bon escient et à point nommé.... le poignard pour Esteban 1) c'est une arme 2) c'est un outil ? Quelle est sa nature profonde ? quelle message fallait il véhiculer a travers de ce personnage et de ce DA : la violence, la menace; le chantage, l'auto-agression défence style racailles de nos rues ?...
laurent a écrit :Oserais-je parler de Zia, si mignonne et pourtant si cruche…
Zia, c'est l’incarnation de l'innocence, de l’émotivité, de la fidélité. Mais aussi de la fragilité et malgré ce qu'en t'en dis, du courage et d'une forme d'intelligence plus subtile
à bon nombre de reprise. Elle devient l'un de vecteur du courage d'Esteban. Son rôle est prépondérant et sain (bien plus que celui de tao par exemple). C'est elle qui donne une certaine légitité, paisibilité aux rencontre des divers tribus et territoires dès le 1er contact. Elle est la représentation du pays assiégé et affaiblie, mais c'est elle aussi qui représente le savoir et la transmission des transcriptions quipou des ces ancêtres... Faut arrêter minimiser son rôle, la faire passer pour un conne parce qu'en autre, elle a un caractère basé plus ou mois sur la timidité ou la réserve... heureusement que ce n'est pas une Xena (bien plus cruche et fade à mes yeux).
[ Image Externe ][ Image Externe ]
laurent a écrit :voilà ce que c’est que de regarder un dessin animé avec des yeux d’adulte !!
NON, voila ce que c'est de regarder ce DA avec tes yeux.