Wow c'est impressionnant l'énergie déployée sur ce forum !!!
En tout cas çà ne laisse personne indifférent.
Trouvez moi le même engouement sur une autre prod française...
Je suis un vieux schnock fan de la 1iere heure
Et quand je dis fan çà veut dire : cette série m'a permis d'ouvrir les yeux sur le MONDE avec sa diversité culturelle et historique, comme quoi l'homme peut accomplir de grandes choses dans des endroits aussi hostiles que la forêt tropicale guatemaltèque ou dans la Pampa Péruvienne.
C'est grâce aux cités d'or 1ière du nom que je suis allé au Mexique voir les sites de Chichen Itza et Tulum et que j'en garde un des plus forts souvenirs de ma vie (J'en frissonne encore quand j'y pense). Reste à aller voir le Macchu Picchu et c'est pour bientôt.
Reste que cette bande annonce est ce qu'elle est : une bande annonce. Donc je ne pronostiquerai pas sur la musique d'ambiance ou le scénario ou les apports mythologiques et culturels.
Par contre une bande annonce c'est la vitrine graphique esthétique et artistique d'une production animée. Et c'est bien là où le bas blesse...
Les décors sont corrects aux standards d'aujourd'hui mais le caracter design et l'animation sont sensés refléter ce que l'on va voir tout au long des épisodes. Et là moi ils m'ont perdu. Ce que j'ai vu manque de vie, c'est fade. On dirait le trailer d'un jeux video des années 90...
Par contre ne me dites pas qu'en France on ne sait pas faire ou je ne sais quoi : prenez l'exemple de Wakfu !!! C'est beau, fluide a souhait.
Ankama a peut être les reins très solides grâce à ses jeux de rôle online mais là je croit que du côté de TF1 ils ont fait une grosse erreur marketing avec les cités d'or 2. Nous les fans trentenaires (à tendance nostalgique) avons le pouvoir d'achat et les enfants qui demandent pour faire décoller en flèche un marchandising très juteux pour les boîtes de prod...
Bon voilà mon avis,
je suis déçu mais je regarderai c'est sûr.
Et n'oubliez pas selon le calendrier aztèque c'est en 2012 que le grand Quetzalcoatl descendra su terre pour... (ben çà je sais pas)